mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Jer83
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Très chouette acquisition.
J'étais persuadé qu'elles aivaient les rétros au bout du capot les 1ères celica
on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Oui les retros ne sont pas d'origines (d'ailleur je n'y vois pas grand chose dedans)
jamieAE92
Active Member
  
Messages : 239
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation :
3
Mais tu as une CELICA sublime, j'adore cette voiture.
C'est rare de l'avoir dans cet été, j'en ai une dans ma ville mais sacrément amoché.
N'hésite pas à rejoindre le forum AE86gt, il y a pas mal membre qui en possède une
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Sublime ! J'adore !
elle a l'air en bon état en plus.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
Superbe modèle, je reve d'en avoir une un jour dans cet état. Prend en bien soin
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
J'y suis deja sur le forum ae86gt 
merci pour les compliments, meme si je compte pas la garder très longtemps car je pense m'acheter un truc rhd de porc un de ces quatres. Mais bon j'en profite pour le moment, il fait beau c'est plutot sympa a conduire 8)
clem1313
Active Member
  
Messages : 443
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
très propre cette célica ça fait plaisir!
sly_13mx5
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
hello
cool cette voiture
acheté combien si c'est pas indiscret
et sinon ça vaut quoi apeut pret comme tarif
merci 8)
jok'R
Active Member
  
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
Très belle caisse !!!! J'ai hâte de voir la suite!!!
DVPconcept
Gayzou
  
CG4-ED9-EE1-JZS161-JZA80
50 - Manche -
Messages : 973
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation :
2
a vendre ou échange
Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra
____________ DVP le Gayzou qui vous veux du bien  _________________
entrax94
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2008
Réputation :
1
Aie Aie Aie, comment elle claque !
Très jolis, je suis jaloux
Bravo
323 GT > Colt GTi > 323 GTR > Mazda 3 MPS
rvx7
Active Member
  
Messages : 102
Sujets : 2
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
Je craque pour ces vieilles caisses Jap 
Félicitation pour ton acquisition
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
cel8810
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
PS: Est-il possible de déplacer mon topic dans la partie OLD-SCHOOL ?
Quelques news de ma 22.
Cet été la pauvre a été mise a rude épreuve.
Début de l'été un mariage, la 22 était la voiture des mariés (moi je faisai la voiture balais en mx5, et les temoins étaient en civic coupé EJ2, ca si c'est pas un mariage Japancar )
Bref déco de mariés sur une peinture neuve :o
Bilan, quelques petites rayures sur le capot, rien de bien méchant, ca dois pouvoir se ratraper au polish. J'ai aussi apercu la mariée essayer discretement d'arracher l'autocollant Gaijin-Concept du pare brise
![[Image: mary111.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/mary111.jpg)
![[Image: mary210.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/mary210.jpg)
Ensuite depart en vacances a paris (dans l'neuf trois) pendant la période caniculaire.
Deux choix s'offrent a moi, partir en MX5 RHD (je suis seul, donc les péages ca va etre compliqué) ou risquer d'abimer ma belle 22...
Donc merde, on a qu'une vie je prend le risque, je part en TA22 (de nuit pour eviter la circulation) sachant que j'ai une assurance minimum qui ne prend meme pas en compte le remorquage.
Après quelques heures, me voila arrivé dans ma bonne vieille banlieue ou j'ai grandi.
![[Image: paris10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/paris10.jpg)
Le lendemain, garée au milieu de la route derriere une fake ed7, heuuu une suzuki swift pardon.
![[Image: paris210.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/paris210.jpg)
Pas trop de problème durant les vacances, juste une fuite d'eau dans les bouchons dans paris. (gros coup de stress, mais bon la voiture n'a pas surchauffé, elle a du perdre meme pas un verre de liquide de refroidissement)
Puis, quelques temps plus tard, retour en normandie, tout va bien, ses copines l'attendent toujours dans le jardin.
![[Image: back_n10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/back_n10.jpg)
Allez hop on la rentre au garage avec sa dernière copine qui est restée sur la table d'opération. (capot ouvert pour vérifier les niveaux et autres)
![[Image: back210.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/back210.jpg)
Le pire dans tout ca, c'est que juste après etre revenu en normandie, l'embrayage s'est mis a patiner méchamment (reglage de la pédale qui a sauté), et toute la tringlerie d'accelerateur s'est foutue en l'air (et hop accelerateur bloqué a fond sur la route) 
Sinon pour noel je lui ai commandé de nouvelles chaussures.
![[Image: jantes10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/jantes10.jpg)
Au jour d'aujourd'hui 69000km au compteur 
J'ai aussi retiré la voiture de la vente (trop de galères, faux plans, embrouilles)
Bref elle restera au bercail mais du coup ne restera pas d'origine...
Yannsol
Active Member
  
