CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Salut à tous ! [et toutes?]
Pouah ça doit être mon 4e topic sur une caisse dans la rubrique ma voiture et moi... j'espère que les modos vont pas gueuler
Bon, comme certains les suivent mes topics :
AS53 Street Racing : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=156895/
AS53 CRX Too : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
EG4 Croquette Racing : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
et que souvent ça dérive... mais j'adore ça ! 
Ben voici la nouvelle...
Il s'agit d'une ED9 phase 2 de janvier ou février 90.
Pour changer, bah, elle est Rouge, et elle a 240 000 km.
![[Image: DSCN0793.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_S-6c0_b53vs/TYzcly1D2KI/AAAAAAAADX0/_zE1ABTYrmk/s1024/DSCN0793.JPG)
![[Image: DSCN1344.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Ta8rOTm6gmI/AAAAAAAAAQ4/89psjxQgCLk/s1024/DSCN1344.JPG)
![[Image: DSCN1291.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/TabQYnJ3xaI/AAAAAAAAAMs/OK4Rlu8zA84/s1024/DSCN1291.JPG)
![[Image: DSCN1119.JPG]](https://lh6.googleusercontent.com/_S-6c0_b53vs/TZxYg2JKLvI/AAAAAAAADx0/O8sYPIBQdO8/s1024/DSCN1119.JPG)
![[Image: DSCN1377.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tban8bbcwoI/AAAAAAAAAT8/mhqOkHMTAl8/s1024/DSCN1377.JPG)
![[Image: DSCN1415.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tb2jR4C0VzI/AAAAAAAAAVw/4sfqYjRScZU/s1024/DSCN1415.JPG)
![[Image: DSCN1429.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tb2kHfAhxgI/AAAAAAAAAWs/zlZlD-quh78/s1024/DSCN1429.JPG)
![[Image: DSCN1427.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tb2j9B2dImI/AAAAAAAAAWc/8FhJQGs_pnc/s1024/DSCN1427.JPG)
![[Image: DSCN1446.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tb2lEFDtVfI/AAAAAAAAAXs/C2av1oa6tQc/s1024/DSCN1446.JPG)
![[Image: DSCN1456.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tb2lriwBenI/AAAAAAAAAYU/6vOzaGC86a4/s1024/DSCN1456.JPG)
![[Image: DSCN1450.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/Tb2lYvJbNZI/AAAAAAAAAX8/CasoAFFgiB0/s1024/DSCN1450.JPG)
![[Image: DSCN1613.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/-lu9dc3X3teQ/TdPunIXM8oI/AAAAAAAAAmg/4ZBpqlEBQbw/s640/DSCN1613.JPG)
![[Image: DSCN1610.JPG]](https://lh6.googleusercontent.com/-C8rleD-MwMM/TdPuecZtzTI/AAAAAAAAAnI/bLTRufexZho/s512/DSCN1610.JPG)
![[Image: DSCN1634.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/-567hyklZie0/Tdg8VQG2JTI/AAAAAAAAApw/oLiTS3nSbWM/s640/DSCN1634.JPG)
![[Image: DSCN1638.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/-Y3YZu7W8-38/TduiE36iujI/AAAAAAAAAqk/g3FjCiAooho/s640/DSCN1638.JPG)
![[Image: DSCN1726.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/-vCOXC3VmhG4/TeKetwLWBFI/AAAAAAAAAx0/CnIrQazVP0c/s640/DSCN1726.JPG)
![[Image: DSCN1928.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-MRUUjYWIkuo/TfYJJszJSVI/AAAAAAAAA7Q/xdIvdsbSfds/s512/DSCN1928.jpg)
![[Image: DSCN1931.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-nDo42bdhvQc/TfYJKMX1KZI/AAAAAAAAA7U/4e7XiAMWUQY/s640/DSCN1931.jpg)
![[Image: DSCN1971.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-6Ubppz1Fw2s/TfZD8qJu4dI/AAAAAAAAA_c/QaB7WwJ5QiE/s640/DSCN1971.jpg)
![[Image: DSCN1969.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-QZD6ek7nztY/TfZD9LabRJI/AAAAAAAAA_g/jzQgtYxZdHc/s640/DSCN1969.jpg)
