lataca
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Mitsu Colt
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Bahamutfr
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Ca enerve ce genre d accrochage je compatie :x
Ca aurai été moi jlui faisait bouffer son volant a la groniasse!!!
(je rigole hein faut pas etre violent en voiture meme si des fois ca meriterai)
j espere que t'aura rien a payer de ta poche!
-BuZz-
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Ouai, bad trip... surtout que lors de l'expertise, faudra faire extrèmement attention aux dires de l'expert!!!!!!
Je m'explique... les experts ont tendance à préconiser le changement / remplacement des pièces abîmées. Bon, pourquoi pas, sauf qu'une aile sur une Celica coute les yeux de la tête et le prix de la réparation (pièce + peinture + MO) fait rapidement passer l'auto épave! (je pense surtout aux ailes arrières poiconnées)
Faut savoir que les experts n'aiment pas trop les vieilles autos comme ça et préfèrent parfois les voir détruire.... les valeurs pré accident qu'ils accordent sont lamentables. Ils tiennent compte du fait que la voiture n'est plus cotée, de son âge, de son kilométrage et de son état général avant accident.
Pour l'histoire, un ami a vu sa Supra MKIII, accidentée porte avant gauche et aile AR gauche, passer épave pour une valeur de.... 1400 euros!!!!!!!!
Lamentable, énorme foutage de gueule pour une voiture de 250 000 km certes, mais globalement encore en très bon état, disposant de toutes les options de l'époque, targa de surcroit!!
Dc méfie toi, sois présent ds la mesure du possible le jour de l'expertise pour défendre ton bout de gras.
Je ne dis pas que c'est automatique, mais ça arrive...
sysy22
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Ouais, en même temps; on parle pas d'une r19.. lataca tk, l'expert te fera réparé sans pb ton choc av. Piour les aile ar, j'y crois pas trop, il va voir que sur le constat ta tapé devant et derrière raz.
buzz, pur te donner une idée, l'année dernière j'ai perdu la gt dan un con accident avec un con de conducteur (moi) en tt risque, la tuture de 95, expertisé 7000. Alors le cout de la décote, il me fait bien rigolé. lataca n'a pas en s'en faire pour se type de voiture qui reste asser exclusif Mais les réparation ar :roll: (et puis sa se s'aurai si on envoyer une voiture de 95 à la casse pour 3 accro. on aurait plus de place dans les casses, et la moitié du parc national roulerai en voiture quasi neuve ok j'exagère.. :P )
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
-BuZz-
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sysy22 a écrit :Ouais, en même temps; on parle pas d'une r19.. lataca tk, l'expert te fera réparé sans pb ton choc av. Piour les aile ar, j'y crois pas trop, il va voir que sur le constat ta tapé devant et derrière raz.
buzz, pur te donner une idée, l'année dernière j'ai perdu la gt dan un con accident avec un con de conducteur (moi) en tt risque, la tuture de 95, expertisé 7000. Alors le cout de la décote, il me fait bien rigolé. lataca n'a pas en s'en faire pour se type de voiture qui reste asser exclusif Mais les réparation ar :roll: (et puis sa se s'aurai si on envoyer une voiture de 95 à la casse pour 3 accro. on aurait plus de place dans les casses, et la moitié du parc national roulerai en voiture quasi neuve ok j'exagère.. :P )
Ba écoute, je me base sur l'expérience vécue par mon ami pour sa Supra... elle était vraiment très propre avant le carton... il s'est fait cartonner de coté, dc porte conducteur HS et aile AR... l'expert a évalué la valeur de la voiture avant accident à 1400 euros!!!!
Une Supra de '89, 250 000 km, targa, full options de l'époque... 1400 euros!!! RIen que ses jantes Momo Corse valent plus cher que ce prix ridicule établi par l'expert!
Mon pote a contesté, refuse toujours la proposition de l'expert.. a envoyé des courriers en AR à l'expert et à l'assureur avec les prix moyens constatés dans les annonces pour ce modèle de voiture (en moyenne, entre 5 et 7 000 euros) mais rien n'y a fait... ça fait plus d'un an, le dossier est en litige mais son assureur s'en tape complet...!
