Pyer
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Salut à tous,
Après 6 mois de loyaux services (20000km), j'ai changé mon ej9 pour une EK3 Une très bonne affaire, elle a longtemps appartenu à une personne âgées et puis son fils.
Moteur : D15Z6 E Vtec
Année : 1997, une phase 1
kilométrage : 101000 Km (distribution ok)
Couleur : Dark Amethyst Pearl PB74P
Pas de clim, d'abs ni d'airbag
Points négatifs : deux, trois petites griffes mais rien de grave 
Points positifs : pas de rouille, voiture très saine et toujours bien entretenu.
Après une journée de transfert des pièces de mon EJ9 à mon EK3, voici le résultats avec des rétros style spoon carbone en bonus
Avant :
![[Image: 86078170.jpg]](http://img208.imageshack.us/img208/82/86078170.jpg)
Après (je l'ai rabaissé de 1 ou 2 cm depuis) :
![[Image: 74742248.png]](http://img29.imageshack.us/img29/7841/74742248.png)
![[Image: 40808049.jpg]](http://img717.imageshack.us/img717/5305/40808049.jpg)
Je ferais des meilleurs photos prochainement
Modifications (édit 7/10/12)
Moteur :
- Limace carbonne Password JDM (cloisonnement en cours)
- Faisceau msd 10 mm
- bougies denso ik16
- Renifleur D1
- bouchon radiateur Skunk 2 1,3 bar
- Collecteur échappement EJ9
- Cache soupapes noir mat
Châssis:
- Barre anti rapprochement sup avt Spoon
- Barre anti rapprochement sup ar no name
- Combinés filletés AP
- SB Energy amortisseurs arrières
- Barres anti roulis Ar EK4
Trains roulants :
- Advam replica noir mat 15x6,5 et38 6,4 kg
- Toyo T1R 195-50-15
- Valves D1
Intérieur :
- Recaro DC2 noir
- Banquette Ar Integra DC2
- Volant QSP tulipe 70mm
- Quick release et moyeu D1
- Autoradio alpine
- Console central US
- Vtec light
- Déblaxonnage à 75%
Extérieur :
- Phares av fond noir
- Rétros Spoon style
- Tow loop L-Tec
- Cache antenne OEM
- Becquet + 1,5cm
- Capot + 2cm
Elle va subir pas mal de modifications... Je compte tout d'abord travaillé un maximum le châssis
C'est déjà une meilleur base prépa que mon EJ9, beaucoup plus saine, pas de rouille,.... je lui refais juste un rodage, car elle a pas dut souvent passer les 4000 tours/min ^^
Modification du message : 08-01-2014, 18:17:34 par BloodyMurder.
cyrus4830
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great!
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venez nous rejoindre sur facebook - honda club Belgium !!!
 >Honda 4 ever!<
Yougs
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Pourquoi ne pas être partis sur une EK4 du coup ?!?
Pyer
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(17-08-2012, 00:30:17)Yougs a écrit : Pourquoi ne pas être partis sur une EK4 du coup ?!?
Parce que j'ai 23 ans et que je ne peux pas encore assurer une EK4
Yougs
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Change d’assureur !
A titre d'exemple je roule en ED7 assuré chez Groupama (je l'ai assurée j'avais 21ans et 9 mois de permis, il me prenaient même avec une EE9) alors que mon ancienne assurance (première voiture Honda EK3), la Macif, me disait d'aller gentillement me faire foutre... Je suis allé voir Groupama, ils m'ont accueillis à bras ouvert et résultat ds courses je paye encore moins cher qu'avant !
Pyer
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Oui, je dois changer. Mais en Belgique c'est assez difficile pour les jeunes conducteurs qui veulent une vrai voiture
Pyer
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beau projet
Ant1
Louis la Brocante

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Mais elle est neuve ste caisse !
Belle trouvaille
Pyer
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yanou62
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Pyer
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Merci, centralisation à distance je suppose?
Parce que je l'ai débranché et mon verrouillage central marche toujours ...
yanou62
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Oui oui, c'est la centralisation à distance, normalement tu as un petite boule ronde fixée sur le plastique qui tient le rétro dans ce cas la, avec les 2 petites télécommandes rondes noires 
C'est totalement différent de la centralisation "classique"
K20 & D14 inside
Jdm_powaa
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Pas mal ! Moi j'ai vidé l'arrière, banquette quoi pour le moment, avec la ligne complète, la femme maronne mais quand tu auras tout vidé, tu me tiendras au courant de ton ressenti, sur la tenue de route et sur les perfs, si tu sens du changement
Matth49
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La couleur est magnifique et pas courante !! J'adore
GC106XT
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(30-09-2012, 22:12:43)Pyer a écrit : Silencieux Supersprint (je vais devoir faire modifier la sortie, trop grande à mon gout > 90 mm :o )
Pourquoi ne pas partir sur l'OMP du coup (Sortie en 76mm).
Et bien jolie trouvaille
Pyer
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Merci à tous
GC106XT : je voulais prendre OMP à la base. Mais on m'a toujours dit que le diamètre interne est en 42mm. Il en existe en 50mm?
Jdm_powaa : Actuellement, je suis presque complètement vidé : panneaux latérales arrières, montants de fenêtres av et ar, plafonnier, banquettes arr, plages arrières, roue de secours et krik.
Elle déblaxonné complètement à l'arrière (il me reste juste sous les sièges avant) C'est sur que sur l'autoroute à 140 sous la pluie, ça fait pas mal de buit (je suis batteur... donc un peu sourd ^^ ça aide). Ma ligne est encore d'origine, donc ça va... Même si j'ai une limace carbone.
