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[200sxS13]...lambda H.S ??? Aide pour cablage de ma new sond
Asphalt Burner Hors ligne
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22-03-2006, 20:45:29   -    
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert... Mais quel est le con !.." LOL

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cutzilla13 Hors ligne
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23-03-2006, 19:44:56   -    
cutzilla13 a écrit :Bon alors j ai ma nouvelle sonde a 3 fils Big Grin :

-1 fil noir
-2 fils blanc

alors que sur mon ancienne j'ai :
-1 fil rouge
-1 fil noir
-1 fil blanc

Sur quel fil je recable ma nouvelle sonde?

Personne? Sad

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RomChip_200 Hors ligne
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23-03-2006, 19:47:22   -    
2 blancs : heater (12V)
1 noir : signal 0-1V

Cherche le 12V sur les fils de ton ancienne sonde.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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cutzilla13 Hors ligne
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24-03-2006, 17:46:39   -    
Trouvé 8)

Le fil noir de la nouvelle sonde va sur le fil blanc de l'ancienne (signal 0-1V)
Reste juste à rebrancher les deux autres fils blanc la ou il reste de la place :]

Merci a NUTCRACKER pour son cours approfondie sur la vie de la sonde lambda

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NutCracker Hors ligne
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24-03-2006, 20:20:09   -    
cutzilla13 a écrit :Trouvé 8)
Merci a NUTCRACKER pour son cours approfondie sur la vie de la sonde lambda

Bizarre tous les jours je vais sur ce forum et c'est seulement aujourd'hui que je peux lire ce topic et ton réponse, excuses d'avoir tardé à me pointer sur ton topic, tu as bien fais de me contacter par mail !
En tous cas ça me fait plaisir d'aider ! Si tu as (ou vous avez) une question, besoin d'aide ou autre ne pas hésiter !
j'espère que ta nouvelle sonde ne te pose pas de problème !

Sinon j'ai la sensation de consommer moins (difficile de se fier à une putain d'aiguille... on en reparle au prochain plein...) et la sensation de chevaux en moins est bien loin puisque j'ai l'impression d'avoir récupéré mes canassons ! Je pense que c'étais le temps du rodage (on me la confirmé qu'à moitié...), soit environ 150/200km et depuis elle est comme avant mais en mieux ! lol !
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Hades Hors ligne
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30-03-2006, 14:05:30   -    
petit up, et pour de l'aide aussi Wink
j'ai aussi acheter une sonde 3 fils, 2 blanc et 1 noir, les blanc c'est la chauffe et le noir le signal , ok .
mais j'ai jeter un oeil sur la doc de ma S14a ( page EC-55) , donc il ya a bien un fil pour la chauffe, celui avec un fusible, facile Smile
aprés les 2 autres vont a l'ECU Confused , un marqué O2H et l'autre O2S, celui là d'ailleurs est blindé aprés le connecteur donc je suppose que ca doit etre le signal mais je prefère demander au cas où, parceque ca me dirais moyenmoyen de griller mon powerfc Mr Green

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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RomChip_200 Hors ligne
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30-03-2006, 16:21:52   -    
S signal
H heater

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Hades Hors ligne
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30-03-2006, 18:13:44   -    
RomChip_200 a écrit :S signal
H heater
ah ben voilà, donc ya plus de doute :P
merci Wink
je tiens au jus, ce weekend je fait une grosse balade donc un plein minimum, j'espère que ca vas se ressentir :]

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NutCracker Hors ligne
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01-04-2006, 19:51:21   -    
Et voilà, on a fait le plein aujourd'hui et donc voici la conso :
le réservoir était plein à raz-bord : soit environ 70L
Et j'ai parcouru plus de 720km avec et il restait environ 15L dans le reservoir... J'ai pas les chiffre exact mais en faisant le calcul voici ce que cela donne :
70L - 15L = 55L pour 720Km environ soit 7.6L/100Km (en ayant fait une petite course contre une golf, petit trajet moteur froid (2 x 15 Km / par jour), ville (4 x 3 km / par jour), départementale (2 x 20 km / par jour))

Avec le moteur STOCK (même l'EGR), juste un nettoyant d'injecteur, métal 5 et la sonde lambda neuve (c'est elle qui m'a donnée ce résultat aussi important par rapport à l'ancienne sonde)

