MarcusCTR
Active Member
Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
08-01-2004, 23:49:12 -
C'est clair ,le gabarit ,le poids, l'insonorisation feutre les sensations , mais, je pense que pour une voiture de 2003 , elle s'en sort très bien .
J'ai presque l'impression que mon ex-206 S16 offrait au moins autant de sensation ,mais j'avais le bruit en plus (ligne complète) ,et 200 kg de moins , ca joue .Car pourtant quand je regarde le compteur de la cTR, il y a pas photo , ca grimpe très vite !
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
08-01-2004, 23:55:35 -
SK_Flowne a écrit :Yoshi a écrit :200ch pour 900kg, je signe direct quelques soit la guelle de la voiture
...ça s'apelle une Mazda RX7 FC Turbo II
...bon d'accord il faut virer quelques broutilles qui servent pas pour gratter quelques kilos
...ou alors tu prends n'importe quel coupé turbo Nissan et tu multiplie la puissance par 2
400 ch pour 1T2 c'est sex aussi non ? et il est ou le VTEC la dessus
je ne veut pas de turbo ca consomme trop
je veut 200ch VTEC sur 900kg d'origine, sur un caisse pas encore modifier
Citation :dj_spark a écrit :Donc si Honda pouvait remettre le moteur les freins et les trains dans un véhicule de taille normal de 900 Kg, là je prend le crédit...
On demande une CRX 4 à l'accueil :P
Yoshi a écrit :bien sur qu'un autobloquant serait mieux
mais par rapport a l'ITR, la CTR sans autobloquant troune mieux sur circuit, donc ca explique pas tous
l'explication vient des pneus comme je l'ai dis
Ben l'Integra c'est un 1.8 et la Civic un 2.0, l'explication vient plutôt de là.
Mettre des gros gommards pour combler une motricité defaillante ce n'est pas une solution.
Compare une Civic "torsen" à une Civic "gros pneux" et là on pourra finasser :roll: ITR norme antipolution Euro 2 avec un 1,8l de 190ch
CTR norme antipolution Euro 4 avec un 2,0l de 200ch
plus les normes sont serrer et plus il faut de la cylindrer pour faire de la puissance
mais la question n'est pas la, les voitures sont livrer avec leur moteur d'origine et c'est comme ca, le fait est que le chassis de la CTR fait mieux que celui de l'ITR avec le Torsen
et j'ai pas dis qu'il faut mettre des pneus plus gros, mais les S-03 n'existe pas dans la taille d'origine de la CTR
Menfou avait a un moment des RE040 en 215/45R17 et ca ne tiens pas mieux sous la pluie
les RE040 sont mauvais sous la pluie c'est comme ca et c'est tous
|
|
Retourner en haut |
|
nicoVTEC
Unregistered
|
08-01-2004, 23:59:06 -
bon alors moi je reponds a tout le monde, il y a un leger moment j'etais grave decu de ma CTR, en faite c'est un auto tres speciale, cette voiture est munie d'un moteur de course et sa plage de regime correcte est a partir de 6 000, donc en fait il faut lui tirer dedans, c'est se qu'elle veut bon et il lui faut le TOP en huile et en entretien, voila c'est une voiture avec du caractère, il faut aller dans son sens et puis regarder mes chronos avec un temps de merde (humidité) et a 2 personnes, moi je trouve que pour un moteur atmo sa marche fort et puis comme c'est un moteur tres poussé il est super sensible aux temperatures, a l'humidité donc voila sa joue beaucoup sur les performances
ENFIN BON MOI J'ADORE CETTE VOITURE
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
09-01-2004, 00:14:50 -
Yoshi a écrit :et il est ou le VTEC la dessus
je ne veut pas de turbo ca consomme trop
je veut 200ch VTEC sur 900kg d'origine, sur un caisse pas encore modifier
Gourmandas va
Yoshi a écrit :ITR norme antipolution Euro 2 avec un 1,8l de 190ch
CTR norme antipolution Euro 4 avec un 2,0l de 200ch
plus les normes sont serrer et plus il faut de la cylindrer pour faire de la puissance
mais la question n'est pas la, les voitures sont livrer avec leur moteur d'origine et c'est comme ca, le fait est que le chassis de la CTR fait mieux que celui de l'ITR avec le Torsen
Bha oui, heureusement que d'une génération à l'autre Honda améliore ses voitures.
