jphifox
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
19-05-2009, 23:57:46 - mon crx ee8 conseil pour un swap de k20
hello à tous voici la question du jour
mon crx
-ee8
puce, ligne, admission, reprogrammation de l'écu etc
j'ai bloqué mon moteur de crx en ruptant à 9500 trm, comme s'il n'y avait plus d'allumage et callé et ensuite moteur bloqué
donc je vais l'ouvrir demain, mais je songe a un swap d'un k20 de civic 220cv d'origine qui apris auris se monte à la place du b16a1, seul sousis la boite du k20 est une boite 6 vitesses,
faut il monté le moteur + boite ou la boite du k16a1 va sur le k20 ?
[/url]
les VTEC sont mes moteurs le high tech est à l'intérieur.
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
20-05-2009, 00:26:37 - Re: mon crx ee8 conseil pour un swap de k20
|
|
Retourner en haut |
|
jphifox
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
20-05-2009, 19:31:13 -
merci pour vos réponses et j'en tiens compte, je vais donc trouvé un moteur d'integra
et est ce que le moteur + boite b18 vas dans le crx ee8 sans problème ?
merci d'avance les amis
|
|
Retourner en haut |
|
Rodney
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
20-05-2009, 19:39:47 -
Ben apparemment puisqu'au t'a dit que c'était bolt-on
|
|
Retourner en haut |
|
wade
Active Member
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
|
20-05-2009, 21:02:22 -
http://hasport.com/products/mount_kits/efk1.htm
Pour les supports, il faut aussi des cardans speciaux, une conversion pour le cable de boite et pour l'embrayage, une mega adaptation du faisceau en j'en passe...
B18 carrement plus simple et moins cher comme dit plus haut
EG5 stock :
|
|
Retourner en haut |
|
kévin eg
Active Member
Messages : 510
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
|
21-05-2009, 14:11:44 -
Tu ne pourras jamais monter la boite de ton b16a1 dessus, moteur série K ...
Transmission a cable sur le K20A2 + boite 6, sans compter le prix que va te revenir tous ce qui est support et cardans, tout de necessaire pour ce swap, je dirais dans les 4000 . (hybrid-racing)
Ensuite les 200 CV ( et pas 220 ...) sont très dur a exploité sur le chassis de la civic type R EP3 ( je ne te parle pas de la FN2), qu'est tu veux faire passé sur un EE8 ??? Tout reprendre ton chassis de A a Z, on recompte encore 2000 facile!
Ce genre de swap est très rare, tu va plus te prendre la tête plus qu'autre chose ...
Comme le dis tout le monde, choppe un B18 et tout iras bien
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
16-04-2011, 11:13:14 - Re: mon crx ee8 conseil pour un swap de k20
jphifox a écrit :j'ai bloqué mon moteur de crx en ruptant à 9500 trm, comme s'il n'y avait plus d'allumage et callé et ensuite moteur bloqué
Mais me*de alors...ces moteurs honda pas fiables :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
16-04-2011, 13:21:41 - Re: mon crx ee8 conseil pour un swap de k20
momo_evol a écrit :jphifox a écrit :j'ai bloqué mon moteur de crx en ruptant à 9500 trm, comme s'il n'y avait plus d'allumage et callé et ensuite moteur bloqué
Mais me*de alors...ces moteurs honda pas fiables :roll:
le pire c'est que c'est lui qui a acheté mon ee8 , il etait nickel !
il a d'abord fait un marbre 15 jours apres l achat , puis le moteur en vrac ...
ca remonte a 6/7 ans maintenant , dommage ce crx etait flambant neuf
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|