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[200sx S13 stage 3+] probleme apres motage silentblok polyur
sharklade Hors ligne
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10-12-2011, 19:54:52   -   [200sx S13 stage 3+] probleme apres motage silentblok polyur
salut tout le monde,
j'ai monter des support moteur et un support de boite en polyurethane.

depuis , jai un gros bruit qui provient de dessou l'accoudoir (arbre de transmission ou sortie de boite a cet endroit)

ce bruit commence a partir de 2000tr/minute et s amplifi plus je prend des tours.

a chaque rapoort ca me fait pareil.

jusqua present je n'avais absolument aucun bruit ni probleme de boite ou autre.

ca fait 3 jour que je chercher et cherche et cherche de partous sur le forum et sur perf silvia etc.... je nbe trouve pas de probleme identique.

donc je vient vous demandez un peu d'aide si c possible.

je vous fais la description rapide de ma titine:

block forger (cp piston, pauter rods, soupape supertech....etc)
gt2871r A/R .86 a l'echapement
1,6bar
embrayage stage 3 xtd (bof) volant moteur xtd
ligne complete 3"
reprog asphalt (bientot nistune)
entierement vider mais pas deblaxonner
et maintenant des super support moteur et boite en polyurethane!!!!!!
398chx au roue sur dynolicious. 461chx moteur ( dapres dynolicious)

jamais aucun probleme de bruit nul part hormis quand mon joint de collecteur ete mort .

le bruit et une sorte de clac clac clac clac clac qui' s amplifi en decibel et en frequaence selon le regime qui augmente.

le bruit n'ai pas du a la vitesse du vehicule car si je roule en dessou de 2000 tr a n'importe kel rapport , le bruit n'apparait pas.

le bruit n'apparait egalement pas si je suis stationner et que je monte dans les tour sans roulé.


en quelque sorte le bruit apparait uniquement en combinant les facteur suivant:

plus de 2000 tr min
en roulant
nimporte kel rapport sauf PM
n importe kel vitesse

en marche arriere le bruit n'a pas l'air de se produire (encore que je nai pas pu trop accelerer dans ma residence en marche arriere lol)

j'espere que emsemble nous trouverons une reponse a mon probleme Wink

cordialement
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camarade_seb Hors ligne
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10-12-2011, 20:31:08   -    
salut
regarde le cardan central en le tirant d'avant en arriere en haut en bas ;voir si il ya un jeu anormal .
pt étre le pont aussi

bon courage

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sharklade Hors ligne
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10-12-2011, 20:41:40   -    
c deja verifier ya rien de problematique.
surtout que ce probleme m'ai arriver depuis que jai monter le silentbloc de boite .
du genre ya pas de probleme>>je change mon silentbloc et je part essayer et dessuite ya ce bruit javais memepas fait 10metre.
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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11-12-2011, 17:09:34   -    
c'est pour cette raison (en partie) que j'ai revendu mes supports en PU Confused

quand j'ai démarrer la voiture pour la première fois, j'ai cru que j'avais satellisé une pièce mécanique, ma femme, quand elle est rentre dedans, m'a dit que tant qu'elle ferait ça, elle ne roulerait pas avec.

En enlevant les rondelles métal, ca s'était amélioré, mais en daily drive, c'est une horreur Confused

pour ton cas je ne sais pas si tu as un problème mécanique, mais vérifie le palier centrale en déposant l'arbre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Black_Wolf Hors ligne
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11-12-2011, 19:21:10   -    
Moi j'avais eu un bruit du genre, bien métallique et tout, c'était en remontant moteur et boite.
La sortie de boite s'était légèrement déformée et frottait sur l'arbre de sortie.

Gros tournevis et clef Polonaise et c'était réglé !
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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11-12-2011, 20:12:51   -    
on dit clef Serbe Môssieur :contrat:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Black_Wolf Hors ligne
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12-12-2011, 08:36:17   -    
Boarf, un marteau quoi Big Grin
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boyou2 Hors ligne
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12-12-2011, 09:17:00   -    
^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-05-2015, 18:22:35   -   RE: [200sx S13 stage 3+] probleme apres motage silentblok polyur
salut a tous ;
je déterre un peu le topique mais moi je pense que le palier d'arbre de transmission commence vraiment a faiblir mais je ne trouve personne qui la changer sur le forum ...
j'ai trouver la piece :
http://www.123piecesautodiscount.fr/326-...riere.html
mais voila comment fait on ???
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BiSBAR Hors ligne
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13-05-2015, 18:44:21   -   RE: [200sx S13 stage 3+] probleme apres motage silentblok polyur
Moi je l'avais changé à l'époque sur la mienne , tu va pas peiner , faut juste repérer pour remonter pareil , mais de mémoire en moins d'une heure c'était fait Wink
----------
Edit : il reste peut être des traces sur perfsilvia mais y'aura plus les images comme j'utilisais ilageshack avant que ces escrocs ne rendent leur page payante...


Edit 2: je l'avais commandé sur FRsport


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 13-05-2015, 18:45:56 par BiSBAR.)
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Proger Hors ligne
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13-05-2015, 19:00:32   -   RE: [200sx S13 stage 3+] probleme apres motage silentblok polyur
C'est très bien expliqué dans le manuel d'atelier, à la section PD Wink

Il faut un arrache pour le retirer proprement. Et le remettre avec le F vers l'avant du véhicule.
Par contre, 180€ pour un roulement, c'est abberrant, c'est presque le prix d'un arbre en une partie...
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