paquito
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25-03-2004, 18:25:52 - Du collecteur déchappement au silencieux final: Que faire ?
Voila j'arrive à un moment où dans le restaurage de ma NX, j'ai été
amené à démonter ma ligne..et là je me suis dit il y a des brides sur ce
spaghetti géant...mais où et quoi ???
Je rappele de quoi elle est constituée (tibo g perdu le
lien ) :collecteur, flexible, coupe flamme, silencieux intermédiaire et
silencieux final.
Alors apreè quelques recherches, les avis ont été très mitigés, je me
retrouve à un point.
Tout en restant raisonable niveau bruit / performances / longévité du
moteur (oui je sais les 3 en même temps c'est le rêve) que faire???!!
Ligne sans rien (lol), virer juste le silencieux intermédiaire ou juste le
coupe flamme, laisser juste le silencieux final ou encore ne rien toucher....
Bien sûr je suppose que notre silencieux d'origine doit bien brider les
choses...
Avis à ceux qui maitrisent la mécanique des fluides !
Quelle est la meilleure configuration en prenant en compte le contexte
politique du despotisme actuel...et le contexte mécanique?
Help please.
N'y voyez pas de méchanceté mais je préfererai éviter les avis vagues ou
en clair ne dites rien si vous ne savez pas...
Un grand philosophe a dit:
"Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas..."
A méditer...
@+!
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grumly2000
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25-03-2004, 21:15:25 -
idem que Jobi
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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paquito
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25-03-2004, 22:01:56 -
Jobi, en gros le coupe flamme et le silencieux intermediaire brident pas tro.
Mai je me souvient de Dsound et Nxr qui en demontant leur ligne avait trouvé des brides sortent de petites rondelles soudées qui reduisnet lorifice....
Bon pour le collecteur MP
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Goose
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25-03-2004, 23:08:30 -
J'en suis au meme point que toi !
J'ai le collecteur HotShot, un silencieux sebring, mais faut que je vire ce dernier bout de metal entre les deux!
Je cherche une ligne intermediaire sur le net, je te tiens au courant
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Goose
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25-03-2004, 23:40:23 -
y a rien chez les niak' ... ou c'est super bien caché !
chez les rosbeefs, j'trouve pas.
Pour l'instant j'ai surtout des pistes chez les ricains, mais vu ce que j'ai payé en port et en douane pour le hotshot, j'essaye de trouve un commerçant conciliant pour faire passer le colis en occasion et facturer au mini! :P
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paquito
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26-03-2004, 00:46:59 -
Jobi, non non non g pas une primera moi
une 100nx...donc pareil mai je compte couper et ressouder le meme diametre si je virai silencieu inter ou coupe flamme...
@+!
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tibo
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26-03-2004, 02:19:00 -
ba pr la primera j ai trouver la solution tu prend une ligne cata qui na donc pa de pare flamme mais juste un intermediaire tu coupe avec ta ligne et tu remplace la parti du cata par le tube de ta ligne et hop plus d pare flmame et sur P10 apparement la ligne cata a un dimaetre plus gros que la sans cata a voir sur les 100nx
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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paquito
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26-03-2004, 11:11:54 -
Voila a quoi ressemble ma ligne:
Celle ci etant une ligne de 100nx 1.6l, la mienne est exactement la meme en plus gros diametre surement.
tibo, d'apres la forme, une ligne de priméréa ne s'adapterai pas.
Donc certaines personnes me conseillent de tout enlever silencieux et coupe flamme et d'autres soit de laisser coupe flamme soit silencieux...
Voila mon dilemne...[/b]
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steamroller
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26-03-2004, 11:49:55 -
Moi a ta place je laisserais le coupe flammes. J'ai connu des 16 S qui ont cramées des soupapes apres avoir virées leurs coupe flammes (bon sur des autos françaises, certes, mais bon, un moteur reste un moteur).
Apres tu fais ce que tu veux avec ton silencieux.
steamroller
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tibo
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26-03-2004, 13:04:47 -
heu paquito reli bien ce que j ai mi?? pr la prim tu prend une ligne dde prim cata
donc ca existe pa une ligne de 100 cata??
ds se cas la tu n airai plus de pare flamme a faire juste quelque soudur
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Goose
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26-03-2004, 15:28:04 -
mid-pipe de chez Courtesey, apparement y a rien de mieux...
