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[ED9] Bruit passage rapport ???
Dexter73 Hors ligne
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27-01-2009, 18:40:48   -   [ED9] Bruit passage rapport ???
Salut à tous,

Je viens de faire un tour avec mon CRX et je me suis rendu compte d'un petit bruit, légèrement audible, lorsque je passe mes rapports.
C'est un petit bruit aigu, métallique je dirais. Je me demande si ça viendrait pas de la tringlerie, et je n'espère pas de la boite.

Pour info, je viens de faire la vidange de boite, tous les rapports se passent bien, et lorsque la vitesse en enclenché, aucun bruit suspect. C'est vraiment sur les petits points durs lorsque vous retirez une vitesse et passez une autre que le bruit s'entend. Également lorsque, vitesse est enclenchée, vous poussez ou tirez d'avantage sur le levier de vitesse .

C'est peut-être rien, mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un, n'hésitez pas à m'en parler.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-01-2009, 21:50:40   -    
un bruit comme un léger frottement?

moi ça me le fait si je plaque le levier vers le conducteur, en première ou en seconde, en roulant quand je tripote le levier, sinon RAS et quand je suis arrêté ca ne me fait rien non plus Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Dexter73 Hors ligne
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27-01-2009, 22:00:27   -    
Exactement, comme un frottement métalique.
Je ne sais pas du tout si c'est la tringlerie ou à l'entrée de la boite ??? :?
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Clem1 Hors ligne
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27-01-2009, 22:33:34   -    
Salut, moi aussi j'ai ça, quand ma 2 veut pas passer, je sort la 3 et je présente pour mettre la 2, là ça passe pas, ça frotte, et au bout d'un moment ça passe... synchro? (vidange de boite prévue ce weekend).

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bartcivic Hors ligne
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28-01-2009, 01:18:28   -    
moi pariel sur mon ancienne eg3 passage 2 a 3 difficile vidange d'huile de boite et resolut

civic type r ep3

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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28-01-2009, 01:24:21   -    
On a deux personnes sur le Honda Prelude Club qui ont les mêmes symptômes, pas encore d'explication. Confused

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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benvtec Hors ligne
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28-01-2009, 02:49:43   -    
checker vos tringlerie. graisse sérage et tout. ca coute pas grand chose.. pi espéré que se ne soit que ca.
ca crack ou sa tape quand vous changer les rapports?

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Dexter73 Hors ligne
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28-01-2009, 08:50:11   -    
benvtec c'est vraiment comme un frottement métalique, comme si tu usinais une pièce métallique à la meule, très très légèrement :?
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Clem1 Hors ligne
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28-01-2009, 18:10:25   -    
C'est la même chose pour moi...

Les tringleries, c'est ce qui va du levier à la boite, c'est bien ça?
Je n'ai pas observé de jeu majeur au niveau du levier de vitesse par rapport à avant, mais simplement que les vitesses ont du mal à passer le matin à froid.

Exemple: ce matin, 5°C, les montées de rapport se font plutôt bien, ça passe, mais on sent une légère résistance, ça craque un peu de temps en temps et le pire c'est en décente de rapport, la 2 impossible à repasser, sauf en double débrayage et encore, et là j'ai peur pour les synchros... mais ça le fait surtout sur la 2 et la 1.

Pourtant, je ne pense pas maltraiter ma boite... les doubles débrayages ratés n'abiment pas les synchros plus que ça, ça fait comme si on ne faisait pas de DD en gros? Je m'interroge car depuis que je me suis mis à en faire, ça coince plus...
Enfin, la vidange de boite a plus de 40000km de retard, et même si l'huile de boite semble propre, elle a peut-être perdu ses capacités lubrifiantes...

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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28-01-2009, 18:44:21   -    
Dexter73, ouais exactement ce bruit !

mais moi ca me le fait uniquement si je plaque bien le levier vers moi, une fois la vitesse enclenchée aucun frottement.

Clem1, dans ton cas, je ne pense pas que la boite charge a chaque double débrayage raté, (enfin ça dépend quel double débrayage, et surtout comment ça rate xD) c'est plutôt l'embrayo qui prend dans les dents si c'est foiré, ensuite pour ton problème de synchros dures a passer le matin, si c'est de la 10W40 que tu as, avec ce kilométrage là, cherche pas plus loin.

une petite vidange a la MTF3 et hop comme par magie plus de soucis par basses températures ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Clem1 Hors ligne
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28-01-2009, 20:30:01   -    
Oui je rates les doubles débrayages en mettant pas le bon régime, donc c'est l'embrayage qui amortis, c'est bien ça dont je voulais être sûr.
Je pense faire un double débrayage, dans les normes ^^, je débraye, je passe au point mort, j'embraye, j'accélère, je débraye, je passe la vitesse et je ré-embraye.

La vidange, c'est pour ce weekend, si je trouve la clé carrée de la bonne taille pour le bouchon de vidange.
J'ai jamais fais la vidange, j'ai juste regardé le niveau, qui était bon, samedi dernier. Il me semblait que c'était bien de la MTF (odeur plutôt caractéristique). C'est vrai que les derniers 10000km, ça s'est dégradé assez vite...

Je te remercie alors pour le conseil Smile

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djodjosub Hors ligne
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29-01-2009, 23:05:22   -    
Slt
je suis pour une bonne syncro.
moi je viens juste de refaire la mienne

HONDA c plus fort que toi!
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Clem1 Hors ligne
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29-01-2009, 23:46:51   -    
Par rapport à quoi tu dis ça? Smile

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