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Salut tout le monde, je crée un nouveau topic pour parler d'une deuxième EG qui rentre dans la famille 
Il s'agit d'une petite EG3 de 75 chx Tahitian Green d'environ 240 000 km et toutes ses dents ... enfin presque Dont a pris possession ma copine courant janvier.
Je ne vous cache pas que l'ancien proprio n'en prenait pas grand soin mais nous allons bien nous en occuper pour lui redonner une seconde jeunesse
D'abord, quelques photos de la civic juste après ses 500km de route pour la ramener à la maison ...
![[Image: 349841P1030207.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/349841P1030207.jpg)
![[Image: 739981P1030214.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/739981P1030214.jpg)
Et la baie moteur pleines d'objets non identifiés On fera le détails plus tard 
![[Image: 310689P1030200.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/310689P1030200.jpg)
Apres quelques photos générales, voilà ce qui nous attends sur la voiture (ce qui va suivre étant le premier état des lieux en rentrant ).
Moteur :
- Nettoyer la baie moteur: (vous allez vite comprendre  )
![[Image: 384521P1030201.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/384521P1030201.jpg)
![[Image: 387366P1030202.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/387366P1030202.jpg)
Un chiffon trempé... top pour la rouille, je vous cache pas que j'avais peur de découvrir ce qu'il cachait 
![[Image: 923296P1030204.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/923296P1030204.jpg)
Trouvé aussi en ce lieu : une bougies d'allumage coincée derriere le moteur, bouchons de bombe et j'en passe...
- Remettre le cache distrib
Intérieur :
- Le siege conducteur :
![[Image: 912269P1030217.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/912269P1030217.jpg)
- La boite a gants : (pas pratique comme ca )
![[Image: 704964P1030218.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/704964P1030218.jpg)
- Jarter le travail de kéké
![[Image: 596879P1030224.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/596879P1030224.jpg)
- et du coup refaire le branchement de l'autoradio (le proprio a su charcuter la cosse d'origine mais pas se brancher dessus )
![[Image: 639222P1030205.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/639222P1030205.jpg)
Un des seuls trucs en bon état : La banquette arrière 
![[Image: 276259P1030219.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/276259P1030219.jpg)
Carrosserie :
- Débosseler l'aile arrière et la portière :
![[Image: 362995P1030213.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/362995P1030213.jpg)
- S'occuper du capot :
![[Image: 393013P1030210.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/393013P1030210.jpg)
![[Image: 297086P1030211.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/297086P1030211.jpg)
Voilà pour le coté plutôt esthétique/pratique.
Sinon, avant de rouler (ma copine n'a pas encore le permis,pratique pour bricoler dessus ), elle aura le droit à une bonne révision au niveau de la mécanique, je vous ferais le détail de cela plus tard, j'en ai déjà assez dit, et je vous félicite si vous avez eu le courage de tout lire
Je vous promet une suite bientot, sachant que ces photos datent de janvier/ début février, j'ai du retard dans la présentation de cette voiture qui aujourd'hui a déjà pas mal évoluée ! 
Pour conclure : Une belle photo de famille 
![[Image: 430167P1030208.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/430167P1030208.jpg)
A vos claviers !
Modification du message : 11-04-2017, 12:14:27 par halaix.
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Jolie dans cette teinte
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J'ai juste un conseil, garde précieusement ta console central ^^
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Il existe plusieurs type de console central US pour EG
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oui je sais bien , mais jamais vu celle là avant ^^ enfin bref, je suis jaloux, j'en ai pas dans la mienne
Modification du message : 17-03-2014, 01:04:04 par halaix.
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Y'a 3 types de console "US" (sans compter leur symétrie pour RHD/LHD)
Comme la tienne 1 Din au milieu, comme la mienne 1 Din en haut, et la JDM 2 Din
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Et bein, t'as du boulot sur celle là ! Enfin il me semble que tu m'avais montré une partie ?
