Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 13:47:30

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
01-07-2009, 09:19:10 #1

Bon comme certains en on surement entendu parlé, la Civic est pour le moment en Stand by!
Peut-être un futur achat auto, et les temps sont durs pour financer un projet d'un bout à l'autre!!! Cry

Donc pour le moment, l'EJ9 n'a pas beaucoup changé...
Appart un échappement Inox (j'ai pas eu le temps de monter la ligne complète mais le bruit est déjà bien sympa!!), 4 nouvelles roulettes couleur bronze en 15" (au lieu du 13" d'origine) et les rétros type Spoon.

Mais bientôt l'arrivée des combinés filetés Zenky SS! Ca sera déjà une bonne chose! Big Grin
Par là suite, bar anti-rapprochement avant supérieur, bar H inférieur avant, B+C pillar uniquement pour le coté visuel, bras de suspension arrière...

Pour la partie Moteur, soi je passe avec un collecteur d'admission Skunk2 pour D14, soi je me lance dans la modif avec un collecteur d'admission de D15 (J'en ai un sous la main! Souvent entendu parlé mais jamais vraiment vu en réalité!! Si qulequ'un peut me renseigner! )
Passage possible en ECU P28, collecteur d'échappement inox (style SRS ou quelque chose dans le genre) et si possible, passage sur des injecteur de D15! (quoiqu'il arrive il seront changé par des neufs!)
Ensuite nouveau systeme d'allumage etc... des bricoles quoi!! LOL

Après (ou avant selon l'avancement), mise en peinture!
Je lui laisse sa couleur grise d'origine (Phantom Grey??), en rajoutant une touche de gris anthracite d'origine Seat sur le capot, la malle de coffre et le becquet.
Niveau carrosserie (j'oubliai ^^), je passe en pare choc avant et arrière de phase 2 (donc sans moulures) avec les lames, je dois aussi refaire tout mon coté conducteur suite à mon accident. :roll:

Voilà les infos donc je suis ouvert à toutes réaction à propos de la préparation.
La critique existe alors autant en profiter Wink


EJ9 52 000kms PHOTO A VENIR


EJ9 61 000kms (actuellement)

[Image: 481013CIMG5780.jpg]

[Image: 1627CEJ.jpg]

Session by night in Orléans City
Désolé photos prisent de mon portable

Front

[Image: 613410Photo030.jpg]

Back

[Image: 779089Photo026.jpg]

EJ9 Projet Visuel

[Image: 146230EJ9.jpg]

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
01-07-2009, 10:02:37 #2

tu swap quand Confused: Big Grin
JDMsol91 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
01-07-2009, 10:04:42 #3

Sympa cette petite Smile

Bonne continuation

Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
01-07-2009, 10:05:14 #4

euh... C'est pas plus prévu que ça pourquoi bob_bipbip?
JDMsol91, Merci :top:

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
01-07-2009, 10:15:07 #5

Azael a écrit :euh... C'est pas plus prévu que ça pourquoi bob_bipbip?
ben je voi prepa sur ej9, alors je me dit, quelqu'un qui a tout compri et qui achete une ej9 juste pour avoir un chassis et qui va mettre des vrai pieces dedans :P
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
01-07-2009, 10:26:02 #6

Aaaaaaah lol Semarre
Pas de swap moteur désolé bob_bipbip, j'attends la confirmation déjà pour me racheter une caisse plus performante! Celle-ci sera juste mon daily! donc pas plus de modifs! :top:

Mais j'ai une petite idée la dessus t'en fais pas!
J'en dis pas plus pour le moment... :ange:

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
ludo13230 Hors ligne Active Member ***

Messages : 388
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 3
01-07-2009, 10:55:19 #7

Simpas ton ej9. Propre comme tout. Par cotre pour le passage en pare choc de phase2 a l'avant il faudras que tu change capot, aile, et phare. Ce ne sont pas du tout les mêmes.

My black EJ2 USDM lowoffset project...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178803
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
01-07-2009, 11:32:47 #8

ludo13230, il y a Showoff Import qui fait un pare choc style phase 2 pour phase 1. Donc plus besoin de changer la face avant complète!
J'ai déjà vu avec eux et c'est sur à 100%! Juste 1 ou 2 ajustement à faire.

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
07-07-2009, 09:20:46 #9

Dernières modifs en date, les phares style USDM et la calandre sans sigle!!
Et malheureusement, en photo ça ne rend pas si bien que dans la réalité...
Mais je vous laisse apprécier quand même le Mini-shooting!

