25-08-2005, 21:43:13
#1
Salut !
Je cherche des infos sur les GA16DE Turbo !
Savoir sur quel voiture sa a été monté etc...
1.6i 16s Turbo
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25-08-2005, 21:43:13
#1
Salut ! Je cherche des infos sur les GA16DE Turbo ! Savoir sur quel voiture sa a été monté etc...
26-08-2005, 05:43:46
#2
Le ga16det n'existe pas, Nissan n'a pas sorti de version turbo du ga16de, contrairement au sr20de. Les seuls ga16de turbo qui existent sont des upgrades fait par des préparateurs. ![]() Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
26-08-2005, 20:58:51
#4
Et et il possible de rajouter un compresseur entrainer par la poulie de vilebrequin sans abimer le moteur???? J'ai quelques photos de 1.6i 16v Turbo mais on voi pas bien les modif...
27-08-2005, 00:20:35
#6
le nos c'est nul rapport prix/temps dutilisation quitte a choisir mets un compresseur ou fais une prepa turbo la tu aura une puissance constante pas de quelque seconde!
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
27-08-2005, 05:43:54
#7
C'est clair, le nos trop cher pour rien et pour trop peu de temps. Après a toi de voir ce que tu veux, sachant juste qu'un montage compresseur coute moin cher qu'un montage turbo. Niveau rendement c'est pas tout à pareil. Tu dois pouvoir obtenir plus de puissance avec un turbo qu'avec un compresseur. A savoir aussi, qu'avec un compresseur tu perds de l'énergie avant même d'en fabrique car c'est entrainé par couroie. Turbo= énergie a ouf!
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
27-08-2005, 11:48:59
#8
un comresseur , tu le monte et t'es tranquille ,pas d'entretient, ta pas a tout changer (ex les bloc honda tiennent tres bien avec un compresseur). apres trouver un kit pour ton moteur la c'est autre chose le mieux c'est d'adapter un compresseur de g40 ( je crois que c'est pour un 1.6)
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
27-08-2005, 12:38:23
#9
Sur mon moteur j'ai la poulie de Clim sur le vilebrequin qui est inoccupé vue que l'option clim a pas était retenue par le 1er proprio, normal avec le T-Top ! C'est une poulie sur vilebrequin pour courroi plate a plusieur gorge (4-5). Le Turbo c'est risqué sur un moteur de 217 000km ! Il faudrait un moteur plus récent, changer les pistons etc... Les mêmes modifs que si je monte le Nos ! Le compresseur souffle moins fort, c'est plus agréable au quotidien car il répond direct et je roule calemement la plupart du temp c'est juste un petit + au cas ou ya un kéké qui a + de puissance que moi ! Par contre je sais pas si il faut reprogrammer le boitier éléctronique, c'est une injection multipoint !
27-08-2005, 15:31:45
#10
Ce qui a avec le compresseur, c'est que ton couple est immédiatement disponible.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
27-08-2005, 15:33:36
#11
alors la , la reprogramation je peux pas repondre c'est au dessus de mes connaissance ![]()
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
28-08-2005, 12:55:40
#12
Je veu du couple ! Ma boite est un peu longue face au "GTI" mais bien étagé pour un coupé pour le quotidien
28-08-2005, 20:52:07
#13
prend une boite de sunny gt,elle est assez courte(j'ai eu ça avant ma nx) pique les pignon et refait une boite pour ta caisse ![]() N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
28-08-2005, 21:19:24
#14
Jveu pas de boite plus courte ! jveu du couple ! Et sa me plait un comprésseur ! Yen a sur les 626 D Compex 75ch pour un diesel 2.0 plein de couple et trés souple |
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