faburisu
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24-05-2010, 16:35:05 - [...]
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VINCENT21
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25-05-2010, 07:27:22 -
La réponse est dans ton explication, je dirai comme toi: pb de synchro car avec un pb d'embrayage, tu aurai le problême même au ralentie.
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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Kartouche16
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25-05-2010, 13:12:28 -
DocteurH a écrit :Moi je pense à un pépin de courgette coincé dans les dents de la synchro :ange: .
Tension du cable d'embrayage?
De toutes maniéres plus ça tourne vite plus ça travaillera,donc plus de temps pour passer la vitesse sans "forcer".
La puissance ne doit pas influencer en théorie. Cable d'embrayage??? Tu t'est pas un peux tromper docteur h!? Une s20 est hydro pas a cable.
J'ai eu le meme probleme que toi faburisu, sur mon ancienne eg4, mes vitesse craquait a 7000 tours, et je pensait au syncro. Des que j'ai changer mon embrayage, sa craquait plus du tout, presque je passait mes vitesse a la volé tellement que sa avait changer.
Et pour la robustesse de la s20 d'eg4, ta pas de souci a te faire, elle encaisse sans probleme!
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VINCENT21
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25-05-2010, 13:18:58 -
Normalement un pb d'embrayage ça le fait à tous les régimes et pas seulement "en haut"???
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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makuro
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25-05-2010, 13:20:34 -
Euh même avec un embrayage neuf, c'est pas une bagnole de rallye hein, dès que j'passe les vitesses un peu vite ça craque et c'est normal
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VINCENT21
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25-05-2010, 13:23:34 -
D'accord avec toi makuro, reste à savoir comment il passe ses vitesses ("en rallye" comme tu dis ou "normalement")?.
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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makuro
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25-05-2010, 13:29:18 -
Les vitesses sont pas faites pour être passées à la volée c'est tout. C'est sûr que si tu forces comme un bourrin pour que la vitesse supérieure rentre alors que t'es à ras le rupteur, bah la seule chose que t'aura c'est un joli craquement.
Moi aussi j'avais cette sensation de pouvoir passer les vitesses à la volée avec l'embrayage neuf, bah j'me suis vite fait une raison au bout de 1000km, la boite et l'embrayage ne sont pas prévus pour, j'ai vite arrêté et j'ai pas envie de laisser ma boite sur place en pleine accélération
Maintenant si ça "gratte" comme tu dis Fabu, je pense surtout à des syncros qui commencent à fatiguer, surtout si tu as tendance à forcer un peu sur la boite
(un collègue a également les syncros qui commencent à tirer la gueule à 160 000km sur la S20 ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) )
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faburisu
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25-05-2010, 18:21:41 -
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makuro
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25-05-2010, 23:45:02 -
Bah à la volée, passer les vitesses super vite en débrayant sans que le moteur ai le temps de redescendre en régime, et te déchainer sur ton levier de vitesse
Et le short shifter contribue à l'usure prématurée des syncros de la boite, car ça force un peu plus que l'origine lors des passages
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Kartouche16
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26-05-2010, 00:24:46 -
faburisu, ta boite a que 150000 km.........
a titre informatif pour Makuro..... j'ai une eg3, je l'ai acheter a 227000 km, embrayage hs, les vitesse craquait surtout au passage entre la 2 et 3, j'ai changer l'embrayage, et puis bizarre, la boite craque plus du tout.........., aujourd'hui elle a plus de 315000 km, les rapport je les ai toujours passer comme une balle, limite a la volée! jusqu'au jour d'aujourd'hui, ma boite ne craque pas (du-moins, plus après le changement d'embrayage)!
hs: si tu me crois pas makuro, viens a valence, c'est pas très loin de chez toi, et je te passe le volant de l'eg3, et puis en même temps, tu auras l'occaz de tester un d13 qui a le feu au cul!
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makuro
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26-05-2010, 01:13:53 -
Kartouche, tu parles d'un cas isolé...
C'est testé et confirmé, et tout le monde te le dira, un short shift contribue à l'usure prématurée des syncros
C'est pas parce que une boite passe les 300 000km sans craquer que c'est pareil pour toutes les boites (bien que je reste septique là dessus, une EG3 comme une EG4 n'a rien d'une caisse sportive, ça m'étonnerait que les vitesses passent à la volée...).
