Bigou Djul
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Bonjour a tous ! Comme je l'ai annoncer dans ma présentation, je me décide aujourd'hui de vous présentez ma nouvelle civic EJ2.
Il y a quelques mois de ça, un vieux Monsieur en grosse BMW ma légèrement percuté le coté passager de mon ancienne EJ. Il ne ma pas cédé le passage dans un rond point, résultat des courses: 3800€ de réparations --'
L'assurance ma donc remboursé la somme de 1800€. Une somme plutôt convenable, je l'avais payé 1300€. Après mure réflexion, j'ai décidé de récupéré mon épave pour remonté une autre EJ2 car après avoir gouté a cette merveille de voiture je me voyais mal repartir sur une autre
Donc voila dimanche dernier, je suis allé cherché la nouvelle EJ a Chartres.
Modèle de 1994 avec toi ouvrant, vitres électriques, rétros électriques, centralisation mais pas a distance, pas de clim mais c'est pas plus mal collecteur d'échappement, ligne supersprint, silencieux origine, amortisseur KYB, barre anti-rapprochement avant/arrière, amber corner, feux xénon, jantes 15" Ultralite noir liseret rouge, disque perforé aucune idée de la marque.
![[Image: 18995675b9ed25b612965f40cdea311a65741e13.png]](http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995675b9ed25b612965f40cdea311a65741e13.png)
Voila dans l'état ou je l'ai acheté. La carrosserie est plutôt propre, mise a part le par-choc avant/arrière qui ont de léger accroc. Je referais la peinture assésamassent sous peut 
Préparation a venir :
Chassis
S.B : Hard race ou energy black (je me renseigne sur le sujet)
Renfort arrière : ASR
Barre stab. arrière : ASR
Barre anti-roulis ITR avant/arrière (24mm/22mm)
Camber kit avant/arrière : Buddy club P1 racing
Bras inférieur : Buddy club P1 ou black works...
Combinés filetés: SPAX (que je récupère de l'ancienne EJ2 )
Motorisation:
Collecteur inox ( aucune idée de la marque)
Ligne superprint
Silencieux sk-import type spoon n1
Boite a air origine : filtre k&n ou spoon avec manchon injen adapté avec arrivée air frais.
Bougie iridium
Fils bougie NGK
Peut être une reprogue (si quelqu'un peut marguillier sur ce sujet ca serais sympa)
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Comme je l'ai déjà dit, je dépouille donc toute mon ancienne eJ2 pour la remonté dans la nouvelle car l'ancien proprio avait bien négligé ce petit bijoux!
Voila mon ancienne EJ
![[Image: 189957708620cdb4f5700c286e0bec1dc0ceee7d.jpg]](http://img0.uploadhouse.com/fileuploads/18995/189957708620cdb4f5700c286e0bec1dc0ceee7d.jpg)
Après l'accrochage :/
![[Image: 18995764ff5fdd9e287f945b99bd1013c30e3858.jpg]](http://img4.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995764ff5fdd9e287f945b99bd1013c30e3858.jpg)
J'ai donc commencé par déposer le tableau de bord
![[Image: 18995769464f0bd42c620c994a6583a371f76400.jpg]](http://img9.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995769464f0bd42c620c994a6583a371f76400.jpg)
Par la suite, les sièges pour pouvoir récupérer la moquette qui est en meilleur état et pour pouvoir accéder plus facilement au système de centralisation a distance des portes avec son anti-démarage
![[Image: 18995768edf371b3b47e66b20b6f6c6188ff34ac.jpg]](http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995768edf371b3b47e66b20b6f6c6188ff34ac.jpg)
![[Image: 189957669d8becb39ba656dcf1dc16a93852bb32.jpg]](http://img6.uploadhouse.com/fileuploads/18995/189957669d8becb39ba656dcf1dc16a93852bb32.jpg)
Faisceau centralisation a distance/anti-démarage
Nettoyage complet de la moquette s'impose
![[Image: 18995765faf3c901963d0e5a305f00eafa7199a9.jpg]](http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995765faf3c901963d0e5a305f00eafa7199a9.jpg)
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J'ai par la suite attaqué le démontage de la nouvelle EJ
![[Image: 18995880a291674bfc286a486369671bcd04350b.jpg]](http://img0.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995880a291674bfc286a486369671bcd04350b.jpg)
![[Image: 18995879597298112ddb2751893108615ddb9015.jpg]](http://img9.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995879597298112ddb2751893108615ddb9015.jpg)
moquette déposé
![[Image: 18995878e9198bb440ef2460d2ab984470d04de1.jpg]](http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995878e9198bb440ef2460d2ab984470d04de1.jpg)
repose de mon ancienne moquette et système de centralisation des portes/anti-démarage
![[Image: 18995877f5040592f6532a36d06a14b981465c28.jpg]](http://img7.uploadhouse.com/fileuploads/18995/18995877f5040592f6532a36d06a14b981465c28.jpg)
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Quelques jours avant d'avoir attaqué le remontage de l'EJ, j'avais passé une petite commande 4 jantes en 15" 7,5 E.T 30 de chez Japan racing modèle FT-2
Colis reçue sous 3 jours j'ai été ravis de la rapidité de transport!
