hondapowaa
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04-10-2004, 18:44:44 - 1L5 ils sohc bien ou pas top??
SAlut a vous tous!
Bon étant en recherche d'une civic et la 1L5 ils vtec etant le max que mon assureur accepte j'en cherche une.
Mais la j'ai ete trés déçu j'avais pas fait gaffe que c'etait un SOHC!!
yé chui déchou!!!
Vous en pensez quoi vous???
Vous pensez pas que c'est un peu "moisi" simple arbre a came??
Sinon question technique,est-il possible de mettre une culasse de dohc sur un bloc moteur prévu pour le sohc????
Merci a tous trés trés bientot!
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hondaddict
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04-10-2004, 19:26:11 -
Euh je crois pas que le 1.5L LSi soit un moteur VTEC ...
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
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VEI
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04-10-2004, 19:48:19 -
hondapowaa : Qui t'a dit qu'un SOHC, c'est moins bien qu'un DOHC ???
Parfois pour des raisons techniques on est simplement obligé d'avoir un système double arbres.
Sinon, pour l'esthétique : on s'en fou!
Le 1.5 ils Vtec n'a pas une vocation purement sportive, vu qu'il est basé sur le VTEC-E et la boîte de vitesse est très longue.
Si tu fais partie de ceux qui sous prétexte qu'ils ont un VTEC croient qu'ils vont bouffer toutes les autres voitures, tu risques d'être déçu !
Mais ce n'est pas un mauvais moteur pour autant
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moogly
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04-10-2004, 21:40:39 -
VEI a écrit :Le 1.5 ils Vtec n'a pas une vocation purement sportive, vu qu'il est basé sur le VTEC-E et la boîte de vitesse est très longue.
Si tu fais partie de ceux qui sous prétexte qu'ils ont un VTEC croient qu'ils vont bouffer toutes les autres voitures, tu risques d'être déçu !
Mais ce n'est pas un mauvais moteur pour autant
Je suis allé chercher mon ek3 4p 1.5ils vtec(voir "ma voiture et moi") hier et je peux te dire que j'en suis tres content!
certes ce n'est pas un avion de chasse mais ya moyen de se faire quand meme plaisir je trouve! et puis niveau conso c'est le pied!
en tout cas depuis hier je me regale bien et ca me suffit pour l'instant!!
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VEI
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04-10-2004, 22:13:08 -
moogly a écrit :Je suis allé chercher mon ek3 4p 1.5ils vtec(voir "ma voiture et moi") hier et je peux te dire que j'en suis tres content!
certes ce n'est pas un avion de chasse mais ya moyen de se faire quand meme plaisir je trouve! et puis niveau conso c'est le pied!
en tout cas depuis hier je me regale bien et ca me suffit pour l'instant!!
Tant mieux
Moi aussi je m'amuse bien avec mon petit VTEC-E.
Mais il y aura toujours des personnes qui penseront que VTEC = sport et beaucoup d'autres qui penseront qu'un moteur économique ne peut pas être performant et agréable à conduire
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VEI
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04-10-2004, 22:38:30 -
hondapowaa a écrit :Vous me faite peur quand vous dites que la boite de la ils est treeeeeeeeeessssss longue.
Si longue que ça?????
(pas plus qu'une saxo 1L1 quand meme?)
Je ne sais pas mais je crois que la boîte de vitesse des EK3 est plus longue que la mienne (VTEC-E aussi).
La mienne (1500 VTEC-E EG4) :
vitesse max (zone rouge) :
1 : 60
2 : 100
3 : 148
4 : 180
5 : Vmax
Et franchement, on s'habitue.
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moogly
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04-10-2004, 22:39:50 -
hondapowaa a écrit :Vous me faite peur quand vous dites que la boite de la ils est treeeeeeeeeessssss longue.
