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moteur qui refroidir en roulant sur D16A8
jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 00:53:05 #1

bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sais c'est du a quoi et si c'est déjà arrivé a un d'entre vous, merci d'avance.
Mister_Z@z Hors ligne Senior Member ****

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24-02-2009, 01:03:28 #2

oui le matin, en attaquant sur une descente sinueuse, mais passé la descente c'est redevenu normale...je me suis demandé ce qui se passait, l'aiguille est passé des 2/5eme de la jauge à 1/10eme...

http://delessencedansmesveines.com
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DLEDMV
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jinot Hors ligne Active Member ***

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24-02-2009, 01:22:32 #3

calorstat resté ouvert
jap-honda Hors ligne Active Member ***

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24-02-2009, 13:27:01 #4

+1 carlostat hs

"Simple et Funky"
eg6-vti Hors ligne Senior Member ****

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24-02-2009, 14:21:00 #5

+1 carlostat mort et coincé ouvert.J'ai créé un topic sur ca ya pas longtemps,ya pas mal de monde sur le forum dans ton cas,et moi idem. Wink Faut changer ton carlostat.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
civicVTECC Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:04:00 #6

+1 c'est m'est arriver ma meme chose
jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:28:15 #7

oui mais quand je laisse tourné sur place ça chauffe normalement, et dès que
je roule ça refroidi. c'est bien le calorstat???
et si c'est ça ça coute dans les combien si quelqu'un le sais, merci
Wink
civicVTECC Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:30:38 #8

moi javai le meme probleme sa ma couter 27 euros chez honda
jinot Hors ligne Active Member ***

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24-02-2009, 19:38:06 #9

jule91, exactement les symptômes du calorstat ouvert en permanance.
jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:38:53 #10

ok merci beaucoup!!! Big Grin

mais au faite sa ce trouve ou le calorstat??? Sad
jinot Hors ligne Active Member ***

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24-02-2009, 19:42:43 #11

Tu pars d'une des durite du radiateur (j'me souviens plus laquelle)
Il est au bout de la durite
civicVTECC Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:43:44 #12

ou la durite de refroidissement qui par du radiateur et qui va au bloc moteur il i a trois vise a enlever
Big Grin Big Grin
jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:51:13 #13

ok merci je vous redirai ça si c'est merci les mecs

a cause de ça mon starter auto se met tout le temps en marche et sa me fais consommé un max de carburant alors si c'est bon après ça, ce serai super cool

ps: entre 10 et 15 litres/100kms
civicVTECC Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 19:57:39 #14

c'est sa moi sa faisait la meme chose
: jump
jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 20:11:11 #15

oué mais tu dois tout le temps tiré dedans :top:
eg6-vti Hors ligne Senior Member ****

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24-02-2009, 20:34:10 #16

jule91 a écrit :ok merci je vous redirai ça si c'est merci les mecs

a cause de ça mon starter auto se met tout le temps en marche et sa me fais consommé un max de carburant alors si c'est bon après ça, ce serai super cool

ps: entre 10 et 15 litres/100kms


Tinquiète c'est bien cela a 300%.Au ralenti elle arrive a température normale oui car tu ne roules pas,et ton radiateur n'est donc par refroidit par l'air,donc tu arrives bien a la température normale au ralenti.Par contre,même au ralenti elle est longue a chauffer car ton carlostat est constament ouvert et laisse le liquide de refroidissement passer constament,donc le moteur est refroidit consatament.Car en temps normal le carlostat est fermé pour que le moteur chauffe normalement, et s'ouvre a environ 80-85° pour laisser passer le liquide Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

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jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 20:46:27 #17

ok merci a tous Big Grin
chocos Hors ligne Junior Member *
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24-02-2009, 20:49:39 #18

Donc en attendant de le changer, coupe ton chauffage ... ça augmenteras la température légèrement LOL
Et pour le calorstat direction Honda ou sinon : http://www.autodynamics-honda.com/hop08th.html

CHOCOS
eg6-vti Hors ligne Senior Member ****

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24-02-2009, 20:57:13 #19

Sinon tu as la solution provisoire et manouche LOL c'est de mettre un carton devant ton radiateur,et la la température ne descend plus et stagne Wink Mais bon c'est provisoire et ca ne vaut en rien un nouveau carlostat.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

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jule91 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2009, 20:58:15 #20

ok
jule91 Hors ligne Junior Member *

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25-02-2009, 19:30:18 #21

c bon c'est réparer c'était bien ça merci les mecs Big Grin
civicVTECC Hors ligne Junior Member *

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25-02-2009, 20:17:32 #22

ok de rien
eg6-vti Hors ligne Senior Member ****

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25-02-2009, 20:24:15 #23

jule91 a écrit :c bon c'est réparer c'était bien ça merci les mecs Big Grin

De rien Wink .Tu as bien purgé le circuit d'eau après par contre?

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jule91 Hors ligne Junior Member *

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26-02-2009, 00:23:02 #24

oui biensur! de toutes façon il y en a la moitié qui a coulé alors je me suis dit autant le vidangé et tout refaire bien et propre. :great:
Ptit Seb Hors ligne Junior Member *

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10-07-2009, 18:46:33 #25

C'est grave de rouler avec un calorstat en position ouvert ou pas?
eg6-vti Hors ligne Senior Member ****

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10-07-2009, 19:31:45 #26

Ptit Seb a écrit :C'est grave de rouler avec un calorstat en position ouvert ou pas?


Non ce n'est pas trop grave.Le plus chiant,c'est pour l'hiver,quand tu roules ton moteur refroidit trop et n'est pas a sa température optimale d'utilisation.Et tu risque de te cailler car ton chauffage ne va pas trop chauffer.Pour l'été c'est pas géanant du tout.Après si ta voiture n'est pas ton daily sa va.Moi par exemple la mienne ve me servir que pour le circuit,et mon thermostat est bloqué en position ouverte aussi,et pour cette usage circuit ce n'est pas génant au contraire. Wink.Après tu peux le changer;sa coute environ dans les 30€ un thermostat et ce n'est pas difficile a changer.

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