![[Image: DSCN1981.JPG]](https://lh6.googleusercontent.com/-1KRf0GdZsLs/Tfn54I0c13I/AAAAAAAABAk/2085lXvooKY/s640/DSCN1981.JPG)
![[Image: DSCN1473.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/-HqO6fcc7Xm8/TcGDUtWVM2I/AAAAAAAAAaY/il1ZHSA_pxQ/s640/DSCN1473.JPG)
![[Image: DSCN1977.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/-81pyEc2CoOI/TfkN_l9_fBI/AAAAAAAABAA/8622Lhmv_Xs/s640/DSCN1977.JPG)
Cette ED9 est le résultat d'un échange de ma deuxième AS53 (la Too) avec mon père, qui lui, préfère les anciennes générations. Il dit que la cote collection d'une ED9 est proche de pas grand chose (et il a pas tord) :P
du coup, comme j'ai déjà une AS53 pas tout à fait finie mais pas loin, je me suis dit je remonte la Too pour lui échanger l'ED9 et découvrir autre chose... le D16A9, les trucs plus récents etc...
J'ai nommé le projet Undefined, en français "indéfini".
Pourquoi ? parcequ'avec toutes les voitures que l'on a avec ma copine (LaBelle) on ne sait pas ce que l'on va en faire.
L'EG4 est en Daily pour moi.
Ma belle a sa Pony 1.3 84cv en daily aussi.
La Street Racing est la voiture sport plaisir pour le week end et les rassos.
Que va devenir cette ED9 ?
J'ai, lors de toutes mes expériences auto et moto... vu pas mal de choses (et y'en a encore beaucoup à voir) et je peux vous dire que le plus important est de voir sa propre config rouler et évoluer. Pour le moment de toutes les configs que j'ai faites, je n'ai pas trouvé la totale.
Qu'est ce que j'entends par là ?
une voiture qui comme mon EG4, a un chassis pas trop mal. (combinés, barres anti rapprochement, barre anti roulis, jantes à déport).
et un moteur, plein de couple avec un coeur gros comme ça, la Street Racing, avec son ZC et son ( très ) faible poids de CRX 1ere Gen.
C'est une ED9 phase 2 FULL STOCK de 240 000km.
Donc :
![[Image: DSCN0711.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_S-6c0_b53vs/TX9aUK0TfAI/AAAAAAAADOw/XeqgtHSKxgQ/s640/DSCN0711.JPG)
![[Image: DSCN0712.JPG]](https://lh6.googleusercontent.com/_S-6c0_b53vs/TX9aUU2RzsI/AAAAAAAADO0/gUtqTs0AFI8/s640/DSCN0712.JPG)
![[Image: DSCN0715.JPG]](https://lh6.googleusercontent.com/_S-6c0_b53vs/TX9afH22P-I/AAAAAAAADPE/O3GpB1pn0Po/s640/DSCN0715.JPG)
![[Image: DSCN0713.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/_S-6c0_b53vs/TX9aSLbTt-I/AAAAAAAADOo/H7VqS2r_uTg/s640/DSCN0713.JPG)
Un interne de P7 a été droppé dans la L3.
La deuxième étape : un volant moteur et un embrayage.
Elle a déjà une admission, donc on va remédier le problème d'homogénéité de la prépa en mettant un collecteur inox et une ligne modifiée.
La suite sera certainement préparation chassis, combinés ou ressorts avec amortisseurs sport et barres anti roulis gros diamètre.
Barres anti rapprochement.
et la suite... possibilité d'un Light is Right Project... mais je ne sais pas jusqu'où cela ira.
Stay Tuned !
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Tu exagères ... te manques une AF et tu auras le lot CRX au complet ...
Sinon je vais suivre car comme toujours, tu vas nous faire partager tes évolutions et c'est toujours très intéressant ... tu es le champion du tutorial ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
totorina
Senior Member
   