![[Image: 18996036bb3591dffac0bc0881d1bdc145f78681.jpg]](http://img6.uploadhouse.com/fileuploads/18996/18996036bb3591dffac0bc0881d1bdc145f78681.jpg)
![[Image: 18996035511fb17fe6b68d820fb5d186718f8229.jpg]](http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/18996/18996035511fb17fe6b68d820fb5d186718f8229.jpg)
![[Image: 189960345163ee903b4cd3f9ec818272a38b73e4.jpg]](http://img4.uploadhouse.com/fileuploads/18996/189960345163ee903b4cd3f9ec818272a38b73e4.jpg)
![[Image: 18996033b2e3087a871d1f15574a76fa048e7247.jpg]](http://img3.uploadhouse.com/fileuploads/18996/18996033b2e3087a871d1f15574a76fa048e7247.jpg)
![[Image: 189960326124238d7d5b29d6af5a92c1002b3ce0.jpg]](http://img2.uploadhouse.com/fileuploads/18996/189960326124238d7d5b29d6af5a92c1002b3ce0.jpg)
![[Image: 18996031d21a0bb1f4d2d1db43442d44793f752b.jpg]](http://img1.uploadhouse.com/fileuploads/18996/18996031d21a0bb1f4d2d1db43442d44793f752b.jpg)
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Tellement impatient de voir le rendu, j'ai stoppé le remontage de l'intérieur pour posé une jante
![[Image: 18996030077b25a0d536f8fd9985d1a1381a22f9.jpg]](http://img0.uploadhouse.com/fileuploads/18996/18996030077b25a0d536f8fd9985d1a1381a22f9.jpg)
![[Image: 1899602971cbd75d52b688ee2bdd4b8b2505a7e7.jpg]](http://img9.uploadhouse.com/fileuploads/18996/1899602971cbd75d52b688ee2bdd4b8b2505a7e7.jpg)
Et bin même sans le pneu, a mon gout ca claque
Modification du message : 03-03-2014, 14:10:29 par Bigou Djul.
Bigou Djul
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Sympa le rendu des jantes, j'aime beaucoup
Shoei92
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ca claque, les jantes lui vont très bien
Let's go for a little ride
Bigou Djul
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Bigou Djul
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J'ai donc fait un lustrage complet de la carrosserie a la lustreuse. J'ai passer 2 bonnes heures de taff, résultats surprenant pour une première utilisation! Toutes les rayures peut profondes, tourbillons... on disparue ou son vraiment bien atténuer. Plus j'avançais dans le lustrage et plus je pouvais vraiment apercevoir mon reflet dans la peinture
Résultat après 2heures de taff, une peinture casi neuve !
Je n'est pas penser a prendre de photos après lustrage, mais si ce soir le temps ce relève (oui il pleut encore aujourd'hui ^^) j'essaierais de vous faire par du résultat
L'As de pique
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Vraiment très belle !
Mon ej2 me manque :-(
Tu as trouvé les jantes sur quel site ?
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J'aime bien , elle est propre
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Je vais essayer de faire une description complète de toutes les modifications que je vais apporté sur l'EJ2 dans la journée ( modif chassie/carrosserie ainsi que moteur) ;)
Bigou Djul
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Bonjour a tous je donne un peut de news concernant la futur préparation chassie de l'EJ2
S.B : Hard race ou energy black (je me renseigne sur le sujet)
Renfort arrière : ASR
Barre stab. arrière : ASR
Barre anti-roulis ITR avant/arrière (24mm/22mm)
Camber kit avant/arrière : Buddy club P1 racing
Bras inférieur : Buddy club P1 ou black works...
Combinés filetés: SPAX (que je récupère de l'ancienne EJ2 )
En ce qui concerne la motorisation:
Collecteur inox ( aucune idée de la marque)
Ligne superprint
Adaptation silencieux groupe N de je ne c'est plus quelle caisse ( ca traine dans le garage ^^)
Boite a air origine : filtre k&n ou spoon avec manchon injen adapté avec arrivée air frais.
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Peut être une reprogue (si quelqu'un peut marguillier sur ce sujet ca serais sympa)
Modification du message : 13-02-2014, 14:27:13 par Bigou Djul.
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Vraiment propre ta EJ2 ! les jantes lui vont très bien
Bigou Djul
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Merci Ato_
Bon ce matin j'attaque mon montage de boite a air, remplacement des bras d'essuie glace (peinture qui ce saute) , repose de l'ancien plafonnier et montant de vitre arrière.
je vous cale quelques photos dans la matinée
Bigou Djul
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Ato_77
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Rouge/blanc (comme les miens Pourquoi n'as tu pas juste repeint tes bras d'essuies glaces ?