J'aime beaucoup la qualité du travail et le soin de l'ancien proprio !
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Faut voir le bon coté des choses, t'as une banquette arrière en bon état, y'a plus qu'à retaper ce qui est autour
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(17-03-2014, 01:09:16)Nicodrift a écrit : Y'a 3 types de console "US" (sans compter leur symétrie pour RHD/LHD)
Comme la tienne 1 Din au milieu, comme la mienne 1 Din en haut, et la JDM 2 Din  Merci pour les précisions, je connaissais que les deux autres 
(17-03-2014, 01:12:08)takumi-86 a écrit : (17-03-2014, 01:03:53)halaix a écrit : oui je sais bien , mais jamais vu celle là avant ^^ enfin bref, je suis jaloux, j'en ai pas dans la mienne 
prend la, les femmes ça aime pas le tuning de toute façon 
bisous bisous  Eh bin figure toi qu'elleaime bien, et quelle réclame d'y bricoler ! 
(17-03-2014, 01:21:36)Fukumi a écrit : Et bein, t'as du boulot sur celle là ! Enfin il me semble que tu m'avais montré une partie ?
J'aime beaucoup la qualité du travail et le soin de l'ancien proprio ! 
Oui un peu de boulot mais bien dégrossi à ce jour 
oui c'est bien celle là que jet'avais montré 
(17-03-2014, 10:51:29)Rom a écrit : Faut voir le bon coté des choses, t'as une banquette arrière en bon état, y'a plus qu'à retaper ce qui est autour 
Gné
Modification du message : 17-03-2014, 14:02:35 par halaix.
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(17-03-2014, 14:02:11)halaix a écrit : (17-03-2014, 01:12:08)takumi-86 a écrit : [quote='halaix' pid='1801880' dateline='1395011033']
oui je sais bien , mais jamais vu celle là avant ^^ enfin bref, je suis jaloux, j'en ai pas dans la mienne 
me doute
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Pour le prix que t as du la touché, elle a l air d être bien propre.
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Quelques bricoles à faire et elle sera repartie pour 20 années de bons et loyaux services ;-) Bonne continuation !
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(17-03-2014, 19:00:44)BabaHonda a écrit : Pour le prix que t as du la touché, elle a l air d être bien propre.
Oui ca va on s'en sort encore bien. 
(17-03-2014, 19:19:49)yanou62 a écrit : Quelques bricoles à faire et elle sera repartie pour 20 années de bons et loyaux services ;-) Bonne continuation !
Merci l'ami
halaix
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Allez, je vous présente la suite de l'histoire 
On s'était arrêté à un état des lieux de la voiture.
Après avoir mis dehors la Mégane des beaux parents, la civic prend place dans le garage , et ce pour un petit moment (elle y est encore actuellement )
![[Image: 466537P1030229.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/466537P1030229.jpg)
A partir de ce moment là, on pouvait commencer le démontage de la quasi totalité de l'intérieur , pour un bon décrassage(surtout la moquette), vous allez comprendre pourquoi !
![[Image: 415288P1030232.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/415288P1030232.jpg)
L'état déplorable de la moquette :
![[Image: 884312P1030235.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/884312P1030235.jpg)
L'ancien proprio a surement du vouloir graisser les glissières des sièges, mais apparement s'est bien loupé 
On démonte aussi l'autoradio afin de refaire des branchements propres..
![[Image: 728274P1030236.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/728274P1030236.jpg)
(ATTENTION : La voiture ayant appartenu à un allemand, vivant en France, l'autoradio est allemand ... )
Une belle galette :
![[Image: 371015P1030242.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/371015P1030242.jpg)
Sous la galette :
![[Image: 627238P1030244.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/627238P1030244.jpg)
Un peu d'eau dans le coffre :
![[Image: 219021P1030246.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/219021P1030246.jpg)
Il y en a aussi de l'autre côté, ça provient surement du joint de toit qui doit commencer à se craqueler, on arrangera ça plus tard 
On démonte également le plastique arrière gauche afin d'arranger un peu l'aile arrière cabossée et retirer la baguette proprement :
![[Image: 120090P1030253.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/120090P1030253.jpg)
Et là, le démontage des parties qui nous intéressent pour le moment est terminé, on peut passer aux choses sérieuses :
![[Image: 679557P1030255.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/679557P1030255.jpg)
La suite très bientôt ! 