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
ouai t'exagères merde !
Bon, sans être voyant, le undefine tourne déjà au street racing vu la boite P7 et les choses envisagées... Déjà je peux te dire que la base est excellente, un ED c'est des possibilités de réglages inconnus sur AH/AF/AS ! des pièces enfin trouvables à la pelle. et au final un moteur tout à fait génial digne du ZC ! Quand à la boite, toujours aussi merveilleuse, si on considère le montage de ta P7, c'est la boite qu'il faut impérativement à ce moteur !
Pour le chassis je te donne une piste, une barre antirap inférieure avant est une chose hyper importante et qui transforme l'ED, avec une barre arrière de Rover en 19 et un petit carrossage augmenté (camber ou comme moi sur mesure) tu as un début de chassis génial ! Le top du top c'est 4 amorto bilstein rainurés avec ressorts eibach pro kit.
Fais nous vite des photos !
C'est marrant mais tu as exactement le même cheminement que moi! A+ poulet
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
bien joué l'échange contre l'as53
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
totorina, je vais voir tout ça...
PAPYCIVIC, yes, l'échange est un bon procédé. même si la Too à la fin risque d'être mieux que la Street Racing, avec 160 000 km.
Mad Manu
Active Member
  
Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
8
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
    
Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 424
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
Il va falloir un graaaand garage xD
- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Mad Manu
Active Member
  
Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
8
Nan, les EE8 c'est pour les gayz; y'a le Vtec pour faire croire que ça envoie plus, des sièges en cuir fashion et z'ont mis des freins plus gros pour les vendre aux fiottes qu'ont peur en ED9 .
totorina
Senior Member
   
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
Mad Manu a écrit :Nan, les EE8 c'est pour les gayz; y'a le Vtec pour faire croire que ça envoie plus, des sièges en cuir fashion et z'ont mis des freins plus gros pour les vendre aux fiottes qu'ont peur en ED9 .
Lol ! C'est curieusement dit mais, je pense pareil !!!! mdr !!! Ceci dit c'est un super moteur le B16, mais dans une caisse bien trop lourde pour prétendre rivaliser avec un AS ou ED, alors être devant... re lol !!! Et j'en ai pourtant eut des Vtec... C'est pour ça que je roule en 16S normal maintenant...
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
totorina
Senior Member
   
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
Pffffffffffff tu fais même pas nocturne !!!! Ptit joueur !!! Lol...
Sinon c'est le moment de mettre un autobloc la dedans !
ça va décourager ceux qui croient qu'ouvrir une boite c'est une plaisanterie, si il n'y a pas d'extreme méticulosité, et que tout se barre, allez remonter tout correctement après... Courage !
Bon remontage mon poulet, tu vas voir la P7 sur le D16 c'est trop génial !
Mister Jo egd9
Active Member
  
Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
bien le tuto et bonne chance
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
Super light, c'est encore mieux
T'avais été à la concentre Oural à Oron :
Lem51100
Senior Member
   
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation :
61
Un regal la P7
djemelewy
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation :
7
Enfin en 4G 8) et les photos de la bête :
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
naynayas53
Active Member
  
Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
post pour suivre.
je compte faire exactement le meme taf d ici peu
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
totorina
Senior Member
   
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
Moi je vais ouvrir la mienne pour camper un autobloc mais pas avant fin de l'année. Alors la, une P7 avec un autobloc, c'est tout simplement le paradis du crx !
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
ptain charly moi qui était motivé a démonter ma l3 et ma p7 je viens de ne plus avoir envie
Pourtant il va falloir pour y rentrer le quaife
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Quoi plus gros ... ATR ... ou FRV-R ... ou Legend-R ou NSX
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
J'avoue avoir essayé quelque chose aux U.S...
Qui me fait réellement envie...
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Je préfère pas trop en parler...
Y'en a qui vont raler après.
Je préfère me con-centrer sur les projets en cours, on verra quand tout cela sera terminé.
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
toi tu vas virer dans une marque qui n'est pas du japonais ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|