[Image: 112899DSCF1502.jpg]

[Image: 619250DSCF1500.jpg]

[Image: 813200DSCF1506.jpg]

[Image: 922423DSCF1503.jpg]

[Image: 111118DSCF1508.jpg]

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
sly42 Hors ligne Active Member ***

Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-07-2009, 09:07:16 #10

sympa finalement les veilleuse usdm je crain pas

GlouGlou94 Hors ligne Active Member ***

Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-07-2009, 09:44:16 #11

+1 pas mal les veilleuses j'aime beaucoup

[Image: 97civictyper.png]
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
15-07-2009, 09:56:50 #12

Pas très compliqué à faire en plus!!
Bon c'est sur, avec des ampoules double filaments c'est peut-être mieux...
Mais encore faut-il, soi trouver les ampoules blanches (DF) et de la peinture orange résistante à la chaleur, soi avoir le phare avec la vitre du clignotant orange!
Perso j'ai opté pour les veilleuses (idem clignotants latéraux ou éclairage de plaque), avec ampoule orange!
Ca marche pas plus mal mais c'est un peu la m.... à monter sans percer!
Je finaliserai ça avec les nouveaux phares Yes

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Nikoni Hors ligne Active Member ***

Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation : 14
15-07-2009, 11:07:27 #13

Super !!! Les ej9 sont des bonnes voitures même si c'est sur comparé à un b16 ou b18 ou k20 ^^ ca n'a rien à voir...mais pour 90 chevaux ca envoi sa maman Smile Suffit de passser en injecteur de d16 , en boite s20 et tout ce qui va bien et la les 90 chevaux seront vraiment efficace !!

Passe quand tu veux me voir sur st jean , ce sera un plaisir !!

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
15-07-2009, 11:16:47 #14

Eheh ^^
Dis moi en MP ou t'habite je passerai avec grand plaisir!!
As-tu réglé ton problème pour fixer ta lame??

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Nikoni Hors ligne Active Member ***

Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation : 14
15-07-2009, 18:47:40 #15

Tiens une petite question , passer en écu P28 ca apporterais quoi?

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
15-07-2009, 19:30:11 #16

Ca te permets de mettre la carto que tu veux! Bien pratique avec une grosse prépa!
Enfin meme une petite remarque...
Tu peux prendre à partir du P27 je crois...
sly42, a l'aide tu sais peut-etre plus que moi...

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
16-07-2009, 10:26:08 #17

Bon des news!!
Pare choc avant trouvé (commande se week-end peut-etre)
Pare choc arriere trouvé (mais ça me gene un peu d'en prendre un neuf... Confused Personne n'en aurai un de phase 2 en bon état??)
etc...
580€ de pièces à commander... Shock
Je crois que je vais faire ça sur plusieurs mois Mr Green

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Nikoni Hors ligne Active Member ***

Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation : 14
20-07-2009, 17:31:51 #18

lol ca fais vite mal !!

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
20-07-2009, 17:34:59 #19

eh eh Nikoni, pourquoi j'attends à ton avis?? Langue

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
21-07-2009, 08:27:47 #20

Dernières pièces reccupérées:
-Injecteurs de D16Y8 (1337CRX)
-Collecteur d'admission d'EK3 (loic93)
-Aile avant gauche d'EJ/EK (gineto)
-Combinés filetés Zenky SS et LN50-R (crxman)
-ECU P28 (jojo-33)
Merci à vous Wink

En attente:
-Boite à air d'ITR
-BAR APC
-Cache culbu

Toujours en recherche:
-Volant moteur allégé
-arbre à came
-régulateur de pression d'essence
-reste de l'upgrad moteur

Bientôt en achat:
-Upgrad chassis
-Pare choc avant

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
GlouGlou94 Hors ligne Active Member ***

Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
21-07-2009, 08:30:20 #21

ça va être une véritable usine à gaz ton EJ Sac

[Image: 97civictyper.png]
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
21-07-2009, 08:34:08 #22

Eh! On va pas s'en plaindre si ça tourne!! LOL

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
fastm@n Hors ligne Active Member ***

Messages : 150
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
21-07-2009, 13:41:14 #23

Bon choix de modif's

Bon courage pour la suite Wink

_____________

--> Mon Ek

-->Forum Dijonnais Spécial Jap'
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
21-07-2009, 16:25:34 #24

Merci fastm@n! Il devrait y avoir bientôt des news! Wink

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
brunozzz Hors ligne Porc Touge ****
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
21-07-2009, 18:24:39 #25

jolie EJ Wink

Dis moi amis EJiste, quelle modif il y a faire pour injecteur EK4 ou de D16 ? Et ce que ca apporte en perf et la conso elle en dit quoi ?

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
21-07-2009, 20:45:53 #26

brunozzz, je te dis ça dés que c'est monté et testé!
Coté modifs, pas grand chose apparement pour les mettre en place!
tu passes juste de 170 à 240cc!
Mais si la suite ne suit pas, tu ne vas presque rien gagner niveau perf!
Donc il faut retravailler tout se qui est volant moteur, collecteur etc....
Si t'as besoin d'infos tu me contactes en MP Wink

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
jojo-33 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
22-07-2009, 12:20:13 #27

héhé enfin je vois ce que tu veux faire sur ta belle Wink
bon courage pour la suite!!

[Image: newjojo.jpg]
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
22-07-2009, 13:38:37 #28

Eh oui jojo-33, il est vrai que je ne t'avais pas tenu au courant... :roll:
Maintenant tu sais pourquoi je cherche certaines pièces bien particulières!! Wink

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Azael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
24-07-2009, 08:45:10 #29

Mise à jour de la liste des pièces reccupérées!!
Peut-être une mise à jour demain pour un colis que je dois reccupérer cette après-midi ^^

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
tazounet Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
24-07-2009, 11:23:22 #30

assez jolie comme voiture