----------
La moquette sortie est quand même plus facile à nettoyer 
(surtout dans cet état 
![[Image: 503161P1030259.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/503161P1030259.jpg)
On applique le produit magique, on brosse avec une brosse dure, et dans ce cas ci, on a pas hésité à travailler un peu avec une brosse métallique pour les endroits les plus incrustés :
![[Image: 579295P1030260.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/579295P1030260.jpg)
Une fois que le produit a bien agit, on aspire. Ensuite on a mis du bi-carbonnate de sodium, et rebrossé dérrière (il agit comme un détachant et redonne du gonflant à la moquette ) (on en trouve en supermarché , près du sel pour ceux que ça intéresse ).
Après avoir appliqué cette recette, on obtient ça :
![[Image: 237003P1030264.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/237003P1030264.jpg)
Elle est pas niquel, je vous l'accorde, mais bien mieux qu'avant et plus agréable, de plus vous aurez remarqué que cette moquette a encore son carré de plastique sous les pédales (de plus en plus rare Mdr )
En parallèle, je me suis occupé de l'autoradio, j'ai pas de photos du détail, mais j'en ai du rendu final, qui va vous donner une idée du principe selon lequel j'ai travaillé.
Alors, il faut savoir que :
- l'autoradio était branché en direct sur la batterie 
- la cosse d'origine a été saccagé
- la cosse de l'autoradio a été saccagée (il restait 3 cm de fils de ssus)
- pas d'enceintes à l'avant, mais deux sur la plage arrière, reliés à l'autoradio, vous l'aurez deviné, pars des câbles 3 fois trop long, mais quand même rallongés avec les dominos, qui courraient dans l'habitacle ...
Je me suis donc repiqué sur la cosse d'origine (c'est mon 4 ème autoradio sur EG en 1 mois, j'ai fais ceux de potes aussi, donc je connais les couleurs de fils par cœur ).
J'ai récupéré une prise mâle et femelle de je sais plus trop quoi, avec plein de couleurs différentes.
- J'ai soudé un coté de la prise sur les fils d'origine.
- L'autre coté de la prise sur les fils de la cosse de l'autoradio
Et la ya plus qu'a brancher :
![[Image: 702739P1030267.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/702739P1030267.jpg)
- Ajout d'enceintes dans les portières (on en avait en rab )
Elles sont reliées sur les cosses d'origines prévus à cet effet.
![[Image: 852706P1030271.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/852706P1030271.jpg)
Comment ?
Je ne voulais pas couper les cosses d'origine, alors j'ai chopé de vieux raccord d'enceinte, je les ai explosé et récupéré les tiges qui se trouvent à l'intérieur. Soudé les fils d'enceinte dessus, et il n'y avait plus qu'à les glisser dans les cosses.
![[Image: 491928P1030282.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/491928P1030282.jpg)
![[Image: 751988P1030283.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/751988P1030283.jpg)
En attendant mieux, et surtout une plage arrière sans trous, on décide de garder les enceintes qui sont dessus. Ni une ni deux, je les relie de la même manière que celle des portières, aux cosses prévues pour l'arrière à l'origine...
![[Image: 626036P1030273.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/626036P1030273.jpg)
Un test général pour déceler une inversion des fils. Tout fonctionne correctement, alors on débranche et on camoufle les câbles. Il ressortent juste ou il faut, rien ne pend dans le coffre
![[Image: 945093P1030287.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/945093P1030287.jpg)
Les prises de têtes :
![[Image: 773831P1030280.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/773831P1030280.jpg)
Autant de fusibles ? 
