voilà ! nouvelle arrivante tout juste sauvée de la casse
c'est une 1.6 102cv GA16DE de 163000km
Et pourtant de mon point de vue il n'y a vraiment pas grand chose pour qu'elle passe le CT sans soucis.
d'abord quelques photos avant toute intervention
et puis j'ai déjà commencé un petit nettoyage, pas de photos de l’extérieur j'attends de lui donner une peau de bébé pour ça ^^
et après je vais attaquer l’intérieur et là il y a du boulot !
Sinon j'ai fait 25 bornes pour rentrer avec chez moi et voici la première liste des choses à faire dessus :
- catback pourri depuis 10 ans (noté à chaque ct depuis 10 ans lol), pas d'inox sur le net dommage sinon celui de GT dois passer de ce que j'ai pu trouver sur le net (même dimension de joint après cata)
- bras supérieurs avant
- têtes amortisseurs avant qui grincent au braquage
- silentblocs de barre stab je pense aussi, ça grince aussi
- disques avant légèrement voilés mais rien de bien grave et n'empêchera pas le ct on va finir les plaquettes et on verra après
- ralenti qui a tendance a ne pas descendre rapidement au ralenti normal, il fini par y arriver mais à chaque accélération il reste à 1200 puis descend progressivement en gros (actuateur de ralenti à nettoyer et/ou réglage papillon)
- courroie de clim qui couine quand je la met en route, donc on va pas allumer la clim tout de suite ^^ dommage sinon elle marche super bien
- bouton de lève vitre conducteur cassé, mais fonctionne encore
- résistance de chauffage HS j'ai que la vitesse 4
sinon je suis en train de me renseigner pour la passer à l'éthanol sans boitier ni carto
Premier levage sur le pont
le châssis d'abord assez sain et la ligne qui part en miette ^^
l'avant avant nettoyage (et encore j'ai enlevé les tapis ^^)
et déjà résultat après 1h de nettoyage
Et les colis commencent à arriver !!!
J'ai déjà reçu les triangles sup avant, les feux arrières complet (3/4 étaient féllés), la résistance de chauffage et les têtes d'amortisseurs avant
je vais commander le mois prochain les biellettes de barre stab arrière et je vais voir pour faire un catback inox sur mesure chez un pro pas loin de chez moi
du coup le plus simple est déjà posé la semaine prochaine j'attaque le reste ^^
AVANT
APRES
d'ailleurs petite question je pensais retier les siglkes derrières mais j'hésite... vous en pensez quoi ? (je l'ai pas fait encore)
Sinon premiers pleins de fait résultat 900km avec un peu moins de 60L ça donne dans les 6.5 / 6.6 donc je suis dans les clous ^^