Dc c'est pour ça que je précisais que ce n'est pas systématique.. mais que c'est possible!! Et si un Supra Turbo targa full options propre de 250 000 bornes vaut que 1400 euros, une ST18 de 200 000 km doit valoir, selon cette logique, 700 euros!!
Dc je ne dis pas que ce sera le cas, mais j'attire l'attention du proprio sur cette éventualité!
Ca nous a tellement calmés avec mon pote que je vais faire expertiser ma ST16 qui est dans un état mécanique (à part la boite) et carosserie très rare aujourd'hui, voire limite introuvable d'origine (rien n'a été refait dessus, ni peinture, ni rien d'autre!)...
Et je sais que ça va me couter 100 euros d'expertise, mais si ça peut éviter que je me fasse violemment sodomiser par un expert qui est un sale con... je vais pas me gêner!
Bref, méfiance qd mme... ce type d'expert existe, pour preuve, donc il faut rester très vigilent!!
Ros the alien
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Une aile de st18 coute 110, c pas non plus la mort, pour preuve j'en ai acheté deux il y a moins de deux ans. Au passage un capot c 125, tout ca chez toy, a ce prix la moi je dis faut pas se priver. A mon avis y'en a pour autant de reparation! A voir au bon soint de l'expert. Perso g jamais eu a me plaindre d'eux. A l'epoque qd g fracassé mon Oméga, il me l'ont remboursé plus cher que le prix que je l'ai payé (1600) donc ....
Il suffit de tomber sur un gars honnete qui connait un minimum son métier et c bon.
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
!!!__________ ![[Image: signature3.jpg]](http://bfprevelation.free.fr/jpcar/signature3.jpg) __________!!!
lataca
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Mitsu Colt
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-BuZz- a écrit :Ouai, bad trip... surtout que lors de l'expertise, faudra faire extrèmement attention aux dires de l'expert!!!!!!
Je m'explique... les experts ont tendance à préconiser le changement / remplacement des pièces abîmées. Bon, pourquoi pas, sauf qu'une aile sur une Celica coute les yeux de la tête et le prix de la réparation (pièce + peinture + MO) fait rapidement passer l'auto épave! (je pense surtout aux ailes arrières poiconnées)
Faut savoir que les experts n'aiment pas trop les vieilles autos comme ça et préfèrent parfois les voir détruire.... les valeurs pré accident qu'ils accordent sont lamentables. Ils tiennent compte du fait que la voiture n'est plus cotée, de son âge, de son kilométrage et de son état général avant accident.
Pour l'histoire, un ami a vu sa Supra MKIII, accidentée porte avant gauche et aile AR gauche, passer épave pour une valeur de.... 1400 euros!!!!!!!!
Lamentable, énorme foutage de gueule pour une voiture de 250 000 km certes, mais globalement encore en très bon état, disposant de toutes les options de l'époque, targa de surcroit!!
Dc méfie toi, sois présent ds la mesure du possible le jour de l'expertise pour défendre ton bout de gras.
Je ne dis pas que c'est automatique, mais ça arrive...
-BuZz- tu me fais très peur, mais cela me semble un peu tiré par les cheveux, certes pout ton pote c'était une autre affaire mais pour mon cas c'est un accident qui c'est passé en ville donc pas vite (20/30km/h à tout pété en comptant le freinage sinon 50km/h)puis pour les pièces il n'y a rien a part bien sûr une aile et le pare-choc, mais bon c'est pas avec un petit accrochage de rien du tout. Ils vont pas me mettre la celica à la casse enfin j'espère pas elle a de bon jour devant elle encore elle n'a que 158000 bornes!!!!! sinon bonjour les experts faudrait qu'ils renouvelle le lot les assureurs.
