Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 10:23:56

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ST205] Ma celica GT4
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-07-2013, 22:41:17 #1

Salut à tous, je vous présente ma nouvelle acquisition Smile
Il s'agit donc d'une toyota celica gt4 ST205 import d'italie. Je l'ai rachetée à mon patron qui l'a importée il y a 3 ans. Il n'a pratiquement pas roulé et il a commencé à la préparer mais faute de temps il n'a pas pu la terminer. Je reprend donc le flambeau et il y a du boulot ^^
Alors de ce que je sais pour l'instant c'est qu'elle possède une ligne d'échappement en 80mm. Il y a un boitier "gonflé" qui va être installé. Elle dispose aussi d'un gros intercooler qui remplace celui d'origine. Niveau chassis elle a des amortisseurs kayaba et des ressorts eibach. Voila ce qu'il y a pour l'instant. Je vais devoir m'occuper des 2-3 bricoles qui ne vont pas. Genre fuite au niveau du bocal de DA, butées de suspention AV et AR, un gros entretien, purge des freins et suppression de l'essuie glace arrière Smile

Place aux photos :


[Image: wl3u.jpg]

[Image: jnia.jpg]

[Image: 30dk.jpg]

[Image: y0xq.jpg]

[Image: 5g9a.jpg]

[Image: n815.jpg]

[Image: mu0j.jpg]

[Image: r4ts.jpg]

[Image: qyb6.jpg]

Première modif du jour, faire en sorte que ce pare-choc reprenne sa place :

[Image: szm7.jpg]

[Image: x7j9.jpg]

Une petite découpe s'impose car le gros intercooler prend de la place :

[Image: 1wr6.jpg]

[Image: oyds.jpg]

Voila qui est mieux, reste à peaufiner le côté droit :

[Image: xrba.jpg]

[Image: r0bx.jpg]

Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon portable sous la main Wink

Et voila une photo du boitier blitz

[Image: qhq0.jpg]

L'intercooler est beaucoup trop gros et on m'a conseiller de remettre celui d'origine

[Image: dw67.jpg]

Il me manque le radiateur que je commanderai prochainement.

Les amortisseurs arrière étaient nazes donc il a fallu changer ça.

Amortisseur d'origine

[Image: rcs0.jpg]

Et voila le kayaba qui n'arrive même pas au chiffre 88 de la caisse

[Image: koeb.jpg]

Et les deux ensemble

[Image: xmkk.jpg]

Donc apparemment l'amortisseur d'origine était tellement vieux qu'il s'est allongé, tout le contraire de l'homme ^^

J'ai aussi monté le boitié blitz et j'ai été bluffé de voir que ça marche vraiment Shock la différence est nette, on a un bon coup de pied au cul en plus et elle devient encore plus violente. Etant donné que je n'ai pas encore de boost controller je n'ai pas poussé longtemps.

Ensuite j'ai enlevé le gros intercooler

[Image: xn64.jpg]

J'ai malheureusement du enlever le collecteur toyosports car l'intercooler d'origine ne passe pas Confused on verra si ça joue sur les performances.
J'ai donc présenté le circuit de l'intercooler d'origine et toutes les fixations sont la à part celle des tuyaux en métal qui partent de l'intercooler. Il me reste plus qu'à trouver les boulons pour tout fixer.

Voila où j'en suis pour l'instant. Encore un tout grand merci aux gars du forum toyotagt4 qui m'aident à la remettre sur pieds Big Grin

A+
Modification du message : 13-10-2013, 09:26:47 par lauryckx.

WDK_kickass Hors ligne Je suis spécial ****
Team Sac
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
21-07-2013, 22:50:21 #2

Manque le gros aileron GT-Four, un set de roulette et elle sera parfaite niveau esthétique. La génération que je préfère Big Grin
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-07-2013, 22:51:57 #3

C'est prévu, c'ést prévu ^^
J'ai déjà repéré un beau kit TRD et des OZ superturismo en plus du kit becquet Smile

Frosty22 Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
21-07-2013, 23:23:18 #4

P'tain j'adore et avec des superturismo ça va déglinguer, super modèle ça Wink

Vanishing Point
Mugen34 Hors ligne Active Member ***
Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France
Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
21-07-2013, 23:54:36 #5

un reve cette caisse!
FreddyOne Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique
Messages : 880
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation : 2
22-07-2013, 00:06:11 #6

tu as vendu ta mx-5??

