didier gandilhon
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23-03-2010, 12:44:30 -
Pour avoir eu près une dizaine de 100NX.. je connais bien les défauts qui sont assez limités : la tresse qui frotte et perce en est un assez courant, come la peinture du PC avant qui se fane, les verins de coffre qui lachent, la rouille dans les arches et les pieds des ailes arrières, le recyclage, l'essuie galce arrière, etc.
Plus d'infos par là : http://www.nx-power.fr/phpBB3/index.php
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sangoraph
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23-03-2010, 20:29:39 -
salut c est une voiture simpa et pas trop cher en pieces ou autres
il y a aussi un autre forum qui a toutes les dossier de cher nissan concernant cette voiture : http://nissanforum.fr/forum/portal.php
nxpower est simpa aussi
jpcar aussi ,mais y en a pas mal qui aiment pas les nissan (gueguerre sans fin :roll: )et il sont plus generalisés sur des plus grosses caisses chez la marque nissan
japannnn power
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sangoraph
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23-03-2010, 23:29:40 -
ebay motor ->
collecteur inox obx ~ 150
collecteur inox ssautochrome <12O
fdp non compris
cher 500
pour ma part j ai un ssautochrome et c est la meme chose qu un obx
sauf qu il n y a pas l etiquette ....et ca marche aussi fort .
japannnn power
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sangoraph
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24-03-2010, 14:06:11 -
dsl j avais po bien lu
mon ecran qui deconne
japannnn power
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fredman
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nissan 100nx gti
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27-03-2010, 01:26:52 -
totorina a écrit :merci à vous, je suis un pro Honda mais j'aime pas l'idée de mourir con ! Et finalement j'aime bien l'idée de rouler différent. Une S13 c'est sur c'est pus gros plus machin plus truc, mais à moins de 1000euro je doute qu'elle démarre et puis une 100nx n'est ce pas un achat raisonnable? toit targa, fabilité, petit plaisir, au final, y a mieux mais c'est plus cher et moi ça me convient très bien !
Le moteur demarre et tourne parfaitement à part le bruit du tube percé. J'ai regardé Oscaro il n'y a rien, je vais inspecter les liens donnés.
Merci à tous
Quand tu parles du tube d'échappement, quelle partie c'est? Car si c'est la tresse (juste après le collecteur), on m'avait donné un moyen assez économique et qui marche très bien : tu te trouves un collecteur et la tresse d'une primera GT (p10 ou P11, peu importe) et tu l'installes à la place. Ca se fait tout seul, et c'est beaucoup plus solide que la tresse de la nx (par contre prends la sonde aussi, c'est pas la même). J'en avaies eu pour 150 roros en tout, donc je trouve que ça va.
Pour revenir à la nx, j'en ai eu une aussi en 2l, et franchement que du bonheur : bon moteur, très fiable, hyper agréable, honnètement je la regrette.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-03-2010, 10:46:42 -
150 juste pour une tresse??
ca vaut meme pas 40 livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nos1985
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02 - Aisne France Messages : 958
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27-03-2010, 13:53:29 -
boyou2 a écrit :150 juste pour une tresse??
ca vaut meme pas 40 livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:
je crois qu'il a acheter un collecteur + une tresse de primera GT + la lambda ...
pour ce qui est de la lambda mise a par boucher le trou elle ne servira a rien si c'est une francaise pas catalyser pas de lambda ...
je viens de m'en separé aussi il y'a quelque jour c'est atachant cet petite bete mais bon c'est un pote qui la recupere elle est entre de bonne mains
206 000 km la memere et elle boufait pas une goute d'huile en 5w40 entre deux vidange :o
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spyke59
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02-04-2010, 14:46:39 -
boyou2 a écrit :150 juste pour une tresse??
ca vaut meme pas 40 livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:
Les baguettes c'est chez le boulanger en soudure on dit des électrodes
Et pour le MIG, c'est pour souder de l'alu
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-04-2010, 14:53:36 -
:
euh,t'es gentil,j'ai monter/souder des pylônes d'ascenseurs pendant quelques années(ca s'appel de la serrurerie),je pratique depuis....toujours,mon père était serrurier,et pour le MIG,NON,ca ne sert pas QUE pour souder l'alu,bien au contraire.......on s'en sert essentiellement pour souder en fil continu les aciers(d'ou son utilisation quasi-exclusive en carrosserie)
et dans mon entourage,je connais assez de personnes qui fabriquent eux-memes leur collecteurs/lignes,pour savoir ce qui sert a quoi
d'ailleurs,tu m'expliqueras COMMENT tu soudes l'alu avec un MIG,c'est meme le TIG avec lequel tu soudes l'ALU(et encore,pas tous)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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spyke59
Junior Member
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02-04-2010, 15:00:14 -
je sais pas où tu as appris mais à l'AFPI, on se sert du MIG pour l'alu et du MAG pour l'acier et certainement pas sur une tole aussi fine.
J'ai soudé de l'alu au MIG et au TIG
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-04-2010, 16:25:46 -
j'ai appris sur le terrain,tout simplement
apres,si ya des specificites,a ce moment la,je m'incline,je ne suis pas omniscient non plus
de ce que j'en ai appris,le MIG etait surtout reserve aux soudure aciers,avec apport continu(avantage du fil continu),et le TIG Welding,aux soudure en bord a bord,avec apport,etc.... pour des alliages(ou pour acier aussi,c'est pas exclu)
desole,j'ai pas fait d'ecole pour ca les gars.....les infos que j'ai sont celles glane,donne apres questionnage,sans rentre dans le fond de chaque sujet,et je squatte souvent en invite le fofo soudeur.com,mais il est tellement vaste,que je peux pas non plus y passer des heures,j'en passe deja assez sur pleins d'autres choses......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-04-2010, 16:41:58 -
a l'arc,deja souder l'alu,c'est chiant,et ca depends des alliages,certains perlent ou font des bulles,impossible de faire quoi que ce soit :roll:
apres,le reste,je demande qu'a apprendre
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spyke59
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02-04-2010, 16:54:16 -
C'était pas méchant quand je t'ai corrigé mais je préférais le faire pour ne pas induire les autres en erreurs
Le soudage alu c'est pas si compliqué que ça mais hautement cancérigène, c'est pour ça que je me suis orienté vers le TIG, tu fais du boulot propre et pas de projections et parfait pour les réparations de ligne d'échappement acier et inox.
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fredman
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nissan 100nx gti
07 - Ardèche France Messages : 330
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02-04-2010, 17:53:22 -
c'es bien pour tout ça que je ne me suis pas emm..dé à souder et j'ai acheté un collecteur+tresse de primera GT, car je suis une pure quiche en soudure (sans parler de vos termes où je ne capte rien ).
En tout cas, pour en revenir au sujet du post, la nx est une super caisse, c'est l'une des voitures que j'ai eu que je regrette le plus (elle et la sunny coupé)
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spyke59
Junior Member
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02-04-2010, 18:19:30 -
Tout à fait d'accord avec toi pour la NX, super caisse et pas chère en occaz !!
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