Bah oui, la cosse de l'autoradio qui était branchée, n’était pas celle qui devait être en place, ce qui fait que les couleurs étaient inversée partout ... Et gogole comme je suis j'y avais pas pensé tout de suite 
Voilà, désolé pour la longueur du truc, j'en suis conscient, mais j'espère que ça va faire réfléchir à deux fois avant de saccager des faisceaux
Merci de votre attention !
La suite dans la semaine !
Modification du message : 20-11-2014, 23:49:53 par halaix.
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Vache, la moquette est carrément mieux maintenant, je vais noter ton truc au sodium
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Du beau boulot, ça fait plaisir ce sauvetage ! à suivre
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(19-03-2014, 00:42:12)syncar a écrit : Du beau boulot, ça fait plaisir ce sauvetage ! à suivre 
Merci
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post pour suivre etant donné que j'ai aussi une eg tahitian green numeroté
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Ouais j'ai déjà vu ton EG, je suis fan
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(19-03-2014, 01:13:22)halaix a écrit : Ouais j'ai déjà vu ton EG, je suis fan  merci, la tienne es sur la bonne voie
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Beau boulot ma poule !
Si tu trouves pas de taf en tant qu'architecte tu pourras toujours monter des autoradios d'EG au black
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putain alex t'est pire que moi 
c'est bien continue mon lapin !
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Hey beau debut de taff, tu verra j'suis sur que tu va vouloir la volé a ta femme apres
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Suite 
Apres tout ca, nous avons nettoyé l'habitacle à grande eaux :
![[Image: 363003P1030265.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/363003P1030265.jpg)
Ainsi que la baie moteur :
Avant :
![[Image: 310689P1030200.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/310689P1030200.jpg)
Après :
![[Image: 396200P1030266.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/396200P1030266.jpg)
(Cache distrib' remis )
Sinon, j'ai profité d'avoir accès à l'intérieur de l'aile arrière pour regarder la rouille ...
Extérieur :
![[Image: 365128P1030318.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/365128P1030318.jpg)
Intérieur :
![[Image: 373344P1030300.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/373344P1030300.jpg)
(oui oui on voie bien l'extérieur ! )
Sous la voiture :
![[Image: 879723P1030312.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/879723P1030312.jpg)
Derriere les sièges avant :
![[Image: 196958P1030317.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/196958P1030317.jpg)
Donc, je suis pas carrossier, mais j'ai traité comme je pouvais cette rouille, surement un traitement psychologique avant de s'en occuper réellement quand les fonds seront là (donc dans loooongtemps )
En même temps que j'ai remis le cache distric, j'en ai profité pour regarder sous le Cache culbuteur ...
Bilan :
- changement des joints de CC et de puits de bougies à venir
- vidange au gazole egalement .....
![[Image: 349734P1030334.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/349734P1030334.jpg)
![[Image: 483478P1030335.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/483478P1030335.jpg)
L'envers du Cache Culbuteur ... 
![[Image: 974704P1030342.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/974704P1030342.jpg)
Des morceaux commencent à se détacher ... Il était temps que j'arrive ! 
![[Image: 764328P1030343.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/764328P1030343.jpg)
J'en conclus donc que la vidange est très très ...... très vieille
Un bon nettoyage de tout ça, et ce sera reparti !
Le post suivant témoignera d'une grande avancée pour la civic, vous comprendrez vite pourquoi ... !  
----------
ah oui, et j'ai oublié de dire qu'à ce stade, l'intérieur est complètement remonté sauf les sièges avant, car on a pour projet d'en mettre des plus propres... (surtout le conducteur, je suis sur que vous avez compris pourquoi ). Mais j'ai malheureusement pas de photos, veuillez m'excuser
Modification du message : 20-11-2014, 23:58:38 par halaix.
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