[Image: signature-1f967cb.jpg]
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-07-2013, 07:43:04 #7

Non pas encore fred, je termine d'abord la celica et puis je verrai Wink

FreddyOne Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique
Messages : 880
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation : 2
22-07-2013, 18:47:33 #8

ah oki Big Grin bel achat cette célica :P

[Image: signature-1f967cb.jpg]
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-07-2013, 19:58:56 #9

Merci merci :P

NikoLifeStyle Hors ligne In Supra We Trust! Moderateurs
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
22-07-2013, 20:46:51 #10

Belle acquisition, pas courante en lhd dans nos contrées.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Pekou Hors ligne Active Member ***

Messages : 133
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
22-07-2013, 21:03:20 #11

Jolie !
Vivement les roulettes et le reste Smile prends en soin

PiafPiaf
VEI Hors ligne Terminator Moderateurs
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
23-07-2013, 21:26:22 #13

C'est vrai que j'ai hésité quand mon boss me l'a proposée. Puis j'ai regardé sur le net pour voir un peu ce que c'était et waw :P Du coup en 1 semaine elle était chez moi LOL
Je n'ai jamais été aussi vite pour acheter une voiture. D'habitude je prend mon temps pour bien réfléchir mais pas cette fois-ci ^^

SWIFTMAN Hors ligne Posting Freak *****
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-07-2013, 01:27:04 #14

dis Lau, amene moi un de tes amortos arrière quand tu reviens lundi, c'est juste l'insert koni qui n'est pas correctement fixé... il est ressorti, il doit manquer un boulon en dessous...
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-07-2013, 07:50:21 #15

Ils sont partis à la poubelle...

SWIFTMAN Hors ligne Posting Freak *****
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-07-2013, 11:19:07 #16

dommage tu as jeté des koni sports juste pas serrés dans le bas de la jambe de force Smile je sais pas qui a fait l montage sur ta celica mais il devrait se recycler dans autre chose que la mécanique Wink
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-07-2013, 19:32:24 #17

Ben ça aurait peut-être pu servir de pompe à vélo et encore Big Grin

SWIFTMAN Hors ligne Posting Freak *****
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-07-2013, 22:57:30 #18

dario m'a dit avoir posé des nouveaux koni, mais sans etre fixé dans la jambe d'amortisseur, l'insert se trimballe juste sur le ressort, bah mais dommage j'aurai acheté Smile
Modification du message : 24-07-2013, 22:58:33 par SWIFTMAN.
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-07-2013, 23:09:32 #19

J'irai voir ce week end mais le container était déjà bien rempli donc je suppose que c'est parti cette semaine. Si ils sont encore la je te les donne mais je n'y crois pas trop.
Sinon le collecteur d'echappement d'origine est en livraison Smile je devrais l'avoir semaine prochaine. J'attend encore le vendeur du radiateur de l'intercooler qui ne veut pas se bouger pour le livrer. ça fait 1 semaine que je l'ai acheté sur ebay mais il doit encore calculer les frais de port, je ne tiens plus grrrr :P

Sinon voila une autre vidéo

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JU-P641YJ8U]

Et je commanderai une dump valve hks en plus d'un boost controller car d'origine le son de la dump n'est pas terrible LOL

wickerman Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
25-07-2013, 18:46:23 #20

tres belle acquisition, au vue de ta video est tu sur que ta dump d origine decharge bien? car le bruit ressemble beaucoup a celui que j ai eu a cause d une dump cheap de chez ebay qui ne s ouvrai presque pas Confused
sinon ca a l air de bien marché ce ptit bolide! bon courage pour la suite

ford probe 2.0 16v turbalise            
toyota supra mkIII 7mgte jamais j aurai du la vendre Sad
Ford probe v6
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-07-2013, 19:45:39 #21

Je pense que ce bruit est aussi du au fait qu'elle n'est plus fixée sur la boite à air et qu'elle "flotte" un peu. M'enfin vivement la hks LOL

SWIFTMAN Hors ligne Posting Freak *****
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
26-07-2013, 00:59:12 #22

PUT1 vivement que tu vienne avec au taf Lau!!!
wickerman Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-07-2013, 07:07:20 #23

