Bonsoir à tous.
Voila j'ai mis le temps mais début mars j'ai cassé la tirelire pour réalisé un rêve de gosse: avoir une Subaru Impreza équipé du fameux 2.0 turbo.
Elle vient donc tout droit de Haute Savoie (oui le nid à Subaru
)
C'est donc une Impreza WRX 8.5 de 2005 donc, quelques bricoles en carrosserie à faire dessus mais ça viendra
.
Place aux photos
Une petite photo du moteur donc l'EJ205 qui est juste équipé d'une dump valve Forge et d'un catback Blitz Nur Spec R, j'ai la down pipe aussi de coté mais j'ai préféré ne pas la monter.
Bon ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque à mort donc j'ai nettoyé l’intérieur à fond et passer les trains roulant et dessous de caisse au WD40. Non je ne suis pas fou
Bon question entretien l'embrayage a été fait peu avant la vente, la vidange aussi. Moi j'ai quand même refait un entretien complet par acquis de conscience à savoir:
Vidange moteur à la Motul 300V 10w40
Vidange boite et pont à la Motul Motyl gear 75w90
Remplacement de tout les filtres donc huile, essence, air et habitacle.
j'ai également installé un turbo timer HKS type 1 dernière génération pour la sécurité du moulin
Après j'ai fait face à un petit soucis contrariant on va dire. En contrôlant la géométrie, j'ai constaté que j'avais -2.40 degrés de carrossage arrière (angle non réglable).
Solution problème: j'ai pas fait dans la dentelle et j'ai installer 4 amortisseurs + ressorts de STI 8 quasi neuf.
Résultat: bah angle parfait retombé à -1,4 degrés.
On rajoute une petite géométrie personnalisé + 4 pneus Toyo t1r en 215/45 r 17 et ça convient très bien
Bon sinon pour mes ressenti bah ça pousse très très fort, un châssis vraiment pas mal (encore plus avec les amortisseurs de STI) et avec de bon freins même si à mon avis il ne doivent pas être super endurants.
Bref un piège à permis donc heureusement que c'est pas le daily.
On apprécie quand même de rouler tranquille avec le ronronnement du flat four mais l'envie d'appuyer est souvent présente malgré tout ^^