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
J'adore ces Celica.
J'en aurai une un jour. Avec un F20 ou un SR20DET dedans :]
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Yannsol a écrit :J'adore ces Celica.
J'en aurai une un jour. Avec un F20 ou un SR20DET dedans :] Y faut mieux revoir le chassis et les freins par contre
C'est déjà super couillu a conduire avec le moteur d'origine
Alexeg5
Active Member
  
Messages : 235
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
6
Sympa comme voiture et peu courant
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Vraiment très belle, surtout en noir, avec les chromes !
Les jantes modernes lui vont bien, je trouve ...et celle de Célica-Supra phase 2...encore mieux !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
carrement !!!
tres belle auto !!!
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Toujours aussi fan...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
PISTONDEAD!!!
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Avant toute chose il faut améliorer le chassis.
J'ai beau avoir tout les silents blocs neufs, les suspentions neuves, les pneus neufs, les freins neufs.
Bah ca reste assez difficile a conduire correctement; ca se conduit pas comme une ed7 quoi
J'pense deja bosser sur le chassis, la suspention est baucoup trop molle a mon gout, la direction est assez floue (ca a mon avis je ne pourrai rien y faire), le ressenti pedale des frein est pas terrible (pourtant tout est neuf mais c'est une technologie de 35ans quoi).
Honettement je pense que jeter un 4AGE ou un 5MGE dedans sans modif, c'est du suicide pur et dur. Les gars de chez ARD l'evoquent dans l'article autoworks sur la TA22 Gold, elle a un swap 5MGE mais les freins sont d'origine et c'est assez flippant a conduire apparement.
Le pire c'était avec les petites roulettes en tole en 13 avec des pneus en 70 de haut en marque premier prix. Meme en les glonflant a mort, les flancs étaient super mou et la voiture gigotait dans tout les sens. C'est déjà baucoup mieux depuis que je suis passé en 14 pouces
Après niveau perf, j'suis sur que j'ai déjà énormément a gagner avec des carbus réglés au poil. Les miens sont actuellement plus ou moins réglés, la voiture tourne correctement, j'ai juste un leger creux d'une seconde a l'acceleration (synchro je pense) et ma conso est assez élevée pour un 2T-B (11L en conduite pepère mixte, 10L en stabilisé a 100 et bizarrement j'ai fait un 6L en stabilisé a 120 lorsque je suis parti en vacances)
La conso bizarre me fait penser a un reglage a refaire, mais je pense que c'est pas grand chose car a part ca, ma caisse tourne nickel, elle demarre sans starter et sans accelerer tout les matins, elle ne fume pas. J'ai 4 rampes de carbu chez moi, on les a toutes essayées et c'est celle qui marche le mieux.
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Pour les freins...je ne sais pas si les éléments de Célica-Supra pourraient se monter...4 disques ventilés, d'origne...c'était performant et très rare pour l'époque ! Vu que la 2,8i dérive de la TA60 qui vient elle même quasiment de la TA22/23 ;
J'ai vu aussi que sur les Datsun, on monte relativement facilement des disques à l'arrière venant d une 280 ZX....sur une 240 Z a la place des ses tambours...donc chez Toy aussi, on devrait pouvoir le faire 
Je me souviens d'un très bon freinage pour la 2,8i...et effectivement d'une tenue de route plutot aléatoire et mauvaise avec la TA60 (chaussée en 165 x 13 lol)...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Bon pour l'instant j'ai du les poser sur des cales de 10mm car le trou central des jantes est trop petit et les jantes ne rentrent pas sur les moyeux.
Mais a terme je vais les réaleser (c'est ce que j'avais fait deja pour mes anciennes jantes)
![[Image: 22110.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/14/23/51/41/22110.jpg)
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
HA !!! mieux !!!!
les roues ,c'est la seule chose qui n'etait pas dans le cadre !!!
j'aime beaucoup le lettrage blanc des gommards
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Angel
Senior Member
   
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
mini, faut les laisser comme ça ! ou remettre des cales apres, elles sont a fleur des ales c'est nickel
bobbymacferrin
Senior Member
   
Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
Elle est magnifique ta celica :lov:
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Angel a écrit :mini, faut les laisser comme ça ! ou remettre des cales apres, elles sont a fleur des ales c'est nickel Nan ca dépasse un tout petit peu
Sans cales ca devrai etre good
|