Je ne dis pas qu'une Integra 98' mets la pile à une Civic 03', mais juste que je préfèrerais l'Integra (même si c'est moins efficace c'est plus excitant à conduire, l'autobloquant l'essayer c'est l'adopter)...
...OU je mets direct un Torsen (ou Quaife, ne soyons pas sectaire ) à la Civic..
Yoshi a écrit :et j'ai pas dis qu'il faut mettre des pneus plus gros, mais les S-03 n'existe pas dans la taille d'origine de la CTR
Menfou avait a un moment des RE040 en 215/45R17 et ca ne tiens pas mieux sous la pluie
les RE040 sont mauvais sous la pluie c'est comme ca et c'est tous
Ok je connais pas par coeur la taille de la monte d'origine, mais par exemple sur ma SX même avec mes Uniroyal "daubasse inside" ça motrice largement.
D'où l'utilité d'un autobloquant.
D'ailleurs si tu veux faire un tour dans mon enclume assoifée dis le moi, quand je redescend sur Alès je te ferai signe :roll:
...j'aimerai bien faire un tour de Civic voir ce que c'est devenue 15 ans après mon AS :P
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
09-01-2004, 00:48:13 -
SK_Flowne a écrit :Yoshi a écrit :et il est ou le VTEC la dessus
je ne veut pas de turbo ca consomme trop
je veut 200ch VTEC sur 900kg d'origine, sur un caisse pas encore modifier
Gourmandas va
beh c'est ca qui serait bon
et au USA ils l'ont fait en mettant un moteur de CTR dans une Lotus Elise
Citation :Yoshi a écrit :ITR norme antipolution Euro 2 avec un 1,8l de 190ch
CTR norme antipolution Euro 4 avec un 2,0l de 200ch
plus les normes sont serrer et plus il faut de la cylindrer pour faire de la puissance
mais la question n'est pas la, les voitures sont livrer avec leur moteur d'origine et c'est comme ca, le fait est que le chassis de la CTR fait mieux que celui de l'ITR avec le Torsen
Bha oui, heureusement que d'une génération à l'autre Honda améliore ses voitures.
Je ne dis pas qu'une Integra 98' mets la pile à une Civic 03', mais juste que je préfèrerais l'Integra (même si c'est moins efficace c'est plus excitant à conduire, l'autobloquant l'essayer c'est l'adopter)...
...OU je mets direct un Torsen (ou Quaife, ne soyons pas sectaire ) à la Civic.. mais je ne crache pas sur l'autobloquant, bien contraire
Citation :Yoshi a écrit :et j'ai pas dis qu'il faut mettre des pneus plus gros, mais les S-03 n'existe pas dans la taille d'origine de la CTR
Menfou avait a un moment des RE040 en 215/45R17 et ca ne tiens pas mieux sous la pluie
les RE040 sont mauvais sous la pluie c'est comme ca et c'est tous
Ok je connais pas par coeur la taille de la monte d'origine, mais par exemple sur ma SX même avec mes Uniroyal "daubasse inside" ça motrice largement.
D'où l'utilité d'un autobloquant. beh avec les S-03 ca motrice super bien sous la pluie
alors que avec les RE040 c'est quasi imposible de passer le VTEC sous la pluie
au fait un autobloquant ca donne de la motricite en sortie de virage, mais ne sert a rien en ligne droite, donc en ligne droite sous la pluie c'est pareil
Citation :D'ailleurs si tu veux faire un tour dans mon enclume assoifée dis le moi, quand je redescend sur Alès je te ferai signe :roll:
...j'aimerai bien faire un tour de Civic voir ce que c'est devenue 15 ans après mon AS :P
oui avec plaisir
envois moi un message quand tu passe sur Ales
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
09-01-2004, 01:35:19 -
SK_Flowne a écrit :Je plaisantais, la SX n'est pas spécialement étudiée pour le circuit contrairement à une Type R.
Un autobloquant ça sert en ligne droite, sur un Da aussi, mais c'est vrai qu'une propulsion à un différentiel, un autobloquant est plus sollicité que sur une traction.
Sous la pluie, ça dirigera la puissance sur la roue en prise (sur le sec aussi d'ailleurs) si tu continue à accélérer tu va avoir un effet de "gauche-droite" et puis au bout d'un moment ben ça va glisser quand même.
Disons que ça donne une deuxième chance.