Pour info avais j'étais à 8L/9L voir parfois 10L...
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Hades Hors ligne
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01-04-2006, 21:42:19   -    
moi aussi je viens de finir mon plein, j'arrive enfin à 500km avec !!
508 exacement à la reserve :]
ca me change de mes 400-430 habituel
trajet de test, autoroute à rythme correct Wink , 20minute de drift et essayage de la bagnole par un furieux :] et petit bourre sur departementale dans l'arrière pays :top:

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cutzilla13 Hors ligne
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01-04-2006, 21:56:00   -    
NutCracker a écrit :720Km environ soit 7.6L/100Km
ca laisse reveur :roll: faut que je monte la mienne la Twisted

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01-04-2006, 21:57:21   -    
je vais y penser,elle a 170 000km!!!! :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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01-04-2006, 22:09:33   -    
cutzilla13 a écrit :
NutCracker a écrit :720Km environ soit 7.6L/100Km
ca laisse reveur :roll: faut que je monte la mienne la Twisted
Moi aussi, j'ai eu la même réaction.

Mais sur un atmo, c'est plus facile ...
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NutCracker Hors ligne
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02-04-2006, 00:53:55   -    
remarque ma voiture à : 226.000 Km et toute sa puissance et sans aucune fuite d'huile toute les pièces moteurs sont d'origine (sauf la courroie d'accessoire et bien entendu ma nouvelle sonde et la batterie et sans oublier le filtre à huile), demain je vais avoir les chiffres exact (ils sont dans le PDA et je ne l'ai pas sur moi actu !).

Ce que je trouve dingue c'est qu'une toute petite sonde à la con peut nuire au plaisir de conduire ! Je veux dire par là qu'on a aucun plaisir à rouler avec une voiture qui se goinffre d'essence alors que ça ne lui sert à rien (l'essence en trop n'est pas ou mal brulé !!!!), perso j'ai retrouvé mes perfs voir même un peu gagné (une fois que la sonde était "rodée" -> 200km environ) sans pour autant consommer d'avantage (je consomme même beaucoup moins) !

Citation :trajet de test, autoroute à rythme correct, 20minute de drift et essayage de la bagnole par un furieux et petit bourre sur departementale dans l'arrière pays
Héhé ! J'imagine ma scene ! Si après ça le moteur (et les pneus) n'était pas chaud ! lol !
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Asphalt Burner Hors ligne
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02-04-2006, 10:01:57   -    
folken a écrit :
cutzilla13 a écrit :
NutCracker a écrit :720Km environ soit 7.6L/100Km
ca laisse reveur :roll: faut que je monte la mienne la Twisted
Moi aussi, j'ai eu la même réaction.

Mais sur un atmo, c'est plus facile ...
Ca dépend du conducteur aussi je pense :] : Laguna 2L essence 200.000km => ma femme fait 850km avec son plein (66L) avant que le témoin ne s'allume et moi j'ai de la peine à en faire 600 Shock
Pourtant je pousse pas beaucoup plus qu'elle, mais inconsiemment elle roule quasiment toujours au couple et moi .......... pas :roll:

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folken Hors ligne
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02-04-2006, 10:53:05   -    
Oui, mais de là à retomber à 7.6l avec une s13 ...
Y'en a un qui arrive à 8l sur ce forum, mais je crois qu'il est le seul :]
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NutCracker Hors ligne
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02-04-2006, 11:33:45   -    
D'après le PDA : 7.3L/100km je suis vraiment très loin de 9/100Km et 10L/100km !
À confirmer lors du prochain plein d'essence !
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Shetland Tricouille
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02-04-2006, 14:03:46   -    
avant ma casse moteur>>7l/100,mais apres la casse,j'ai compris pourquoi>>>trop pauvre!!!!>>piston percer,donc sur s13,vaut mieux tourner on chouille trop riche que le contraire(a mon grand dame!!! :rollSmile

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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NutCracker Hors ligne
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02-04-2006, 15:43:35   -    
Lol ! La voiture (enfin le moteur) est donné à 7.1L/100 km donc c'est bon ! lol ! Si je suis trop pauvre je vais tout de suite le remarquer ! Par contre si on est trop riche la ligne d'échappement est couverte de depot noir et le cata complétement bouché... donc trop riche c'est pas cool et trop pauvre non plus ! (Perso j'étais trop riche avant et j'avais ce depot noir !)
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