Profed
Junior Member
Sujets : 2
|
22-11-2011, 10:34:36 -
Citation :Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
Vous pensez que les combinés "bout de bois" type BC racing, zenki ou D2 pourrons être soumis a contre visite? (on a déjà vu des CT avec amortissement trop ferme dans les défauts )
|
|
Retourner en haut |
|
Kutiva
Junior Member
Sujets : 1
|
22-11-2011, 15:15:29 -
Ce qui est totalement débile, c'est de mettre de nouvelles réformes, et de supprimer une qui est quand même importante (triangle non obligatoire pour le CT)
Façon c'est juste prévu pour qu'ils s'engraissent un peu plus, faut pas rêver.
|
|
Retourner en haut |
|
DELSOL5864
Active Member
Sujets : 4
|
22-11-2011, 17:02:16 -
faillure a écrit :DARKJIL a écrit :j'adore les commentaires :
"Par ttfch le 18 Novembre 2011 à 17h05
Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?
Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 17h08
Et celui des flics ?"
ça me fait rire à moi aussi mais .... pas longtemps en fait ...
Et encore autour de chez moi à part qu'elle ne sont pas trop plate ça peut aller mais je suis allé une fois dans ma vie à coté de Metz et ... :O
Des trou de 15/20cm de profondeur et minimum 30/40 de large ...
Y'en a pas de partout ok mais ... rien qu'un c'est un de trop ...
Et je pense que Metz n'est pas un cas à part malheuresement ...
Loll , des trous de 15 à 20 cm de profondeurs , mdrrrrrrr sur 30 à 40 cm de large , xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La c est plus des trous , mais des cratères ... a savoir qu un enrobés sur route departementale fait 6 cm d'épaisseur , je te laisse imaginé ou tu te trouve avec un trou de 15 à 20 cm....
Pour le controle technique des routes , puisque ca fait doucement sourir , ca existe entre guillemets ... Une route n est pas fait au hasard , on pose l enrobés et basta... Il y a énorméments de controles , meme si c est juste un sur tapis par dessus un enrobés existant.
Apres pour avoir un trou d une telle ampleur,on appel ca un renard , mais la c ets plus un trou , c est un affaissement du sol dut en general par une cavité d eau , je peux t en montrer un en photo dans les dimension que tu parles , mais je doute que ca soit aussi imposant , ou alors ils serait tres vite rebouché.lolllll
|
|
Retourner en haut |
|
Kutiva
Junior Member
|
22-11-2011, 19:21:04 -
BloodyMurder a écrit :Allez faire un tour en Belgique les gars, vous verrez ce qu'est une autoroute pourrie !!!
Kutiva a écrit :Ce qui est totalement débile, c'est de mettre de nouvelles réformes, et de supprimer une qui est quand même importante (triangle non obligatoire pour le CT) J'espere que c'est écrit au second degré, car on s'en branle un peu du triangle pour un controle technique (c'est plutot un boulot de flics de vérifier si le conducteur le possede dans sa voiture ou pas) ! :roll:
Non c'est sérieux, c'est un élément de sécurité, c'est donc pour moi au CT qu'il faut vérifier qu'il soit bien en place.
Après ça veut pas dire que je suis pour ou contre, juste que c'est débile d'éliminer certains points qui semblait "normal" et d'en ajouter certains qui n'ont pas dû poser de problèmes auparavant.
Pour moi c'est juste histoire de ramasser encore plus de fric quoi.
|
|
Retourner en haut |
|
Kutiva
Junior Member
|
22-11-2011, 19:42:28 -
Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai dis "Après ça veut pas dire que je suis pour ou contre, juste que c'est débile d'éliminer certains points qui semblait "normal" et d'en ajouter certains qui n'ont pas dû poser de problèmes auparavant."
Si le triangle sauvait des vies, ça se saurait Surtout au bord d'une voie rapide, pas étonnant que le gars de l'autoroute a dis de bien se barrer derrière le rail.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 248
Sujets : 146
|
22-11-2011, 19:45:58 -
ça ne sauve pas des vies?
ba même en en foutant, yen a qui ont du mal a tilter que triangle=vehicule en panne :roll:
et pour avoir eu les deux cas, une caisse en panne apres un virage, l'une sans triangle, l'autre AVEC le triangle BIEN placé, et bien oui, ça peut sauver des vies......
le triangle qui ne sauve pas de vies, comme de dire que l'éclairage sur les velos ne sauvent pas de vies.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kutiva
Junior Member
|
22-11-2011, 19:49:30 -
On va partir dans un débat sans fin.
Pour moi vaut mieux essayer de se mettre à l'abri plutôt que de foutre le triangle et rester attendre à coté.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-11-2011, 20:10:19 -
....tout en mettant les autres en danger.......
bref, motif de CV pour le triangle, je trouve que c'est nawak :roll:
et CV parce que t'as pas ta boite d'ampoule, ta trousse a outil de bord incomplete, et pas le manuel de bord??
on va ou?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bepilot
Active Member
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France Messages : 857
Sujets : 3
|
22-11-2011, 20:20:52 -
et toujours l'absence de l'extincteur en france, va comprendre aussi...
enfin, quand c'est une caisse FDM qui brûle le long du périph, ça me gène pas
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
22-11-2011, 20:24:02 -
on peut rajouter la trousse de 1ers soins aussi (obligatoire en Allemagne?)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
DELSOL5864
Active Member
Sujets : 4
|
22-11-2011, 20:37:11 -
BloodyMurder a écrit :Le triangle est un truc pour le fric, a faire paniquer les gens qu'ils allaient se prendre des amendes s'ils ne l'avaient pas, alors que les controles y'en a pas eut ...
Car pour un truc de sécurité il est plutot dangereux ... c'est tellement de la merde qu'il tient pas ou il s'envole au passage des autres véhicules ... même les agents d'autoroute ont conseillé à ma mère de surtout ne pas mettre le triangle quand elle a éclaté son pneu ... et de se casser vite fait en delà du rail de sécurité !
Pour les controles il y en a eu oui , je me rappel d un controle avec ma SLK , l an dernier , controle du triangle , ouf je l avais , controle du gilet de sécurité , manque de peau j l avais pas , résultat : 90 euros pour le Gilet de sécurité , mais c est pas fini , ici j en vois pleins avec des plaques carré et décallé , ca m a vallu le meme jour avec les meme controleur bien évidement 45 euros d amande supplémentaire plus une immobilisation de la SLK pour la remise au norme de la plaque d immat
Résultat : 135 Euros , une immobilisation et des frais en plus pour remettre aux normes....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-11-2011, 20:37:59 -
fastrunner a écrit :on peut rajouter la trousse de 1ers soins aussi (obligatoire en Allemagne?)
t'oublie la craie....indispensable pour marquer la place des morts sur la route
|
|
Retourner en haut |
|
|