Tu auras des caisses qui vont péter leur moteur à 80 000km, d'autres à 350 000km... C'est pareil pour les boites. Les syncros, même si c'est lent, ça s'use avec le temps et l'utilisation plus ou moins abusée de la boite, et ça finit par craquer, et dans le pire des cas les vitesses ne passent plus.
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slo94
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Honda Civic EJ2Accord CL9
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26-05-2010, 12:10:27 -
Il n'y a pas 36000 question à se poser, Fabrisu, tu dis que tu as essayé de passer ta vitesse à ~7000 RPM, mais est-ce que ça te le fait à des régimes "normaux"?
Dis toi que à ces régimes élevés quand tu débraye ton disque et tes arbres de boite continuent à tourner à cause de l'inertie donc ça revient presque (je dis bien "presque") à passer tes rapports sans débrayer, "normal" que ça craque, mais c'est pas top pour les synchro.
C'est pas une boite à crabots
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florianar
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VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
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26-05-2010, 12:29:42 -
l'embrayage joue un peu la dessus, car le mécanisme fatigue avec le temps, même si le disque d'embrayage va bien, le mécanisme lui s'use aussi...
donc si tu a un peu de patience, tu démonte la boite, tu vérifie ton embrayage, sa coute rien de le vérifier, et puis si t'est encore plus patient, tu ouvre la boite, et tu vérifier tes synchro, tu nettoie les arbres et pignon au diluant, tu refait propre quoi
si sa va pas mieux, bin pense a passer les vitesses a un régime moins élevé ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) t'inquiète pas, les S20, c'est normal que sa craque, faut pas rêver, elles sont pas neuves les boites...
la mienne craque aussi de temps en temps, j'ai aussi un short shifter, et c'est sur que sa aide pas a la santé des synchro, même si c'est infime, au niveau du temps de passage quoi...
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wil-E
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26-05-2010, 12:39:13 -
tu as quoi comme huile dans ta boite ?
+1 pour l usure prematuré des synchros avec le short shifter ,la diminution de debattement du levier diminue le temps de l accrochage du pignon . lors d'un passage 3 à 4 le debattement du levier est diminué de moitié environ donc le synchro travaille plus .
essai en passant tes rapport en double débrayage sa effacera partiellement un eventuel pb d embrayage et te permettra de localisé ton soucis
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faburisu
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26-05-2010, 12:43:52 -
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VINCENT21
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26-05-2010, 12:57:18 -
A un feu ou un stop tu as du mal à remettre une vitesse, c'est que le pb se trouve sur l'embrayage (mecanisme ou cylindres émetteur et/ou récepteur).
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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wil-E
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26-05-2010, 13:05:17 -
oui sa serai plus un pb embrayage alors purge ton circuit et verifie l entancheité del emeteur et du recepteur .
ta pedale d embrayage remonte bien ??
ton point de patinage setrouve en bas de pedale ou plus vers le haut ?
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faburisu
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26-05-2010, 13:17:08 -
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wil-E
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26-05-2010, 13:57:56 -
je partirai sur une buté qui pas a travers le mecanisme .
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VINCENT21
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26-05-2010, 14:08:51 -
La butée ferait un bruit pas possible (ferraille contre ferraille)
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
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DC2
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26-05-2010, 14:50:35 -
Fab', pour ma part le mini-me a achevé ma boite (qui avait déja des soucis de roulement d'arbre primaire).
Combien de fois je vais devoir te dire que le rupteur OEM est @6500rpm, donc au final c'est 1000rpm de plus que doivent subir les syncros.
tu as des bruits au niveau de ta boîte à l'arrêt? au point mort, vitesse engagée/débrayée?
ton embrayage patine des fois ou pas?
si tu as pas de bruits, c'est juste que tu dois etre en train de rincer tes syncros
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
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faburisu
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26-05-2010, 15:44:23 -
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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26-05-2010, 15:54:31 -
graisse ta "fourchette"
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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faburisu
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26-05-2010, 15:56:15 -
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faburisu
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26-05-2010, 16:53:01 -
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