sterfield
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30-07-2005, 11:41:54 - 200SX S14 comportement routier
Salut à tous,
J'ai acheté il ya environ deux mois une 200 SX S14 de 1995 avec 55000 kms au compteur, itérieur cuir, bordeaux métal....vraiment bon état.
Je ne pense pas qu'il y avait anguille sous roche.
C'est ma première voiture puissante et de surcroît, ma première voiture puissante en propulsion. Alors voilà....la voiture est vraiment très très vive dans les petits virages serrés, même sans faire le bourrin, en conduite tout à fait normale (ville par exemple).
Le cul se dandine méchament dès que je réaccélère après une sortie de rond point (là encore en roulant normalement). Sur les irrégularités de la route, ses réactions peuvent être vives.
Rien à dire sur le reste, elle est très silencieuse, vraiment puissante, elle chauffe pas, bref, c'est du bonheur.
Je souhaitais simplement avoir la réaction des possesseurs du même modèle pour savoir si une telle réaction était normale : l'avez-vous aussi constaté?
Je sais que mes pneux arrière sont à changer (environ 70% d'usure) et les amortisseurs peut être aussi (mais là c'est le garagiste qui me le dira), est-ce que ça peut jouer?
Bref, pour l'instant je ne suis pas encore en confiance avec la voiture dans les enchaînements de virages où les masses varient beaucoup d'un virage à l'autre et dans la sortie de virage serrés (mais j'insiste : sans faire le fou).
Je savais que la 200 sx avait la réputation d'être joueuse des fesses, mais à si faible vitesse, n'y a t-il pas un souci possible? Ou faut-il être vraiment en conduite pépé et mémé en sortie de virage.
Enfin la mise à l'équerre arrive-t-elle rapidement (je ne réussi pas à cerner les limites de la voiture et j'ai un peu peur de les chercher...).
En résumé la seule propulsion que j'avais déjà conduit était une Porsche 911 carrera cup de 285 ch sur circuit et jamais je n'ai ressenti la même chose. Je sais bien que comparer une voiture de circuit à un véhicule de route c'est comme comparer Marie Poppins à Mike Tyson mais bon ,c'est ma seule référence!
J'attends vos expériences.
Merci d'avance.
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Maxthekiller
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30-07-2005, 11:45:21 -
bonjour et bienvenue
alor moi j'ai une RS13 et j'ai pa trop se souci (pourtant les amorto sont fatigué) mais j'ai une bonne gomme
alors a mon avis déja de bon pneu (genre yokohama A539) ca devrai déja aller mieu..
les amortos c'est possible aussi mais ca serai plus une tendance a tanguer que d'etre vive...
évite les réaccélération en sortie de virage tant que tes 4roues sont pas aligné car t'a quand meme 200cv et un turbo qui part tot...
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grumly2000
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30-07-2005, 12:51:55 -
sterfield, c'est quoi ta marques de pneus AV ET AR STP?
Sinon le ieux est que l'un de nous essayes ta voiture.
Perso je suis dans le 78 vers Rambouillet
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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Maxthekiller
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30-07-2005, 14:20:43 -
gommard je conseil yokohama a539 mes 4pneu sont comme ca
bonne tenue de cap sur le mouillé aucun probleme sur le sec... bref du tout bon poru pas tro cher
apré y a au le BFgoodrich profiler G qui est bien aussi..
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nismo
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30-07-2005, 20:36:12 -
et meme avec l autocollant "genuine part" (piece d origine)>>>>>"non monsieur,ils ont pu etre abimé pdt le transport....si vous vous plantez apres....blablabla.....responsabilité du garage.....etc"
ils avec pas un eclat de peinture de sauté....c csur kils devaient etre abimés.... :roll:
de tte facon,j avais pas l intyention de les faire monter par eux,je voulais les coincer,parce kune fois,ils m avaient dit kils ne montaient ke de la piece nissan......j ai adoré la tete du chef d atelier kan il a vu l autocollant(le meme ke sur les pieces d origine) et chercher une excuse ds la foulée pour pas les monter.....
s14 prépa 300ch
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