faburisu
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16-01-2011, 19:57:08 - [...]
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remy c
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17-01-2011, 08:31:25 -
Incroyable !
Jamais je n'aurais cru que ça aurait pu exister... et c'est intéressant pour rester street legal si la voiture a été homologuée en freins à tambours. Financièrement, l'intérêt reste à voir en fonction des tarifs.
![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) Théoriquement, pour un usage route, il faudrait partir sur les R4-S moins performants, qui doivent apporter un net gain dès les faibles allures. C'est toujours ça de gagné, et l'assurance que ça marche correctement à froid sur la route. Après, vu la tenue à hautes températures sur les courbes, ça devrait suffire pour la piste, ça sera toujours mieux que l'origine !
![Idea Idea](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/lightbulb.gif) Pour ma part, j'ai trouvé que mon ancienne auto à tambours manquait de mordant (normal), surtout sur les freinages appuyés (le reste du temps on les oublie), et que dès que je roulais fort, ça chauffait vite, donc potentiellement dans la bonne fenêtre de températures. Tu seras moins limité en puissance de freinage pour tes évolutions futures et tu pourras toujours compenser par des plaquettes plus performantes (genre DS2500 qui ont un µ de 0,50 également).
![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) Donc perso, au vu de ce que tu annonces, je partirais sur les garnitures R4 si tu roules fort (ou sur circuit).
Et dans tous les cas, n'oublie pas de mettre un liquide de freins hautes températures neuf, car les tambours chauffent beaucoup et évacuent mal la chaleur (à moins qu'il existe des modèles de compétition à ailettes, on ne sait jamais).
EDIT : désolé, je n'avais pas vu ton lien vers les tambours à ailettes Centric ! Ca a l'air terrible ! Belle recherche, j'aime beaucoup l'esprit.
Tiens-nous au courant !
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RB26DETTvs2JZ
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22-01-2011, 09:07:28 -
remy c a écrit :Incroyable !
Jamais je n'aurais cru que ça aurait pu exister... et c'est intéressant pour rester street legal si la voiture a été homologuée en freins à tambours. Financièrement, l'intérêt reste à voir en fonction des tarifs.
Sisi, on avait un client qui te mettait n'importe quelle garniture sur n'importe quelle plaquette ou tambour, tu peux même avoir du Pagid Rs du Ferodo ds3000 ou du Carbone Lorraine sur les tambours de ton eg3
Remyc a écrit :Et dans tous les cas, n'oublie pas de mettre un liquide de freins hautes températures neuf, car les tambours chauffent beaucoup et évacuent mal la chaleur (à moins qu'il existe des modèles de compétition à ailettes, on ne sait jamais).
Oui, j'avais fais un topic avec des photos de peces perf d'époque, et ça existe ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) mais bon on est en 2011
Et sur eg, on a sorti les disques depuis.
Crédit photo: Autoworks magazine.
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faburisu
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22-01-2011, 09:21:03 -
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faburisu
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22-01-2011, 09:54:50 -
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GC106XT
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Civic
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22-01-2011, 11:45:32 -
Je ne connaissais pas non plus, c'est bon à savoir.
Merci pour les liens
Je vais regarder ce que ca peut donner pour mon xsi, car malgrès que ce soit une sportive (et que je ne fais que de la piste trimballé sur le plateau), c'est un train arrière à tambours, et vu que les mecs se touchent sur les prix, ca peut etre une bonne alternative et mettre son argent dans d'autres pièces.
D'un autre coté, pour une utilisation daily / piste occasionnel, si on ne veut pas changer le train arrière pour rester un minimum d'origine visuellement (ce que je comprends parfaitement du moment qu'on utilise la voiture sur route ouverte), ca peut etre très bien. C'est bien la modif qui se voit au premier coup d'oeil ....
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hondream
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eg4 // eg4 // eg5
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09-01-2015, 00:12:58 - RE: Garnitures frein tambour perf : porterfield R4 & R4S
dommage que le sujet sois mort je trouve ca super interressant, faburisu a tu continu tes recherche ?a tu passer commande ? tester ce materiel?
j'ai trouver ce poste justement parceque je cherche des garnitures perf , car je suis en train de preparer ma eg4 pour la piste (en mode lowbudjet) et je voulai rester en tambour justement au vu des prix des trains a disque. puis je pense que des tambours frein mieu que des disques car plus de surface de contacte que des plaquettes sur un disque , je vois bien la difference quand je tire des frein a main avec la eg4 et que j'en fait avec l'eg5 , il y a pas photo , apres il est totalement vrai qu'en arssouille des freins a disque sont beaucoup plus endurant qu'a tambour , ce qui est du a l'evacuation de la chaleur,
je veux pas passer pour un "monsieur je sais tout " je donne juste mon avis suite a mon experience ou j'ai pour tester tambour ou disque sur "le meme modele de voiture "
voilla voilla , j'ai fini mon spitch
faburisu se serai cool de me dire si tu a pourssuit ton idée pour les tambours
" J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et ma voiture. Et le reste, je l'ai gaspillé "
EG4 (dead) // EG4 (en prepa piste) // EG5 (daily)
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nico1131
Roux de Secours
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EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
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09-01-2015, 10:03:22 - RE: Garnitures frein tambour perf : porterfield R4 & R4S
J'ai pas les garniture mais je suis en plaquettes porterfield sur mon ek et c'est de la super came en rapport perfo prix.
Bien mieux que du EBC bluestuff sur piste et c'est moins cher ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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Je précise, ek4 en trains ek9/itr
(Modification du message : 09-01-2015, 10:04:02 par nico1131.)
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faburisu
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15-01-2015, 01:34:30 - RE: Garnitures frein tambour perf : porterfield R4 & R4S
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faburisu
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15-01-2015, 12:33:15 - RE: Garnitures frein tambour perf : porterfield R4 & R4S
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boobye
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ED7 Dd
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24-01-2016, 13:15:58 - RE: Garnitures frein tambour perf : porterfield R4 & R4S
Interessant comme piste, je me demandais justement si ça existait.. Dommage que le lien pour les tambour ventilé ne fonctionne plus..
Je suis pour avoir avoir le feedback
Edit: faburisu Tu as commandé uniquement les garnitures ou tu changes aussi tes tambours ?
(Modification du message : 23-02-2016, 16:23:33 par boobye.)
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