Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
madmax616
Senior Member
   
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
Messages : 1 958
Sujets : 17
Inscription : Jan 2007
Réputation :
6
Wow elle est d'un clean, bravo
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
merci c'est gentil je suis un peu maniaque sur les bord et la peinture a 4 ans
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Étonnant le changement de moteur , mais après tout l'essentiel et d'en avoir un 
En tout cas elle a l'air propre ! Elle est de quelle année ?on dirait bien une phase 1/2 Car elle a la face avant avec baguette d'une phase 1 , mais tu a l'intérieur et grosse calandre d'une phase 2
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
elle est d'avril 98, non c'est bien une phase 1, pr la calandre également mais apparemment certaine ont eu ces gros logo ^^ tt ce que j'ai de la phase 2 c'est les feux arrière ^^
pr le changement moteur j'ai été étonné moi aussi mais tt est en règle et bon sa me donne l'avantage d'un châssis un peu mieux que l'ej9
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Si elle est de 98 alors pas de doute c'est une phase 1/2 ou 1.5 comme tu préfère qui a la particularité d'avoir le gros logo sur la calandre , la scellerie de phase 2 et la clim !
L'interieur phase 1 est comme ça :
![[Image: img_1111.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/09/92/59/img_1111.jpg)
D'ailleur la tienne fait 6 ou 7 cv ?
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
dacord bah c'est bon à savoir je savais pas pour cette phase 1.5
c'est une 6 cv
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
Dylan492
Active Member
  
Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
Vraiment très propre cette ek , etonant de voir un bloc de ej9 dedans quand même
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
apparemment le bloc coutait moin cher que celui de l'ek3 équipé vtec-e, financièrement c'est compréhensible aprés bon moi j'ai eu comme sa et tout était en ordre et fait par honda savoie donc bon rien à craindre
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Je vient de remarque deux autres détails !
- La couleur des plastique intérieur de la tienne sont gris clair comme sur les coupé !
( si tu compare avec la couleurs des miens sur la photo que j'ai poster)
- le compteur de ta voiture a était remplacer par un neuf en même temps que le moteur ?
Elle m'intrigue cette ejk3
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
mdr je voit sa nn nn les plastique sont l’espèce de truc bleuté et sont d'origine je t'assure
Pr le conteur je ne sait pas, le moteur a été remplacé a 9534 km précisément, je l'ai acheté a 110 000 et elle en a 120 000 aujourd'hui ^^
Modification du message : 03-07-2012, 00:29:55 par Hdreamer.
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Alors je te le confirme aussi : Le compteur n'est pas celui d'ek3 car tu n'a pas l'emplacement du voyant "ECO" du vtec 
Édit : tu a fait 10000km en 2 ans? Tu roule pas bcp
Modification du message : 03-07-2012, 00:37:18 par vtecman34.
romstake
Active Member
  
Honda S2000/Impreza GT
- France
Messages : 229
Sujets : 8
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
Elle est super propre Mais j'me posais une question, du coup pour l'assurance tu payes le prix d'une ek3 non ?
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
sa m'aurrait etoner qu'il ne l'est pas remplacer de tt façon ils ont fait les choses bien apparament tkt et y a pas eu de bidouille speciale autre que le chamgement de moteur je pense puisqu'elle appartenait a une vielle dame de 50 ans 
je roule peu oui etant etudiant je l'utilise que le week
avant que tu y arrive : jante de crx lol
sinnon qu'en pense tu d'un point de vue plus general, etat, style tt
----------
(03-07-2012, 01:02:01)romstake a écrit : Elle est super propre Mais j'me posais une question, du coup pour l'assurance tu payes le prix d'une ek3 non ? malheureresement oui car il tienne compte uniquement du numero de serie et a la rigueur. des cv fiscaux, je te cache pas que la difference est de 40 euros par an alors c'est pas enorme nn plus.
Modification du message : 03-07-2012, 01:15:45 par Hdreamer.
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
rel124c41
Junior Member

17 - Charente-Maritime France
Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
2
elle est vraiment clean cette petite ej9\ek3 
la petite histoire pour le moteur est surprenante je ne pensai pas sa possible en concession
je confirme pour le compteur c'est un d'ej9
Gain de poids, gain de poids, c'est surtout qui veut pas le niqué ou qui l'a déjà dézingué dans un mur
hardlover a écrit :Arbre : obstacle inattendu permettant l'arrêt total d'un véhicule suite à un excès d'optimisme sur le kanjo. De nature solide et au comportement amical, il est possible que celui-ci abrite de petits animaux bouffeurs de glands nommés "écureuil".
skara77
Active Member
  