Bigou Djul
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Perso je préfère en rouge/blanc aussi
Pas le temps de les peindres, j'ai préférer les recupérer de mon anciennes ej2 c'était plus simple ^^
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Sympa cette ej2.
Comme les autres je préfère rouge/blanc, et je verrais surtout ce stickers de m*rde qui est sur le pare choc... je ne le supporte pas et je la trouverais bien plus belle sans cet artifice useless. Mais c'est ta caisse, pas la mienne alors fais comme tu veux
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Ato_77
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Ah oui j'avais zappé que tu avais une autre ej ^^ Pour ce qui est du stickers moi j'aime bien, chacun ces goûts comme on dit
Bigou Djul
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Je préfère aussi les rouges / blanc 
Pour la carto, faut chipper ton P06, puis mettre une carto. 1337 avait mis en téléchargement le bin de sa carto, donc si tu trouves quelqu'un qui peut te la graver
Bigou Djul
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Je vois que tout le monde a le même avis concernant les feux arrières en rouge/blanc 
Pour ce qui est de la carto GC106XT , je n'y connais strictement rien j'essaie de me renseigné sur le forum mais si quelqu'un si connait et peut me donné des infos de procédure, détail, modif a effectué ... ca serais vraiment sympa
Modification du message : 15-02-2014, 13:26:41 par Bigou Djul.
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(15-02-2014, 13:21:16)Bigou Djul a écrit : Je vois que tout le monde a le même avis concernant les feux arrières en rouge/blanc 
Pour ce qui est de la carto GC106XT , je n'y connais strictement rien j'essaie de me renseigné sur le forum mais si quelqu'un si connait et peut me donné des infos de procédure, détail, modif a effectué ... ca serais vraiment sympa 
Bah une carto en fait c'est refaire la gestion électronique de ton moteur. Ca permet de grapiller des chevaux/du couple, mais surtout ça permet au moteur de tourner comme il faut si tu as changer des pièces performances (admission, échappement, arbre à cames...).
Pour bien faire, il faut que toutes tes pièces performances soient installées et après tu prends rendez vous auprès d'un mappeur (celui qui fait la carto, y'en a quelques uns sur le forum qui font des carto).
Ensuite tu vois avec lui et hop, il te fait ta carto et du coup ton moteur fonctionnera plus en rapport avec ce que tu as monté comme pièces.
Après pour une ligne et une admission d'air, je trouve que ça sert pas à grand chose. Enfin question de point de vu, les carto stock sont très bien.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(17-02-2014, 00:15:20)hardlover a écrit : (15-02-2014, 13:21:16)Bigou Djul a écrit : Je vois que tout le monde a le même avis concernant les feux arrières en rouge/blanc 
Pour ce qui est de la carto GC106XT , je n'y connais strictement rien j'essaie de me renseigné sur le forum mais si quelqu'un si connait et peut me donné des infos de procédure, détail, modif a effectué ... ca serais vraiment sympa 
Bah une carto en fait c'est refaire la gestion électronique de ton moteur. Ca permet de grapiller des chevaux/du couple, mais surtout ça permet au moteur de tourner comme il faut si tu as changer des pièces performances (admission, échappement, arbre à cames...).
Pour bien faire, il faut que toutes tes pièces performances soient installées et après tu prends rendez vous auprès d'un mappeur (celui qui fait la carto, y'en a quelques uns sur le forum qui font des carto).
Ensuite tu vois avec lui et hop, il te fait ta carto et du coup ton moteur fonctionnera plus en rapport avec ce que tu as monté comme pièces.
Après pour une ligne et une admission d'air, je trouve que ça sert pas à grand chose. Enfin question de point de vu, les carto stock sont très bien.
Ton explication est instructive hardlover ce que je voulais savoir d'avantage c'est les thermes techniques : (ECU, P06, éprom ...) je suis mécanicien en faite j'ai de bonne notion en ce qui concerne la pose/repose pièces moteur/chassis ... mais en ce qui concerne l'électronique c'est pas mon fort! Donc en faite je voulais savoir si avec quelques notion de base sur ce sujet je pouvais moi même réalisé cette intervention sur la carto ? ou pas ^^ j'imagine que le banc d'essai est indispensable dans cette intervention ? donc si c'est le cas autant faire faire la carto par un connaisseur je me trompe ?
J'ai l'intention par la suite d'installé un collecteur d'admission skunk si ca rentre dans mon budget, donc d'après toi ca ne vaudrait pas le coup de re-faire une carto ?
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(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Parfaite l'ej2 continue comme sa ! dit moi quand tu te perds par chez moi que l'on fasse des photos !!
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