Si longue que ça?????
toi t'as pas de chance!!
je suis allé chercher ma voiture hier...a Salon chez mes parents ou elle etait depuis une semaine apres l'avoir ramené de nice!
j'aurai pu te faire voir comment ca marchais!!!
bref je ne l'ai pas assez conduite pour l'instant mais hier en rentrant sur l'autoroute j'ai tiré et assez rapidement je me suis retrouvé a +185km/h en 4eme...apres j'ai ralentit mais la 5eme ne l'aurai pas amené 30km/h plus vite mais au moins de rester a une vitesse stabilisé élevé en restant a un regime pas trop élevé...
pour tirer tu fais 1, 2, 3eme jusqu'a 150km/h...
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moogly
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04-10-2004, 23:44:13 -
hondapowaa a écrit :bah alors a priori ça doit pas trop mal tirer.
Comparer a une toyota 1l6 gti16 (89) la 1L5ils ça donne quoi??
puis saxo vts?
Sinon, le cata j'aimerais l'enlever because perf mais niveau loi c interdit et j'ai aps trop envie de prendre de risque,par contre y'as pas moyen de le deplacer et le mettre en dessous de la caisse?? (pour mettre un 4/2/1)
la celica je sais pas mais tu peux pas comparer une bombinette comme la saxo vts avec la civic...
quoi que tu change sur la voiture et c'est interdit, le decata faut pas se faire choper par un controle anti pollution...
par contre un pote a tirer avec son astra dti 100cv contre une saxo vtr qui doit etre le 1.6i 100cv et il le distancait legerement....et moi hier je marchais un poil mieux que son astra...voila!!
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Haomaru
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05-10-2004, 16:43:35 -
perdre 100 kg ca fai bcp a mon avis, et puis gagner 10/15 ch ca reviendrais a acheter une ligne complete + collecteur + admi....
ca va te revenir cher au final, pour avoir une auto qui marche pas si bien que ca
vau mieux prendre une auto d'origine, mais qui a une meilleure base. tu n'auras pas besoin de rajouter grand chose pour que ca marche. Et puis au niveau prix tu peu en trouver pour pas bcp pus cher (exemple : EG vti 160ch pour 4000⬠ca se trouve). Pour l'assurance tu peu l'assurer au nom de tes parent, tu te met en second conducteur, comme ca c'est pas cher et tu recolte les point de bonus . c'est ce que j'ai fait
enfin c'est mon avis
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Haomaru
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05-10-2004, 17:14:40 -
4000⬠l'eg6, c'est le prix ou je l'ai payé
dommage pour l'assurance.
je connais pas trop les cotes mais un pote vendait la sienne pour 5500⬠avec jantes + rabaissement + admi je crois.
donc je pense 4500⬠d'origine c pas mal
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lolo123
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06-10-2004, 18:51:14 -
salut
j'ai moi même une ek3 , et j'en suis assez satisfait.
en revenche tout le monde dit que son point fort est sa conso , pour ma part je suis à 7.1 l de moyenne donc c'est pas hyper bas , juste raisonnable.
niveau perfs , le 0-100 en 9.5s (mesuré) , la 3 monte à 150 (vérifié), la 4 monte à 210 (195 vérifié), et la 5 à ... 165 (vérifié)
pour doubler, retrogradage quasi obligatoire (c'est pas un hdi en même temps ...)
niveau bruit, elle est assez silencieuse (à 130kmh, tu n'entend quasiment pas le moteur).
l'embrayage, boite et direction très "douce"
enfin niveau prix, j'ai payé la mienne 4850 en mai (3portes , novembre98 (modèle restylé) , 101.000kms, entretien principal honda, pas de clim , intérieur niquel et extérieure quelques trucs)
voilou si tu as des questions ;-)
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lolo123
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06-10-2004, 19:28:44 -
les 7.1 sont une moyenne sur les 10.000 kms que j'ai fait !
autant dire que cela prends en compte tout type de parcours et de conduite (en gros , 40% autoroute, 30% natio et 30% ville)
en fait je disais surtout ça car j'ai vu certains revendiquer un 5L-6L ;-)
ce qui me semble plus qu'optimiste ...
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