Je me renseigne sur les prix, délai et disponibilité
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calou56
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26-03-2004, 15:31:59 -
Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?
vends pièce de prim GT
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paquito
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26-03-2004, 18:11:34 -
steamroller, oui on ma pas mal repondu pareil cette histoire de soupapes.Est ce que quelqun aurait l'explication exacte de ce phénomène ?
tibo, non je ne connais pas de 2.0 catalysée dans mon entourage, si quelqun sait que ça existe...
Et pis deja qu'une 100nx c rare, une 100nx 2.0 encore plus, une 100nx 2.0 en casse jamais vu, alors une 100nx catalysée 2.0 en casse je ten parles pas...
Et pis dans une caisse catalysée c le catalyseur qui jouait surement le role du coupe flamme ...
Goose, ces fameux mid-pipe que reste t'il ? dapres le photo que g vues il ne resterai que le silencieu alors est til special !!
PLEASE ECLAIREZ MOI !!
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steamroller
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26-03-2004, 20:07:21 -
paquito a écrit :steamroller, oui on ma pas mal repondu pareil cette histoire de soupapes.Est ce que quelqun aurait l'explication exacte de ce phénomène ?
Le phenomene en faite est simple. Tout simplement, un echappement trop libre fait que les soupapes se refroidissent trop vite, donc grillent. Il faut quand même un minimum de contre pression dans un echappement.
Moi je te conseille de garder ton coupe flammes.
Pour la petite histoire, a l'epoque ou j'avais une sportive Française (je fais gaffe au hors sujet), pour liberer la ligne j'avais bicolé un silencieux de moto a la place de celui d'origine (un du type Yosh ou devil). Ca faisait du bruit mais la ligne etait libre !!!
j'avais gardé juste le premier detente afin de ne pas trop abimer les soupapes.
steamroller
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paquito
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27-03-2004, 02:08:11 -
steamroller, Citation :les soupapes se refroidissent trop vite, donc grillent
Euh j'ai pas tout compris là...moi avec mon barbecue jevite de refroidi mes saucissses pour les faire griller....
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Goose
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27-03-2004, 16:18:18 -
calou56 a écrit :Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?
Mon plan :
Seul, c'est 500 + douane (100 si la facture indique le prix reel, moins si on traffique la facture), soit 600, environ.
A deux, c'est 450 + douane (50 avec de la chance), soit 500 / personne, environ.
Livraison en 5 jours après le paiement, par CB.
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Jobi
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28-03-2004, 07:08:52 -
Goose a écrit :calou56 a écrit :Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?
Mon plan :
Seul, c'est 500 + douane (100 si la facture indique le prix reel, moins si on traffique la facture), soit 600, environ.
A deux, c'est 450 + douane (50 avec de la chance), soit 500 / personne, environ.
Livraison en 5 jours après le paiement, par CB.
!!!!! si je devais les payer (achat,hors douane et port) ce prix là j'en serais malade!!! :roll:
500++
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Goose
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28-03-2004, 15:53:24 -
Jobi a écrit :!!!!! si je devais les payer (achat,hors douane et port) ce prix là j'en serais malade!!! :roll:
C'est port inclus, par UPS, en colis suivi et assuré, par avion, livraison 5 jours.
Sinon, pour ceux qui sont pret à aller au US pour le chercher et le ramener dans leur valise, c'est juste 295...
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ALMERAMAN
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06-04-2004, 14:30:52 -
steamroller a raison tu devrais garder le coupe flamme; sur laligne demon Almera g viré le cata en laissant le coupe feu (c important pour les ondes de contre pression et de raisonance).
L'ideal c 1 collecteur (le + important dans la ligne d'echappement, c se qui lache le + de chevaux mais c aussi le + chere); une ligne de + gros diametre (voir correspondance en fonction de la cylindré , et atmo ou turbo) ; supression cata (en gardant la sonde); supression des intermediaire; silencieu final sport; évité aussi les coudes et etranglements
Une ligne tous inox permet un meilleur ecoulement des gaz; le + important est de limiter au maximum la resistance a l'ecoulement des gaz.
2.0 i 16V ,KIT NOS ,Kit Adm NISMO ,SEBRING ,tube afrique IRESA ,BAR AV et AR ,KAYABA + H&R -40mm ,disque et plaq AV EBC ,205/40R17 ,élar de voies BRATEX 16mm AV et AR,APEXi SAFCII,supres. résonateur,AAC Cat Cams,Prépa culasse,regul d'ess reglable NISMO,bouchon eau NISMO(1.3bar),Autogauge(ratio+press et temp huile+temp eau,shift ligth OMEX ...
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