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Date actuelle : 31-03-2025, 22:06:52
2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
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15-11-2016, 02:25:15
#3
Je pense que c'est l'étrier pour le frein à main ![]() Sur la brochure on voit aussi ce second étrier ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-11-2016, 15:44:03
#6
Ce qui est en soit une bonne idée car 99% des gens mettent leur FAM tout le temps sur des disques chaud et c'est ca qui fait gripper les étriers arr. Un mini étrier simplifié juste a câble te fait pas gripper ton frein principal et coute moins cher a remplacer si jamais ![]() bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
15-11-2016, 17:54:03
#7
C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas... Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque ![]()
15-11-2016, 18:06:55
#8
Ça fait du poids en plus! Si le commandator était encore en vie, il dirait au diable le FAM, laissez l'auto en prise ![]()
15-11-2016, 18:34:58
#9
(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas... ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-11-2016, 18:37:16
#10
(15-11-2016, 18:34:58)boyou2 a écrit :(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas... A combien d'€ la minute ? ![]() Et surtout, à produire après, n'est-ce pas moins cher de rajouter un étrier au final ?
15-11-2016, 18:39:28
#11
Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol. Surtout qu'il faudrait le faire en acier et plus en alu.
15-11-2016, 18:47:34
#12
(15-11-2016, 18:39:28)folken a écrit : Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol. franchement, l'un dans l'autre c'est le même poids
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-11-2016, 22:39:32
#14
toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
15-11-2016, 22:47:58
#15
(15-11-2016, 22:39:32)eg3civic a écrit : toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons une toyota corolla verso est du haut de gamme ? une celica c'est du haut gamme?
16-11-2016, 00:14:13
#19
il y a des exceptions du genre les classe a et b sont monté comme sa et c'est pas du haut de gamme , mais je parle en général c'est surtout les grosse berline
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
16-11-2016, 08:37:06
#21
C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^. Je pense que le second étrier, c'est surtout un petit coté commercial à mon avis car comme dit, Féfé le fait, et Alfa, bah c'est Féfé ![]() ![]() "Hey! T'as des freins arrière comme sur une Ferrari, t'as 2 étriers, wahou!!! Cro beau!" ![]()
16-11-2016, 10:09:56
#22
(15-11-2016, 19:07:34)Jap auto a écrit : ---------- Par le passé certaines voitures avaient le fam sur les disques avants côté boite et non dans les roues. exemple Alfasud et Citroen GS
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant
![]() ![]()
16-11-2016, 13:03:12
#23
(16-11-2016, 10:09:56)LE DJACK a écrit :(15-11-2016, 19:07:34)Jap auto a écrit : ---------- je te rassure frein a main sur roue avant il y a citroen gs/gsa , bx , xantia , C5 1 generation , 2 cv renault 4 et d'autre encore ![]() ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-11-2016, 01:36:37
#28
(16-11-2016, 08:37:06)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^.Koenigsegg fait pareil, Lamborghini aussi, et ils ne font pas partie du groupe fiat, on doit sans doute en trouver encore en cherchant. Je continue de penser que c'est une limitation due aux disques carbone avec bol métallique (je ne sais pas si ce sera forcément de l'alu, mais ce ne sera pas de l'acier pour des questions de poids) dont la matière n'est pas adaptée aux pistes de friction. Vu que tous les constructeurs qui utilisent ce type de disques à l'arrière semblent recourir à la même solution, il y a sans doute une vraie raison derrière ça. Ou peut être est-ce pour éviter d'augmenter le poids des masses non suspendues avec un système à garnitures et ajouter de l'inertie à la rotation avec une piste supplémentaire.
18-11-2016, 17:34:32
#29
Au niveau du poids c'est plus intéressant de rajouter un 2e étrier que de mettre tout dans le bol de disque, surtout avec les matériaux et techniques qu'on a maintenant ;-)
18-11-2016, 17:43:20
#30
Pour le FAM ils n'ont qu'à filer un bout de bois à foutre dans les rayons de la jante ![]() |
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