Pied dedand, ça patine (gasp !) l'autobloc entre en action (on réduit un peu les gaz) ça motrice et ça part (yeah !) oui en theorie, en pratique ca doit apporter beaucoup en ligne droite
si les 2 pneus droite et gauche patine, qu'il y est autobloquant ou non beh ca patine
Citation :Pour la 350Z bien évidemment il y a un autobloquant.
La RX8 aussi d'ailleurs.
Qu'est-ce que c'est cette histoire de croisement contre-nature ?
La Z est un pur produit Nissan !
Le projet 350Z est antérieur à la main mise de Renault sur Nissan.
ils sont toujour geniaux les vendeurs, on voit qu'ils conaissent leurs voitures
mais bon moi j'ai toujour le chic de tomber sur de vrais phenomene
et il faut que je retourne le voir ce vendeur car je devais essayer la caisse
l'histoire du croisement, beh j'ai lu que la 350Z a la base du chassis de la Skyline avec un bloc moteur de Nissan preparer par Renault et Nissan ensemble
mais bon peu importe l'essenciel reste le resultat
et trouve l'interieur un peu trop sobre a mon gout
sinon elle est au top
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
09-01-2004, 20:24:22 -
Yoshi a écrit :[beh avec les S-03 ca motrice super bien sous la pluie
alors que avec les RE040 c'est quasi imposible de passer le VTEC sous la pluie
c'est clair que le vtec impossible à passer sous la pluie
c'est vraiment mieux avec les s03? peut etre car plus large non?
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
10-01-2004, 00:10:13 -
fred33 a écrit :Heu des pneus plus larges offrent une meilleure adhérence sur le sec , mais pas sur le mouillé ... je me trompe ou pas ?
A mon avis la meilleure adhérence sur biutme mouillé vient des composants du pneu et de sa structure.
Tu as tout a fait raison
Pour ressortir une bonne vieille formule a la "le conseiller" , on a la pression qui est egale a la force exercé sur une surface S
P=FxS
Donc si ta une meme force sur d pneu en 195 et que apres tu passe en 205 ba...la pression exercé sur le bitume sera moindre car la force est repartie sur une plus grande surface et donc...moins d'adherence
C'est d'ailleur pour ca que les pneu utilisé lorsqu'il neige en rallye on la meme forme que nos "galettes"
Voili voiloo
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
10-01-2004, 00:16:45 -
Clem R a écrit :Yoshi a écrit :[beh avec les S-03 ca motrice super bien sous la pluie
alors que avec les RE040 c'est quasi imposible de passer le VTEC sous la pluie
c'est clair que le vtec impossible à passer sous la pluie
c'est vraiment mieux avec les s03? peut etre car plus large non? Menfou avait a un moment des RE040 en 215 et ca ne motricer pas mieux, contrairement au S-03 en 215 aussi
et comme le dit Piv et Fred33 c'est mieux de petit pneus sous la pluie
la il est en Michelin Pilot Sport en 205, je lui demanderai demain ce que ca donne sous la pluie
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
10-01-2004, 21:47:56 -
Yoshi les 215 motricent mieux que les 205 y a pas photo.
Pour les pilots sport sous la pluie, c'est tres dure a dire, il faudrait essayer sur un circuit, car sur la route ca me fait un peu peur
Tu es passé de RE040 en 205 à S03 en 215, c'est pou ca que tu es surpris.
Piv ton raisonnement n'est pas tout a fait vrai.Sur une route avec 1cm d'eau ca marche, mais pas avec une rouille mouillé.L'eau est pas en surface,mais dans les micro fissure du groudron.
Sinon en Formule 1 one verrait des pneux en 95x18
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
10-01-2004, 23:07:21 -
pas d'accord avec toi Cedric
je crois que tu as confondu motricite en ligne droite et appuis lateral en virage
deja pas besoin d'aller sur circuit pour evaluer la motricite en ligne droite
alors sur le sec:
un pneus largue va apporter aussi bien de l'appuis lateral que de la motricite
sous la pluie:
un pneus largue va apporter de l'appuis lateral (d'ou les pneus large de F1 sous la pluie)
mais en motricite en ligne droite, la plus le pneus serat largue et plus il va y avoir de l'eau a evacuer et donc plus le pneus va avoir du mal
sous la neige:
la par contre on ne peut pas evacuer la neige, et l'objectif est qu'il y est le moins de neige entre le pneus et la route
donc il faut des pneus tres fin avec des longs cramponts que ce soit pour l'appuis lateral que pour la motricite (voir la formule de Piv )
|
|
Retourner en haut |
|
|