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17-01-2011, 08:31:25
#2
Incroyable ! ![]() Jamais je n'aurais cru que ça aurait pu exister... et c'est intéressant pour rester street legal si la voiture a été homologuée en freins à tambours. Financièrement, l'intérêt reste à voir en fonction des tarifs. ![]() ![]() ![]() ![]() Et dans tous les cas, n'oublie pas de mettre un liquide de freins hautes températures neuf, car les tambours chauffent beaucoup et évacuent mal la chaleur (à moins qu'il existe des modèles de compétition à ailettes, on ne sait jamais). EDIT : désolé, je n'avais pas vu ton lien vers les tambours à ailettes Centric ! Ca a l'air terrible ! Belle recherche, j'aime beaucoup l'esprit. ![]() Tiens-nous au courant ! ![]()
22-01-2011, 09:07:28
#3
remy c a écrit :Incroyable ! Sisi, on avait un client qui te mettait n'importe quelle garniture sur n'importe quelle plaquette ou tambour, tu peux même avoir du Pagid Rs du Ferodo ds3000 ou du Carbone Lorraine sur les tambours de ton eg3 ![]() Remyc a écrit :Et dans tous les cas, n'oublie pas de mettre un liquide de freins hautes températures neuf, car les tambours chauffent beaucoup et évacuent mal la chaleur (à moins qu'il existe des modèles de compétition à ailettes, on ne sait jamais). Oui, j'avais fais un topic avec des photos de peces perf d'époque, et ça existe ![]() ![]() Et sur eg, on a sorti les disques depuis. ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
22-01-2011, 09:31:11
#5
faburisu a écrit :Je l'attendais celle la ... Euh... ![]()
22-01-2011, 09:35:11
#6
faburisu, Non mais tu as une utilisation SPORTiVE de ton auto non ? OK ?? Bon ! Honda ont sorti une version sportive de ton auto ! Ils ont mis des freins à disques derrière, tu ne te demande pas pourquoi ?! Spoon on coureur avec des tambours à cause du règlement ! Après tu fais ce que tu veux, mais pour moi la meilleur solution ça reste de mettre la main sur un jeux d'etriers disque plaquettes d'eg5 ou 6, je vois pas bien pourquoi partir dans des solutions exotique alors que rien ne t'y contraint ! C'est pas comme si en France il n'y avait jamais eu d'eg à disques quoi ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
22-01-2011, 11:42:26
#9
trop bon des tambours qui vont freiner ![]() je suis sa avec attention bref je donne mon adresse par MP pour m'envoyer vos don pour acheter un EG6 hein ![]() florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
22-01-2011, 11:45:32
#10
Je ne connaissais pas non plus, c'est bon à savoir. Merci pour les liens ![]() Je vais regarder ce que ca peut donner pour mon xsi, car malgrès que ce soit une sportive (et que je ne fais que de la piste trimballé sur le plateau), c'est un train arrière à tambours, et vu que les mecs se touchent sur les prix, ca peut etre une bonne alternative et mettre son argent dans d'autres pièces. D'un autre coté, pour une utilisation daily / piste occasionnel, si on ne veut pas changer le train arrière pour rester un minimum d'origine visuellement (ce que je comprends parfaitement du moment qu'on utilise la voiture sur route ouverte), ca peut etre très bien. C'est bien la modif qui se voit au premier coup d'oeil .... ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
09-01-2015, 00:12:58
#12
dommage que le sujet sois mort je trouve ca super interressant, faburisu a tu continu tes recherche ?a tu passer commande ? tester ce materiel? j'ai trouver ce poste justement parceque je cherche des garnitures perf , car je suis en train de preparer ma eg4 pour la piste (en mode lowbudjet) et je voulai rester en tambour justement au vu des prix des trains a disque. puis je pense que des tambours frein mieu que des disques car plus de surface de contacte que des plaquettes sur un disque , je vois bien la difference quand je tire des frein a main avec la eg4 et que j'en fait avec l'eg5 , il y a pas photo , apres il est totalement vrai qu'en arssouille des freins a disque sont beaucoup plus endurant qu'a tambour , ce qui est du a l'evacuation de la chaleur, je veux pas passer pour un "monsieur je sais tout " je donne juste mon avis suite a mon experience ou j'ai pour tester tambour ou disque sur "le meme modele de voiture " voilla voilla , j'ai fini mon spitch ![]() faburisu se serai cool de me dire si tu a pourssuit ton idée pour les tambours ![]()
" J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et ma voiture. Et le reste, je l'ai gaspillé "
EG4 (dead) // EG4 (en prepa piste) // EG5 (daily)
09-01-2015, 10:03:22
#13
J'ai pas les garniture mais je suis en plaquettes porterfield sur mon ek et c'est de la super came en rapport perfo prix. Bien mieux que du EBC bluestuff sur piste et c'est moins cher ![]() ---------- Je précise, ek4 en trains ek9/itr
Modification du message : 09-01-2015, 10:04:02 par nico1131.
24-01-2016, 13:15:58
#18
Interessant comme piste, je me demandais justement si ça existait.. Dommage que le lien pour les tambour ventilé ne fonctionne plus.. Je suis pour avoir avoir le feedback ![]() Edit: faburisu Tu as commandé uniquement les garnitures ou tu changes aussi tes tambours ?
Modification du message : 23-02-2016, 16:23:33 par boobye.
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