Civic Ek3 96' / D15 VTEC
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 599
Sujets : 10
Inscription : Jun 2011
Réputation :
1
sympa en blanche 
ek3
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
merci pr les compliments et oui je pense que ce changement moteur doit etre un des plus surprenant dans le coin. ^^
Je vais vous exposer donc un peu le projet que je vais faire, donc n'esperait pas de vidage integral, de rabaissement ahurissant, c'est mon daily donc bon.
liste des pieces:
moteur:
-prise d'air admission dans grille pc
-collecteur 4/2/1 inox (jsai pa trop quoi prendre)
-decatalyseur srs reglable ou si je trouve catalyseur sport
-bougie ngk iridium
-regulateur de pression d'essence
chassis:
-disque frein gr n brembo
-plaquette ebc red
-durite avia goodridge
-b.a.r sup avant ultra racing
-b.a.r inf integra (jsai plus si c bolt on)
-ressort court cusco ( -23 av et -15 ar)
-barrre anti roulis av et ar d'ek4
-jante 15" o.z
-pneu toyo t1r
esthetique:
-lame av ek9 ou mugen
-lame ar ek9
-aileron ek9
- kit hid xenon (pratique la nuit mais pas sur encore)
voila dites moi ce que vs pensez de ce setup, alors vs allez me dire pk tu n'as pas fait tt cela en deux ans bah parce que les etudes sont loin d'etres gratuites en france contrairement a ce que l'on ns fait croire
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
(03-07-2012, 10:41:16)Hdreamer a écrit : moteur:
-prise d'air admission dans grille pc bien
-collecteur 4/2/1 inox supersrpint/dc sport
-decatalyseur srs reglable ou si je trouve catalyseur sport un cata classique suffit et reviendra bien moins cher
-bougie ngk iridium bien
-regulateur de pression d'essence totalement inutile
chassis:
-disque frein gr n brembo
-plaquette ebc red plutot les yellows
-durite avia goodridge durite exact France sur mesure
-b.a.r sup avant ultra racing bien
-b.a.r inf integra (jsai plus si c bolt on) avant ou arrière?
-ressort court cusco ( -23 av et -15 ar) pas d'avis
-barrre anti roulis av et ar d'ek4 très bien!
-jante 15" o.z
-pneu toyo t1r
voila mon avis
Modification du message : 03-07-2012, 10:50:14 par vtecman34.
yanou62
Oldies Cars Restorator Since 2011.
  
Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
(03-07-2012, 10:51:13)yanou62 a écrit : (03-07-2012, 00:06:18)vtecman34 a écrit : Si elle est de 98 alors pas de doute c'est une phase 1/2 ou 1.5 comme tu préfère qui a la particularité d'avoir le gros logo sur la calandre , la scellerie de phase 2 et la clim !
La mienne de phase 1.5 avait bien le gros logo, la BAR avant, les trains en 262mm, mais j'avais ni la clim ni la sellerie de phase 2 
En tout cas elle est super clean, même si le swap est plutot étonnant..
Perso en ce qui concerne l'esthétique, je raffole pas des jantes d'ED, mais après chacun ses gouts 
au début je penser aussi que la mienne était une 1.5 car j'avais également le gros logo, les train en 262mm c'est sur tte les ek3 , pas de clim pour moi , pas de barre , en revanche des tas de petit détails différent d'une ek3 phase 1 sans être une 1.5 ou phase 2 !
au final je me suis rendu compte que j'avais juste une version innova mais sans l’intérieur alcantara vert (mais sur une voiture il vaut mieux s'en passer!)
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
(03-07-2012, 10:51:13)yanou62 a écrit : (03-07-2012, 00:06:18)vtecman34 a écrit : Si elle est de 98 alors pas de doute c'est une phase 1/2 ou 1.5 comme tu préfère qui a la particularité d'avoir le gros logo sur la calandre , la scellerie de phase 2 et la clim !
La mienne de phase 1.5 avait bien le gros logo, la BAR avant, les trains en 262mm, mais j'avais ni la clim ni la sellerie de phase 2 
En tout cas elle est super clean, même si le swap est plutot étonnant..
Perso en ce qui concerne l'esthétique, je raffole pas des jantes d'ED, mais après chacun ses gouts  j'en raffole pas nn plus mais je prefere sa a des jante no/name apres ell vont virer pr des o.z
----------
(03-07-2012, 10:49:24)vtecman34 a écrit : (03-07-2012, 10:41:16)Hdreamer a écrit : -plaquette ebc red plutot les yellows
-durite avia goodridge durite exact France sur me
-b.a.r inf integra (jsai plus si c bolt on) [color=#32CD32]avant ou arrière?
voila mon avis  alors dans l'ordre:
ebc red et pas yellow parce que elle sont moin longue a monter en temperature et vu que c'est un dailly c mieux, un collegue a eu la mauvaise experience 
goodridge parce que je sait que auxun reproche dessus et que utilisé en rally, j'ai vu des durite avia pete de marque moin reconnue c'est pr cela
b.a.r av inf d'integra
Modification du message : 03-07-2012, 12:14:04 par Hdreamer.
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
la société exact France fait les durites moteurs et de freins pour les wrc , et au moins c'est fait sur mesure pour ton auto. Si tu a tes 4 goodridge pour 50€ ok
Pour la barre inférieur d'integra : celle du berceau donc ? Il me semblai qu'elle n'est pas bolt on sur une ek mais plutôt sur eg
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
j'ai tjr eu goodridge que sa soit en moto ou voiture (precedente sur 323) c con comme reaction dma part mais bon mdr
jsavai pa pr la bar
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
les t1r bof bof , essayes les michelin pe2 , tu seras pas déçu !
Instagram : @bisbar_45
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
+1 pour les yellow, suffit de bien les roder et faire attention aux premiers gros freinage...
A froid ça donne le même mordant que d'origine avec la même endurance, à chaud ça commence à être sympa et avec un bonne endurance !
Modification du message : 03-07-2012, 13:46:34 par gineto.
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
J'ai un avis inverse... T1R génial, alors que mes précédents PE2 plus jamais ! ( avis perso )
Sinon, pourquoi EK3 Touge JDM ?
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
pr les plaquette faudrais que je fasse le test , a propos des pneu toyo fera bien l'affaire et puis michelin c tres cher pr ce que c'est.
truc qui n'a rien a voir mais bon je vais vous en faire partager, j'ai officiellement mon bts en apres vente automobile depuis une heure. donc content ^^
----------
(03-07-2012, 19:03:49)brunozzz a écrit : J'ai un avis inverse... T1R génial, alors que mes précédents PE2 plus jamais ! ( avis perso )
Sinon, pourquoi EK3 Touge JDM ? eh pourquoi pas ^^
elle est destinée a sa mais sinn pas vraiment d'importance
nn mais michelin bcp trop cher pr ce que c'est faut etre fou pr acheter si cher
je vais te dire actuellement j'ai des vredestein hi trac en 185/60 14, ils sont loin d'etre parfait mais ils tiennent quand meme pas trop mal
Modification du message : 03-07-2012, 19:11:17 par Hdreamer.
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
[/quote]
eh pourquoi pas ^^
elle est destinée a sa mais sinn pas vraiment d'importance
nn mais michelin bcp trop cher pr ce que c'est faut etre fou pr acheter si cher
je vais te dire actuellement j'ai des vredestein hi trac en 185/60 14, ils sont loin d'etre parfait mais ils tiennent quand meme pas trop mal
[/quote]
lol "trop cher" allez ça m'aurait étonné celle là ça se touche a 60€ en 195/50/15... c'est ça cher ?! moi qui n'aime pas michelin, j'adore les pe2 , très bon pneu mixte pluie/sec , même sur piste j'ai trouvé ça correct , sauf que ça chauffe un peu au bout de 10 minutes.
brunozz pourquoi t'as pas aimé les pe2 ? moi les t1r j'en avais sur la s13 , très déçu de la rigidité
Instagram : @bisbar_45
Hdreamer
Active Member
  
Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
bah j'ai les t1r a 40 euros soit 80 euros de difference donc pas negligeable, j'ai jamais apprecie michelin en plus donc voila fin du debat sur les pneu parce que tt le monde aura un avis different etant donne leur preference ;-)
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|