Sinon quelqu'un sait combien ça coute une aile et un pare-choc avant de celica t20 (1994 modèle 1995)??
acescream
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ton pote pour avoir plus n'a qu'a faire une contre expertise de la valeur par un autre expert en utilisant sa protection juridique!!!
allez c'est parti en 350Z.........
lataca
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Au fait le carossier m'a dit qu'il allait changer le pare-choc et l'aile (il jette) donc ça va c'est bon j'aurais tout de neuf au moins, mais il reste l'avis de l'expert maintenant. Il passe mardi prochain. En tout cas si les 2 ailes arrières ne passent pas dans l'expertise (ce qui m'étonnerais pas, enfin c'est pas grave c'est pas de l'accident), il m'a dit que pour 400 450⬠il me les refaisait. C'est honête ou pas ?
en sachant qu'il y a aussi ça que j'ai oublié de montrer
![[Image: celica6400043qt.jpg]](http://img116.imageshack.us/img116/9409/celica6400043qt.jpg)
ca se situe entre la porte et le passage de roue arrière du coté droit
-BuZz-
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Encore une fois, je ne souhaite à personne ce que j'ai évoqué... je ne dis pas que ça va t'arriver, mais il faut avoir conscience que ce type de soucis existe.
Normalement, il n'y a AUCUNE raison que tu rencontres le moindre soucis, fort heureusement... reste vigileant qd mme, je pense qu'il vaut toujours mieux prévenir que guerrir!
jpsupra
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ça me rappel ce qui m'etait arrivé avec ma st162, je me prend un choc arriere : resultat : plancher coffre, pare choc arriere, longeron arriere gauche, et aile arriere gauche, ce pd d'expert n'a rien voulu savoir il voulait me l'envoyer à la casse et me donner 3000frs à l'epoque, l'histoire a duré 6 mois, conclusion vu qu'il y avait 17000frs de réparations et qu'apres ma contestation il estimait la voiture à 18000frs j'ai pas pu la faire reparer, mais j'ai été remboursé et j'ai racheté l'epave 800frs et je pouvais rouler avec
lataca
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-BuZz-
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M'issue semble claire et simple, c'est le plus important!!
lataca
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JAPFAN
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D'apres ce qu'on peux voir sur les photos , c'est du joli travail , on la croirait neuve
RouteMan
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Salut LATACA,
Pour bosser actuellement sur Orléans, je confirme : Au volant, c'est des tanches ! Une sorte de croisement entre la conduite Parisienne et Lyonnaise...
Bahamutfr
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Mug
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300 euros pour les 2 ailes arriere ... c raisonnable ca.
Si je reussi pas a retaper les mienne je saurais au moins combien ca va me couter a faire refaire ^^
Rahhh lala j ai hate de pouvoir l emmener en peinture la mienne
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
lataca
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En répondant à RouteMan, la conduite d'Orléans est bien différente que dans le sud (comme les mentalités d'ailleurs), même lorsque j'étais à Toulouse pour mes études, les gars savaient conduire, les gens sont relax au volant et ne tentent pas de griller des feux ou couper des priorités, les gens à Orléans c'est limite comme à Paris ("je met mon cligno pour déboiter, je suis prioritaire") voilà la mentalité lors que chez nous enfin à toulouse le sud quoi, les gens préviennent qu'ils vont déboiter. Enfin en 2 ans de vie à toulouse aucun carton, 6 mois à orléans : 1 et plusieurs grosses frayeurs.
Sinon en général je suis content du boulot du carossier hormis une pitite chose, ils ont fait déborder la peinture sur le feux arrière droit, mais bon rien de grave, je vais un peu gratter la peinture. Par contre sur les photos on voit pas très bien mais il y a une différence de ton de peinture entre la vieille et la neuve ça se voit quand on le sait mais quand on le sait pas, je sait pas, mais bon il pouvait pas rien y faire, comme la peinture a plus de dix ans elle a un peu jaunie enfin c'est plutôt le vernis qui a jaunit.
L'attente valait le résultat, pour ceux qui veulent réparer les pets du coté d'Orléans qu'ils me fassent signe
Mug, attention car au début le carossier m'avait proposé 450 , je lui ai dit 350 car comme je suis étudiant je peux pas plus, il a regardé le rapport de l'expert, il a dit OK. Puis quand j'y suis allé pour payé, je regarde la facture : 300 moi jme dis OK pas de problème 8) . Aprés cela dépend du boulot qu'il y a a faire
CeLiKaoS
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elle me rappel ma celica avant mon accrochage ... il y a 3 ans
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