Le soucis, c'est la répartition des masses ! trop d'allégement à l'arrière pour une voiture où le poid est très concerté sur l'avant 
Pour une idée du poids des différents éléments intérieurs d'ek :
-Clim : 20kg
-Sieges avt+rails : 30kg
-Airbag conducteur avec volant : 1.5kgs
-Airbags passager : 3.5kgs
-Panneaux de porte droite et gauche : 5kgs
-Roue de secours + cric + clé : 13kgs
-Banquette arriére compléte : 14kgs
-Panneaux arr droit et gauche 5.4kgs
-boite à gants + enceinte av et arr : 3.2kgs
-Piéces diverse tel que poigné de porte intérieur cendrier etc... 4.8kgs
-Plage arriére + plastique (console centrale etc...) 4.6kgs
-Garde boue 1.2kgs
Pour avoir une idées de la répartition du poids de nos EK/EJ :
EJ9 is (3D) : 605/365 kg
EJ9 is (4D) : 600/395 kg
EK3 (3D) : 630/375 kg
EK3 (4D) : 625/405 kg
EJ6 : 660/375 kg
EK4 (3D) : 700/395 kg
EK4 (4D) : 695/425 kg
En clair, je vais remettre la roue de secours et mon krik (toujours utile^^) et me presser d'acheter une X Bar Beaks et un renfort ASR (Barre stab oblige)
Ensuite il faudra alléger l'avant : Batterie dans le coffre et puis j'hésite à placer des éléments de face avant en fibre ou carbone (c'est mon daily donc....)
L’allégement c'est comme une drogue, et sur nos petites Honda, ça leur fait tellement de bien
GC106XT
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(03-10-2012, 16:13:52)Pyer a écrit : GC106XT : je voulais prendre OMP à la base. Mais on m'a toujours dit que le diamètre interne est en 42mm. Il en existe en 50mm?
Effectivement, il est bien en 42mm et n'existe pas en 50
Jdm_powaa
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Ah oui... Moi j'entends le réservoir d'essence, pas besoin de voyant de réserve... mdr mais c'est que le bruit de la ligne est infernale, surtout sur autoroute car c'est stabilisé.
C'est clair que si l'arrière perd 42kg en enlevant ce que dis on arrive a 630kg à l'avant et 330kg à l'arrière pas top.
Le blaxon fait perdre combien ? Tu la enlevé comment ? Car je suis dans le sud, et il fait chaud encore...
C'est clair que c'est kiffant, on gagne de chevaux mais du poids, donc en accélération ect...
Pyer
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J'entends aussi mon réservoir^^ pas encore de ligne, mais ça va pas tarder 
Oui pas top pour le déséquilibre, mais avec quelque renfort, ça va compenser un peu.
Pour le blaxon, je dois peser ce que j'ai retiré. On m'a dit 10kg, mais je pense + si tu fais la totale.
Si t'es pas aussi impatient que moi ^^ attend l'hiver, ça par tout seul... avec un petit maillet et une petite spatule.
Sinon en été, le top c'est les bonbonnes de 'freeze'. Sinon c'est long et chiant.
Pour ce qui reste, du thinner c'est très bien. Mais ça a retirer le peu de couleur bleu qu'il y avait, donc je la retire partout là ou il y avait le blaxon.
Jdm_powaa
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J'ai mis la sourdine pour voir hier soir, bruit aigu dégueulasse mais bon ça fait du bien aux oreilles j'entends rien dans la caisse ^^
Une 10aine de kg pour le blaxon, ça va. J't'avoue que je suis pressé aussi, je vais le faire quand elle va en peinture, je pense, tout enlever, sièges avants, panneaux de portes arrières ect... A la masse je vais le lever ! Lol
Pyer
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Pyer
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Salut, tu es français, ça change tout^^
Les assurances ''jeunes'' conducteurs en Belgique sont très cher. Plus de 80% des assurances refusent un jeune de moins de 25ans avec une voiture de plus de 90ch ^^
Impossible de trouver une assurance pour une ED7... Pourtant j'ai bien cherché.
Pyer
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arnaudchteul
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Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Ou a tu trouver la commande de verouillage ? moi j'ai les deux qui sont casser, au niveau de l'attache.
Sympa petite ek, manque plus que des recaro
Hdreamer
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Elles est magnifique prend en grand soin et dire que la peinture de la mienne était comme toi à l'origine ^^
tes sièges ar ce sont ceux d'itr?
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
Pyer
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(28-12-2012, 18:01:26)arnaudchteul a écrit : bien propre cette EK
Merci
(28-12-2012, 18:16:12)83KARA a écrit : Ou a tu trouver la commande de verouillage ? moi j'ai les deux qui sont casser, au niveau de l'attache.
Sympa petite ek, manque plus que des recaro 
La commande de verrouillage, je l'ai acheté à florianbotrah sur le forum. La fixation est cassé aussi. J'ai toujours pas réussi à la programmer 
Les Recaro sont arrivé des DC2 noir bien sur. J'ai attendu 1 an pour trouver la bonne affaires et j'ai trouvé
(29-12-2012, 00:19:58)Hdreamer a écrit : Elles est magnifique prend en grand soin et dire que la peinture de la mienne était comme toi à l'origine ^^
tes sièges ar ce sont ceux d'itr?
Merci J'adore cette couleur.
Elle va passer en carrosserie au printemps, au programme :
_ Pare choc avt et arr sans baguettes
_ Lip Sir et Type R arr
_ Refaire aile arrière passager (1 grand griffe et un coup)
Après ça, la carrosserie sera nickel 
Oui, la banquette arrière vient d'une ITR. Les dossiers tombent nickel. l'assise manque d’épaisseur et un peu de largeur. Mais j'ai compensé pour le moment avec de la mousse et de la moquette.
C'est pas une priorité, l'arrière sera prochainement entièrement vidé.
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