(25-07-2013, 19:45:39)lauryckx a écrit :  Je pense que ce bruit est aussi du au fait qu'elle n'est plus fixée sur la boite à air et qu'elle "flotte" un peu. M'enfin vivement la hks LOL

ha voui surement, mais bon évite de trop chargé alors car ton turbo va pas aimer longtemps Wink
bon choix pour la hks, j ai le tout dernier model sur ma probe et pour avoir eu le premier sur ma supra je préfère de loin la sonorité de la dernière génération!!! selon le bruit que tu prefere la blitz et la forge sont pas mal non plus ( mais un bruit different pour chacune )

ford probe 2.0 16v turbalise            
toyota supra mkIII 7mgte jamais j aurai du la vendre Sad
Ford probe v6
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
27-07-2013, 19:55:58 #24

J'ai vu la vidéo promotionnelle de la dump hks et le son est vraiment sympa Smile

Alors des petites news, j'ai bien reçu le collecteur mais malheureusement je n'ai pas su le monter car je n'ai pas su enlever les goujons qui étaient dessus donc impossible de passer avec le turbo en place. Il va falloir chauffer et je n'ai pas le matériel nécessaire, ce sera donc pour mon garagiste cette semaine :P

Voila quand même une photo avec l'intercooler et le cover du collecteur juste présentés :

[Image: z0kg.jpg]

Sinon cette semaine je commande la dump et le boost controller chez drift shop. Je vais aussi avoir un autre radiateur d'intercooler car je suis en conflit avec le vendeur actuel qui ne veut pas livrer en belgique Rolleyes
Le week end prochain devrait être chargé ^^

lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-08-2013, 22:48:14 #25

Hop hop...le facteur est passé Big Grin

[Image: ejmj.jpg]

Montage ce week-end :P Merci à Panda de chez Drift shop pour la commande Wink

Pour le collecteur 3 goujons sur 4 sont sortis, le dernier il va falloir le couper/percer certainement. J'en saurai plus demain.

J'ai hate, j'ai hate :P LOL

Par contre ça traine encore pour le radiateur d'intercooler...

Mugen34 Hors ligne Active Member ***
Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France
Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
02-08-2013, 00:35:02 #26

Tu nous feras une belle vidéo pour le son de la dump Smile
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
02-08-2013, 18:35:57 #27

Oui et malheureusement ce ne sera pas avant 2 semaines le temps d'avoir le radiateur d'intercooler Sad

lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
03-08-2013, 19:06:15 #28

Hop hop des news Smile

Alors pour commencer j'avais vu cette modif sur la caisse à Panda et j'ai trouvé que c'était une bonne idée :P

[Image: yhjd.jpg]

Recouvrir de tape alu le bas de l'intercooler pour le protéger de la chaleur émise par le moteur. Gain + 20 cv Big Grin LOL

Viens ensuite le montage de la dump hks, je l'ai juste présentée pour l'instant. Je ferai le montage définitif quand j'aurai installé le reste.

[Image: 7tr7.jpg]

[Image: w2nv.jpg]

Ensuite le boost controller et la j'ai besoin de vous Smile
Bon les cables et durite sont passés dans l'habitacle c'est déjà ça. Je sais où me connecter pour prendre la pression du turbo par contre je ne vois pas trop pour le solénoide Confused
Voila le schéma d'installation :

[Image: hyp.jpg]

Pour le port 3 j'ai pensé me raccorder à la durite située sur l'arrière de l'intercooler qui va vers le capteur de pression du turbo (pas sur que ce soit ça)

[Image: zv1o.jpg]

Par contre je ne vois pas où me brancher pour le port 2 Confused
Vous avez une idée ?

Et encore une autre petite modif :

[Image: bs4y.jpg]

Il me manquait les joints de feux de route Big Grin

Voila pour l'instant Wink

bapts Hors ligne Active Member ***

Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
03-08-2013, 19:53:30 #29

Très bonne base et belles motifs en vu

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
lauryckx Hors ligne Active Member ***
Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-08-2013, 21:18:09 #30

Merci bapts, elle va être bien Smile
Sinon j'ai fouiné sur le net et je pense avoir trouvé où je peux connecter le boost controller. Voila un site qui en parle :

http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic.php?t=23686

En fait je n'avais pas capté qu'on parlais de l'actuateur de la wastegate. Donc à priori je me met la où ils l'indiquent sur le schéma et ça devrait être bon Smile



Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 488
Dernier message par remy c
11-03-2011, 08:57:07