Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SXs13] Comment marche le ralenti????
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
12-02-2007, 19:54:29   -   [200SXs13] Comment marche le ralenti????
Comment est géré le ralenti, je veux dire par la quels composants agissent ( en passant par l'ECU) sur la vanne de commande d'air auxillaire et du regulateur d'air de depart a froid?

Car mon probleme est que j'ai 1,6v en sortie de l'ECU pour alimenter la commande d'air auxillaire alors que la tension doit etre compris entre 6 et 12v.


Confused: Confused: Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
12-02-2007, 20:31:18   -    
Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze Confused
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
12-02-2007, 21:57:10   -    
Asphalt Burner a écrit :Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze Confused
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).

nan déja testé et c est OK Sad

En faites ce que je comprends pas c est pourquoi l ECU envoie 1,6V au lieu d envoyer entre 6V et 12V alors que tous les autres composants envoie des valeurs cohérentes (Hormis le capteur de point mort haut mais ca été réparé) Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-02-2007, 22:12:50   -    
:noyade:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-02-2007, 08:53:52   -    
tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
14-02-2007, 12:16:35   -    
cutzilla13 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze Confused
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).

nan déja testé et c est OK Sad

En faites ce que je comprends pas c est pourquoi l ECU envoie 1,6V au lieu d envoyer entre 6V et 12V alors que tous les autres composants envoie des valeurs cohérentes (Hormis le capteur de point mort haut mais ca été réparé) Confused:

t'es sur de savoir te serivre d'un voltmetre? non mais paske des foi on fait pas gaff et on se met en valeur nomporte koi... LOL

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2007, 12:17:53   -    
ah!!

ca existe pas ca la valeur "n'importe quoi" sur un multimetre Mr Green


Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
14-02-2007, 12:35:33   -    
boyou2 a écrit :ah!!

ca existe pas ca la valeur "n'importe quoi" sur un multimetre Mr Green


Sac

lol, no mais y a plein de fonction merdik ki sont relou, déja vu que c du continu c'ets 5000 fois plus facile

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-02-2007, 19:40:46   -    
Be_Fa a écrit :t'es sur de savoir te serivre d'un voltmetre? non mais paske des foi on fait pas gaff et on se met en valeur nomporte koi... LOL

Certain, j'ai mesurer toutes les valeurs aux bornes de l'ECU est toutes etaient cohérentes sauf celle la :x

La ou j'aimerai bien qu'on m'explique c est que si toutes mes valeurs sont bonnes pourquoi l'ECU renvoi seulment 1,6V Confused: Confused: Confused: ou alors l'ECU est H.S Confused

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-02-2007, 22:47:55   -    
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.

J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2007, 08:43:36   -    
Asphalt Burner a écrit :
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.

J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P

Ce sera fait chef Yes

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
15-02-2007, 11:15:45   -    
Tank a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.

J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P

Ce sera fait chef Yes

+1 je vais test aussi , elle fait pareil que la tienne Tank
Pinaise de dindasse !!! LOL

EDIT:C'est ou le plenum ? Oops!

RE-EDIT:C'est bon j'ai trouvé c'est le collecteur d'admission Join

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2007, 18:37:12   -    
Le collecteur c'est pour l'échappement, notre admission elle collecte kedal et c'est donc appelé un plenum :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-02-2007, 19:06:51   -    
C est bien beau tout ca mais sa m'aide guere Sad

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2007, 19:26:46   -    
comment marche le ralentie??

comme l'homme qui valait 3 dinars,quand il court:



tutututututututtu,tutututututututu


Sac Piaf

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-02-2007, 08:44:16   -    
cutzilla13 a écrit :C est bien beau tout ca mais sa m'aide guere Sad

entre le spéculum et le réctum tu a le plénum Sac

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-02-2007, 10:38:22   -    
C'est d'un goût mon bonhomme !


LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-02-2007, 10:45:59   -    
Je sais j'ai presque honte Oops! :]


en plus c'est n jeu de mots enprunté a Kgil donc pour les remarques, voir avec lui.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
16-02-2007, 11:01:56   -    
LOL LOL LOL


Est ce qu'il y a un rapport entre le starter automatique et la pression d'huile , parce que la caisse a beau ce caler direct à 850 tr/min , la pression d'huile est quand meme à 5 bars lors du démarrage à froid .
Quelqu'un à pas une toph du module AAC , je l'ais pas trouvé Confused

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-02-2007, 11:06:07   -    
coince entre le plenum et le cache culbus,a cote de l'etiquette alu ECCS Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
16-02-2007, 11:11:33   -    
Ok je vois a peu près Wink
Merkiiiii Mr Green

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-02-2007, 16:43:42   -    
DriFstY a écrit :LOL LOL LOL


Est ce qu'il y a un rapport entre le starter automatique et la pression d'huile , parce que la caisse a beau ce caler direct à 850 tr/min , la pression d'huile est quand meme à 5 bars lors du démarrage à froid .
Heureusement LOL

La pression d'huile c'est un phénomène mécanique : la pression augmente ou diminue en fonction de sa viscosité donc de sa température Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-02-2007, 16:44:20   -    
Tank a écrit :Je sais j'ai presque honte Oops! :]


en plus c'est n jeu de mots enprunté a Kgil donc pour les remarques, voir avec lui.
non, j'en fait des pires :ange:
c'était juste pour ajouter un mot en "um" de plus :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start cutzilla13 27 8 519 23-09-2015, 15:55:30
Dernier message: Fab1
  [200SXs13] Turbo... cutzilla13 42 7 467 19-02-2010, 02:34:25
Dernier message: BiSBAR
  [200SXs13] Sonde lambda bande étroite et ratio air/essence cutzilla13 9 5 863 29-09-2008, 20:06:04
Dernier message: cutzilla13
  [200sxS13] Phares glasses lisse style 300zx...CA SE PRECISE cutzilla13 60 14 338 22-09-2008, 01:55:09
Dernier message: crxyann
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 6 856 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies froides a bas régimes... cutzilla13 4 1 828 23-01-2008, 13:02:19
Dernier message: nissan200sxs13
  [200SXs13] Graduation du compteur de T° ??? cutzilla13 18 3 207 14-12-2007, 17:11:58
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!! cutzilla13 78 16 192 28-11-2007, 09:57:00
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] Ralenti encore et toujours...(videos) RESOLU!!! cutzilla13 10 4 040 25-11-2007, 15:52:40
Dernier message: cutzilla13
  [200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ... cutzilla13 16 4 477 20-11-2007, 18:19:33
Dernier message: Be_Fa