24-02-2009, 00:53:05
#1
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sais c'est du a quoi et si c'est déjà arrivé a un d'entre vous, merci d'avance.
moteur qui refroidir en roulant sur D16A8
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24-02-2009, 00:53:05
#1
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sais c'est du a quoi et si c'est déjà arrivé a un d'entre vous, merci d'avance.
24-02-2009, 01:03:28
#2
oui le matin, en attaquant sur une descente sinueuse, mais passé la descente c'est redevenu normale...je me suis demandé ce qui se passait, l'aiguille est passé des 2/5eme de la jauge à 1/10eme...
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop DLEDMV Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
24-02-2009, 14:21:00
#5
+1 carlostat mort et coincé ouvert.J'ai créé un topic sur ca ya pas longtemps,ya pas mal de monde sur le forum dans ton cas,et moi idem. ![]()
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
24-02-2009, 19:28:15
#7
oui mais quand je laisse tourné sur place ça chauffe normalement, et dès que je roule ça refroidi. c'est bien le calorstat??? et si c'est ça ça coute dans les combien si quelqu'un le sais, merci ![]()
24-02-2009, 19:42:43
#11
Tu pars d'une des durite du radiateur (j'me souviens plus laquelle) Il est au bout de la durite
24-02-2009, 19:43:44
#12
ou la durite de refroidissement qui par du radiateur et qui va au bloc moteur il i a trois vise a enlever ![]() ![]()
24-02-2009, 19:51:13
#13
ok merci je vous redirai ça si c'est merci les mecs a cause de ça mon starter auto se met tout le temps en marche et sa me fais consommé un max de carburant alors si c'est bon après ça, ce serai super cool ps: entre 10 et 15 litres/100kms
24-02-2009, 20:34:10
#16
jule91 a écrit :ok merci je vous redirai ça si c'est merci les mecs Tinquiète c'est bien cela a 300%.Au ralenti elle arrive a température normale oui car tu ne roules pas,et ton radiateur n'est donc par refroidit par l'air,donc tu arrives bien a la température normale au ralenti.Par contre,même au ralenti elle est longue a chauffer car ton carlostat est constament ouvert et laisse le liquide de refroidissement passer constament,donc le moteur est refroidit consatament.Car en temps normal le carlostat est fermé pour que le moteur chauffe normalement, et s'ouvre a environ 80-85° pour laisser passer le liquide ![]()
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24-02-2009, 20:49:39
#18
Donc en attendant de le changer, coupe ton chauffage ... ça augmenteras la température légèrement ![]() Et pour le calorstat direction Honda ou sinon : http://www.autodynamics-honda.com/hop08th.html
CHOCOS
24-02-2009, 20:57:13
#19
Sinon tu as la solution provisoire et manouche ![]() ![]()
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25-02-2009, 20:24:15
#23
jule91 a écrit :c bon c'est réparer c'était bien ça merci les mecs De rien ![]()
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26-02-2009, 00:23:02
#24
oui biensur! de toutes façon il y en a la moitié qui a coulé alors je me suis dit autant le vidangé et tout refaire bien et propre. :great:
10-07-2009, 19:31:45
#26
Ptit Seb a écrit :C'est grave de rouler avec un calorstat en position ouvert ou pas? Non ce n'est pas trop grave.Le plus chiant,c'est pour l'hiver,quand tu roules ton moteur refroidit trop et n'est pas a sa température optimale d'utilisation.Et tu risque de te cailler car ton chauffage ne va pas trop chauffer.Pour l'été c'est pas géanant du tout.Après si ta voiture n'est pas ton daily sa va.Moi par exemple la mienne ve me servir que pour le circuit,et mon thermostat est bloqué en position ouverte aussi,et pour cette usage circuit ce n'est pas génant au contraire. ![]()
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