Edox
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
01-06-2010, 17:01:05 - 100NX 1.6, comment reconnaitre les differents moteurs ?
Bonjour
J'envisage d'acheter une 100NX, et je regarde un peu les annonces et le net à propos de cette auto.
J'ai donc trouvé les infos suivantes (non vérifiées, c'est pour cela que je demande vos conseils)
En 1.6, il existe trois moteurs: - 1.6 à carbu de 95ch (à partir de 1991, date de commercialisation de la 100)
- 1.6 à carbu catalysé de 90ch (j'ai pas trouvé de date, mais je suppose que c'est au plus tard à partir de 01/1993 lorsque le catalyseur est devenu obligatoire).
J'ai lu partout que cette version etait à eviter.
- 1.6 injection de 102ch jusuqu'en octobre 96, date de fin de la commercialisation (mais c'est à partir de quand ?)
Alors, comment faire pour distinguer ces 3 moteurs ?
- Dans les annonces: Est ce que l'année suffit pour savoir ? Ou y a-t-il eu commercialisation de 2 moteur simultanément ?
Est ce que la puissance fiscale (j'ai vu que ca pouvait etre 7 ou 8 CV) peut suffire ?
Est ce que le type mine peut aider ?
- De visu: quand on ouvre le capot, ou regarder pour identifier le moteur ?
J'ai vu une annonce pour un modèle 96, donc à priori ca serait plutôt un 102ch (je ne vous cache pas que c'est le moteur qui m'intéresse), mais comme à l'époque les millésime étaient à cheval sur 2 ans, elle peut très bien être de juillet 95 (AM96, voire un invendu d'AM95) ou de oct 96 (AM97)
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
01-06-2010, 17:41:06 -
deja carbu et injection tu le vois direct en regardant le moteur, apres faut connaitre vite fait a quoi sa ressemble
carbu catalyse, jamais entendu parler, je croyais qu on pouvais le faire qu avec des injections
je sais j'aide pas mais bon
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
01-06-2010, 18:01:24 -
Comme tu dis, version a eviter car moins puissant et aussi gourmande que le carbu normal.
Sur nissanforum il y'a un post complet avec photos pour les distinguer.
Si c'est une injection multipoints, tu verras les 4injecteurs et le collecteur d'admission sans carbu.
Pour ceux qui ont 90 et 95ch, tu verras les sondes sur celui de 90cv.
En fait c'est un carbu piloté, avec quelques capteurs, une lambda et un cata. Faussement appellé monopoint par beaucoup d'adeptes.
Celui ci a une cuve et pas d'injecteur.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
Edox
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
01-06-2010, 18:26:21 -
En cherchant sur google, j'ai trouvé ces photos:
Carbu:
Injection:
C'est bon , c'est bien ca ?
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
01-06-2010, 19:49:29 -
Ton deuxieme moteur c'est le sr20det de la 200sx s14.
Tiens: http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?t=12
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
vela1
Active Member
Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
01-06-2010, 21:05:36 -
Ta première photo c'est bien la carbu
Moteur injection :
Le plus facile reste de regarder la forme du filtre a air
la couleur des plastiques intérieurs sont souvent noir pour les carbu 1.6L, gris pour l'inj 1.6L
La 2.0L a aussi les plastiques noirs mais les tissus gris
pour la carbu avec cata, elle était vendue dans un autre pays d'Europe. on peut donc tomber dessus, il suffit de regarder l'échapement
|
|
Retourner en haut |
|
Denisss
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
02-06-2010, 15:16:12 -
Pour faire simple, le carbu a la boite du filtre à air carrée aux coins arrondis, l'injection la rectangulaire. La carbu piloté a en plus la sonde sur le collecteur par rapport au carbu simple.
Noob
Nissan Sunny N14
|
|
Retourner en haut |
|
Edox
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
04-06-2010, 15:25:20 -
Ok merci.
D'après mes recherches, le type mine peut aider à s'y retrouver.
Je vous livre le fruit de mes googleries (sans garantie d'exactitude)
en 7CV (boite manuelle)
GEAB13 => carbu (jusqu'en 92)
HEAB413E (ou GEAB13E) => carbu piloté (aussi dénommée -à tord vraisemblablement- injection monopoint) (en 1993)
HEAB13M (ou GEAB13M) => injection (à partir du millésime 94, c'est à dire juillet 1993)
|
|
Retourner en haut |
|
Edox
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
05-06-2010, 13:27:25 -
J'ai été en voir une, plutot sympa.
Par contre elle n'as visiblement jamais dormi en garage,et tous les joints sont fatigués.
Celui qui fait le tour du pare brise, et les joins extérieur des vitres de toit (par contre le joint intérieur est impec)
Sinon, j'ai aussi remarqué une charnière de la porte qui semblait avoir été rafistolée (au niveau ou la charniere est fixée sur la caisse) avec une sorte de "pensement" fait en avec une sorte de ciment chimique, vous savez ces pates bicomposant qu'on malaxe
Il y a aussi le dossier du siege qui branlouille un peu.
Est ce que tout ca vous semble grave, ou est ce que ce sont des petits problemes sans consequence ?
|
|
Retourner en haut |
|
fredman
Active Member
nissan 100nx gti
07 - Ardèche France Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation :
3
|
06-06-2010, 23:56:07 -
Pour ce que j'en connais (j'ai eu une 2 litres et aujourd'hui une 1,6i), les joints de ttop et le dossier du siège, c'est assez classique comme souci sur cette voiture, j'ai eu le coup du dossier sur mes deux. Pour ce que tu décris d'autres, franchement je ne sais pas.
Surveille aussi les vérins de hayon, ils lachent très souvent, et pour les changer, ça coute un bras une jambe et un oeil chez nissan.
A part ça, super voiture hyper attachante, tu te feras plaisir avec.
|
|
Retourner en haut |
|
Denisss
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
07-06-2010, 15:37:44 -
Pour les verrins, j'ai eu le problème sur ma Sunny aussi. Résolu en montant des verrins de Sunny phase 2 qui fonctionnent bien, bien qu'ils soient d'origine. Peut-être le problème a-t-il été réglé sur les 100 NX en cours de route aussi ?
Noob
Nissan Sunny N14
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-06-2015, 09:38:01 - RE: 100NX 1.6, comment reconnaitre les differents moteurs ?
5ans le topic, t'es sérieux?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|