coletrickle
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13-06-2007, 14:56:26 - demande conseils prépa Honda Concerto
Bonjour a tous !
Jeune inscrit sur le forum (je n'ai d'ailleurs pas oublié de me présenter!! ) et possédant une Honda Concerto 1.5i 16s de 1990 full stock, j'aimerai quelques conseils afin de lui faire prendre dans un premier temps quelques chevaux en plus et bien evidemment plus de couple et de "pêche".
En résumé je souhaite dans un premier temps faire quelques modifs de base pour gagner un peu, apres je pense que ca se fera au fur et a mesure sur le temps
Je précise que je n'ai pas enormement de moyen, ce qui rend je suppose la tache plus "difficile" !
je verrais ensuite l'aspect carroserie.
d'avance merci de vos réponses.
voici quelques photos de l'engin.
non au cuir, ca brule les fesses !!!!
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coletrickle
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13-06-2007, 15:34:16 -
ok mais j'avoue que "force l'air dans la boite apres avoir viré le résonnateur, et vide ton cata à la masse si tu en as un. " c'est un peu du chinois pour moi
Alors pour le cata, je pense que tu parle de la ligne d'echappement, effectivement elle est catalysée et toute neuve, mais comment fait on ? soucis apres au CT ou avec les monsieurs en bleu ?
si quelqu'un qui habite pas loin de chez moi pouvait m'aider, je pense notamment à ScreamingTires qui bosse pas loin de chez moi, mais si d'autres sont aux alentour aucuns soucis !!
non au cuir, ca brule les fesses !!!!
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malintoy
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13-06-2007, 15:54:59 -
ah....
alors explication plus claire
decata:
il faut que tu saches si il y a un cata apres le collecteur d'échappement (un tube plus gros que les autres, vissé d'un coté sur le collecteur et de l'autres a la ligne, ça fait une quarantaine de centimetres de longueur)
ensuite soit tu change ce tube par un décata (un tube vide), soit tu le vides celui existant avec un bon marteau et une tige en métal... ce qui est la solution économique!
pas de soucis avec les bleus, vu que ta voiture est de 90, le systeme de catalyseur n'est pas obligatoire.
boite a air:
changes ton filtre par un "sport" et amene de l'air frais en placant une gaine derriere ton PC jusqu'a la boite a air.
Le resonnateur est une boite annexe à la boite a air dont la fonction est de.... j'en sais rien en fait! je la vire à chaque fois!
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coletrickle
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13-06-2007, 16:21:39 -
Merci pour ces explication sur la ligne d'echappement !!
Concernant donc le filtre a air si je comprend bien pas besoin de passer sur un KAD ou un kit dynamique, le simple fait de changer le filtre existant par un sport (green, k&n, ...) et de lui faire bouffer de l'air a gogo suffit !!!
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tigroutuner
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13-06-2007, 18:01:00 -
+1 avec malintoy tu met un filtre à aire green dans ta boite à aire et elle respirera déjà beaucoup mieux, pour virer le résonateur (si c'est comme sur mon EG4) tu tombe le pare choque avant et tu démonte la grosse boite noire qui est derrière (côté passagé) c'est le résonateur, si il reste quelque bride dans la boite à aire vire les, ensuite tu met une gaine qui par de derrière le pc jusqu'a la boite à aire.
pour le décata si il est sur la ligne tu le trouvera entre le collecteur et la ligne à proprement parler, normalement tu à une bride avec 2 vis côté collecteur et une bride avec 3 vis côté ligne, tu démonte et tu monte un décata prévu pour ta voiture et la elle aura plus de pèche.
niveau loi ta voiture étant de 1990 elle passera le CT sans problème, car le cata doit être obligatoirement présent si la voiture est de 1994 et +, donc pour toi no problèmo.
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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coletrickle
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19-06-2007, 10:48:03 -
admission acquise, Chappelle m'en a vendu une !
pour l'echappement, je vais voir ce que je peux faire entre tous les conseils donnés !! :P
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coletrickle
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19-06-2007, 11:16:49 -
TyNoS a écrit :Super propre la concerto, sympa les jantes, tu les vends ?
non non non pas a vendre !!!
ce sont les jantes standard de la version que j'ai, serie spéciale "Grand air" !
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coletrickle
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19-06-2007, 11:17:35 -
Kim a écrit :Sur ce type de caisse une prépa c'est: barres de toit, un toit Thule Nortauto, 4 jantes Rial et un pot inox Jédéheme
sérieusement c'est une berline beaucoup plus lourdes que les ed :x
detrompe toi, elle est tres legere.
Je pense que tu serai etonné des prestation de l'auto .....
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jujued9
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19-06-2007, 11:18:14 -
le mieux reste un swap 16i16
Il te couterait environ 500 tout compris. meme moins... Pres de chez moi un gars avit une 16i16 il en voulait 200
mais sinon decata, admi un peu libérée... ca devrait le faire
bon courage
Saxo vts 1.4 >> CRX ED9 >> BMW E36 coupe >> Saxo vts 1.6 16v >> ...
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coletrickle
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19-06-2007, 11:28:38 -
jujued9 a écrit :le mieux reste un swap 16i16
Il te couterait environ 500 tout compris. meme moins... Pres de chez moi un gars avit une 16i16 il en voulait 200
mais sinon decata, admi un peu libérée... ca devrait le faire
bon courage
c'est sur c'ets pas forcement la "meilleure" auto a preparer, mais je ne l'ai pas payée et vu dans l'etat dans laquelle elle est je n'ai aucune raison de la vendre vu le prix que j'en tirerai!
d'autant plus que je ne souhaite pas non plus investir des tonnes, juste lui donner un peu plus de coupl et de reprises
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