lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
bon bah tout est dans le titre... pourquoi les ED7 allemand font 110 cv?? a cause du catalyseur? 20 cv pour un cata ca me parait enorme ... si quelqu'un en sait plus...
merci...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
parce qu elles sont malade....
Les ed7 ou Ed9 allemande font 125 ch (donc 5ch de perte du au cata).
Par contre il existe certaine version "US" qui roula la bas et donc avec des moteurs moins puissants.
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
Jim-fizz
Active Member
  
Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 240
Sujets : 16
Inscription : Oct 2002
Réputation :
4
Et les ED7/9 Belges des infos ???
Non parceque on a une ED9 dans la Team qui avoine beaucoup mieux que la mienne et on a toujours pas trouvé pourquoi....(carto / AAC ?)
(Ash si tu lis ceci...)
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
Belgique c est encore pire il on meme des modele 1.4 carbu c est pour dire ....
pour reconnaitre les modeles qui font moins de 125 ch tu regarde le capot, c'est le meme qu'un ed9 ou ed7 sauf qu il n y a pas la bosse.
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
jibou74
Active Member
  
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
je signale a tout hasard que les ee8 ee9 n'ont pas la bosse sur le capot non plus lol!
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
dwtr6
Junior Member

Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
en tout cas de part mon experience si tu veux l'immatriculé en france bonjour la merdee!! style oui mais le même modèle en france n'est pas catalysé ou le rapport de pont n'est pas pareil etc... (100 euros homologation honda) + 89 euros de passage aux mines à la drire....
cherche civic annee 96 a 98 moteur 1.4 avec boite automatique interieure cuir si possible merci de me laisser MP
Jim-fizz
Active Member
  
Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 240
Sujets : 16
Inscription : Oct 2002
Réputation :
4
ze-fred a écrit :Belgique c est encore pire il on meme des modele 1.4 carbu c est pour dire ....
pour reconnaitre les modeles qui font moins de 125 ch tu regarde le capot, c'est le meme qu'un ed9 ou ed7 sauf qu il n y a pas la bosse.
Je parlais d'un 16i16 belge.....
MadMax_992
Senior Member
   
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
124ch en fait. Car 91kW. Enfin, c'est ce qui est indiqué sur l'homologation de l'importateur.
Les versions allemandes sont un poil plus légères que les françaises, car dépourvues d'origine des vitres et des rétros électriques. Comme les versions belges d'ailleurs.
Qqu confirme???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
sebcrx
Active Member
  
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
Oui t'as juste, il n'y a pas d'équipement électrique à part le toit ouvrant.
Et pour l'homologation pour la CG c'est tout le temps environ 200 avec passage à la drire + certificat de conformité.
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Au passage les allemand ont des version 1.6 16v mais SOHC ce qui expliquerait le 110cv..
Crédit photo: Autoworks magazine.
dwtr6
Junior Member

Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
sebcrx a écrit :Oui t'as juste, il n'y a pas d'équipement électrique à part le toit ouvrant.
Et pour l'homologation pour la CG c'est tout le temps environ 200 avec passage à la drire + certificat de conformité.
ze confirme mon prote monnaie d'etudiant en a chier... jusqu'a présent...snif
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Les Allemandes n'ont pas de pack électrique ((rétros et vitres) - comme les Belges d'ailleurs) ; elles ont un catalyseur et la gestion ecu "qui va avec" ( à confirmer).
Elles sortent donc 124cv.
Les crx sans bosse sur le capot sont des 1.4 carbu (capot comme les EC9 en fait)
Les crx vtec n'ont pas de bosse, mais la partie centrale du capot est "défoncée" au lieu d'étre "enfoncée" comm les EDx 
De plus en effet, il esxites des modèles US CRX HF , SI .... et quelques modèles sont en france 
> Ex : un pote à moi a une CRX HF de 63 cv SOHC et équipé "à l'Américaine" , c'est trop fort ; ils sont a fond dans la sécurité !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
bigmon
Active Member
  
Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
ze-fred a écrit :Belgique c est encore pire il on meme des modele 1.4 carbu c est pour dire ....
pour reconnaitre les modeles qui font moins de 125 ch tu regarde le capot, c'est le meme qu'un ed9 ou ed7 sauf qu il n y a pas la bosse. donc un capot de EC9 comme chez nous
jibou74 a écrit :je signale a tout hasard que les ee8 ee9 n'ont pas la bosse sur le capot non plus lol! car les ee un un bossage complet de toute la partie centrale
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage les allemand ont des version 1.6 16v mais SOHC ce qui expliquerait le 110cv..  c le moteur qui l'on retrouve dans les Rover 216gsi , 16s sohc environ 110cv D16A6 ou D16Z2 , il a surement du etre monté dans sa soeur la concerto
c la meme chose pour les civic 88-91, selon les pays on retrouve des moteurs 1.6 16s que l'on a pas eu :
D16A6 - 1.6L SOHC Multi point injection, cat. 110cv
D16A7 - 1.6L SOHC Multi point injection
D16Z2- 1.6L SOHC Multi point injection, cat. 110cv
D16Z5 - 1.6L DOHC Multi point injection, cat. 124cv
D16A8 - 1.6L DOHC Multi point injection, cat.
D16A9 - 1.6L DOHC Multi point injection 130cv
capot ee8/9 ef8/9 :
http://www.civic4g.com/img/civic/077.jpg
capot ec9 francaise :
http://www.civic4g.com/img/civic/104.jpg
capot ed7/9 francaise :
http://www.honda-server.de/mediac/400_0/...RX~ED9.jpg www.civic4g.com
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
mon ed7 est belge elle a les VE et le TOE mais pas les rétros électriques je sais pas d'ou elle sort lol meme alex ed9 se gratte la tete :roll:
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
MadMax_992
Senior Member
   
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
westindiis,
Bin, c'est simple, son premier proprio a du prendre l'option VE :]
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Ha oui, j'ai oublié de rajouter que quand j'ai fait mes papiers pour avoir ma carte grise ; passer une CRX (1L6i16) Allemande en France m'a coûté QUE 68 (à la drire pour ce certificat d'homologation - que j'ai reçu par retour de courier ).
Pas de 200 ni quoi ni qu'es-ce !
> Voiture vendue en France donc no problèmô 
Juste 3 choses :
- Quitus fiscal aux impôts (0 ) immédiat
- Certificat de conformité à la drire (68 ) le lendemain pour moi (crx vendue en france)
- Carte grise à la préfecture (124 - 8cv/+10ans) direct (comme tout le monde !)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Jim-fizz
Active Member
  
Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 240
Sujets : 16
Inscription : Oct 2002
Réputation :
4
L'ED9 de Ash est Belge, elle n'a ni VE ni DA ni clim ni RE que le TOE... C'est un D16A9 et il marche beaucoup beaucoup mieux qu'un ED9 Français alors qu'il est quasi stock...
MadMax_992
Senior Member
   
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Jim-fizz,
Les versions francaises avaient aussi la DA d'origine???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Jim-fizz
Active Member
  
Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 240
Sujets : 16
Inscription : Oct 2002
Réputation :
4
MadMax_992, non du moins les 88-89 et 90 après pour les fins de séries peut-être ont-elles eu ces options (ED9 vendu jusqu'en 92 je le rapelles)
clemth
Active Member
  
Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
moi mon ed7 est belge , jai ke le toit ouvrant en verre electrike , les retro et les vitre manuel
Integra Type R 805
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage les allemand ont des version 1.6 16v mais SOHC ce qui expliquerait le 110cv.. 
ah bah voila... ca viens de faire tilt... c vrai que c'étais des SOHC... je me rappel au cache culbu..
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
personne ne vend son ED7? au passage je me renseigne.... on sait jamais... et ca me fait mal de monter mon del sol sur circuit et puis un ED7 c'est de la tuerie sur circuit car super leger... moi si j'en prend un en allemagne ce sera D16A9 sans aucune option... dommage qu'on soit obligé d'avoir le toit elec...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
lovic a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage les allemand ont des version 1.6 16v mais SOHC ce qui expliquerait le 110cv.. 
ah bah voila... ca viens de faire tilt... c vrai que c'étais des SOHC... je me rappel au cache culbu..
Les ED7 allemandes, en plus d'être des SOHC, n'ont pas de bossage sur le capot. Donc capot identique à l'EC9 (qu'ils n'ont pas : eux c'est l'ED6).
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Citation :dommage qu'on soit obligé d'avoir le toit elec...
lovic, Contrairement aux CRX, pour les ED7 tu n'es pas obligé d'avoir le toit ouvrant electrique
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
MadMax_992 a écrit :Jim-fizz,
Les versions francaises avaient aussi la DA d'origine???
Je pense aussi
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
pino
Active Member
  
Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
ze-fred a écrit :Belgique c est encore pire il on meme des modele 1.4 carbu c est pour dire ....
Sympas...........
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
pino a écrit :ze-fred a écrit :Belgique c est encore pire il on meme des modele 1.4 carbu c est pour dire ....
Sympas...........
La France aussi remarque, c'est l'Allemagne et les Pays-Bas qui n'ont jamais eu de modèle EC9 (1.4 deux carbus), mais plutôt des ED6 (1.5i Dualpoint).
|